Planning:Ont-ils tous les droits?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Planning:Ont-ils tous les droits?
Ben, oui. Ou alors ils veulent peut-être que bientôt on les "bip" comme si ils étaient en garde, ou autre.
Après bien sûr il faut que tous aient la même volonté d'envoyer les cadres qui pratiquent se genre de choses se faire foutre...
Après, je comprend pas que les "vieux" du services soient pas plus présents que ça sur ce genre de choses.
Après bien sûr il faut que tous aient la même volonté d'envoyer les cadres qui pratiquent se genre de choses se faire foutre...
Après, je comprend pas que les "vieux" du services soient pas plus présents que ça sur ce genre de choses.
Moi je vois là ou je bosse, les anciens ils ont gueulés, mais pour leur pomme " pas de 12h, pas de rappel pas de machin" (a juste titre hein) Donc ceux là ont leur planning aménagés et leur cadre respectent leurs droits. Le tout c'est aussi de savoir dire non. Et ca c'est pas une question d'ancienneté. "Non je ne reviens pas" c'est pas ultra difficile à dire.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- Norma Colle
- Silver VIP
c'est bien ce que je dis"chacun pour sa gueule".Lilu a écrit :Moi je vois là ou je bosse, les anciens ils ont gueulés, mais pour leur pomme " pas de 12h, pas de rappel pas de machin" (a juste titre hein) Donc ceux là ont leur planning aménagés et leur cadre respectent leurs droits. Le tout c'est aussi de savoir dire non. Et ca c'est pas une question d'ancienneté. "Non je ne reviens pas" c'est pas ultra difficile à dire.

la solidarité c'est aller au syndicat dénoncer les faits et ensuite les syndicalistes montent au créneau "remonter" les bretelles des cadres ne respectant pas la législation pour tous!Mais pour çà il faut se bouger le c-l et aller à la rencontre des syndicalistes:la "soupe" ne doit pas seulement cuire à l'intérieur du service,la "tambouille" hospitalière doit être dénoncée publiquement!

Bonjour,
Je constate que dans de nombreux hôpitaux, il y a un fossé entre la législation en vigueur et la réalité de terrain.
Alors, à nous de nous renseigner et de refuser calmement mais fermement les abérations de certains plannings.
Personnellement, après une demande de modification d'un planning illégal auprès de ma cadre, j'ai terminé dans le bureau du cadre-sup puis de la directrice des soins, qui m'a donné raison en moins de 3 minutes. Les chefs, ça leur a rabattu leur caquet, et maintenant on nous a accordé 1 ETP donc fini les plannings de fous.
( pour info, je travaille en poste de 12h30 alternance jour/nuit et on me demandait d'assurer 5 postes en 1 semaine, soit près de 63h semaine ...)
Sans cris ni menaces ni autres véhémance, il faut juste faire respecter le droit.
En plus, en y regardant de plus près, il y a TOUJOURS une autre solution. A nous de la suggérer avec diplomatie, l'égo de nos cadres est parfois très volumineux.
Bonne continuation
Je constate que dans de nombreux hôpitaux, il y a un fossé entre la législation en vigueur et la réalité de terrain.
Alors, à nous de nous renseigner et de refuser calmement mais fermement les abérations de certains plannings.
Personnellement, après une demande de modification d'un planning illégal auprès de ma cadre, j'ai terminé dans le bureau du cadre-sup puis de la directrice des soins, qui m'a donné raison en moins de 3 minutes. Les chefs, ça leur a rabattu leur caquet, et maintenant on nous a accordé 1 ETP donc fini les plannings de fous.
( pour info, je travaille en poste de 12h30 alternance jour/nuit et on me demandait d'assurer 5 postes en 1 semaine, soit près de 63h semaine ...)
Sans cris ni menaces ni autres véhémance, il faut juste faire respecter le droit.
En plus, en y regardant de plus près, il y a TOUJOURS une autre solution. A nous de la suggérer avec diplomatie, l'égo de nos cadres est parfois très volumineux.
Bonne continuation
- Norma Colle
- Silver VIP
Non seulement l'égo mais la susceptibilité......et le fait de "pointer" leurs incompétences :zouz57 a écrit :Bonjour,
Bonne continuation