cotation pansements ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lios
Régulier
Régulier

cotation pansements ?

Message par lios »

bonjour je suis installé depuis 1 mois et j'ai un pansement de propreté a faire suite a une IC sur fracture du bras, c'est un simple pansement de propreté, mais il y a plus de 10 agraffes . donc pour les pansements je cote AMI 2 et le jour de l'ablation des agraffes je cote AMI 4 ? je ne peux pas coter AMI4 pour tous les pansements ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: cotation pansements ?

Message par caducee1717 »

Bonsoir,

non tu ne peux pas...

Garde bien sous le coude la NGAP et sa rubrique pansements lourds et complexes (cotable en AMI 4) : si ta plaie correspond = pas de souci.

Si ça ne rentre pas dans la catégorie précédente alors c'est un pansement simple (pansement courant = cf liste sur la NGAP).

Et effectivement si plus de 10 agrafes alors le jour de l'abalation tu pourra coter 1 AMI4.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

merci , j'en profite j'ai une autre petite question(de vrai debutant seul avec son ordi !) , j'ai plusieurs traitements qui se termineront plus tard , mais je voudrais faire une teletrans dans la semaine en facturant les premieres seances de ces traitements, est ce que je peux faire une facturation intermediaire ? et donc a la fin des traitements je ferais une autre facturation pour les dernieres seances mais je n'aurai plus de papiers a envoyer a la caisse et aux mutuelles ? a part le bordereau pour la caisse bien sur , mais je n'aurai plus l'ordo donc rien pour les mutuelles?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu peux faire des facturations intermédiaires
Les ordos, tout dépend de ta caisse : certaines veulent une copie de l'ordo à chaque télétrans, d'autres ne veulent l'ordo qu''une fois pour la durée des soins, d'autres ne demandent pas de justificatifs...il faut donc voir avec ta caisse.
Quant aux mutuelles, je ne leur envoie jamais les ordonnances.
je fais la plupart du temps payer aux patients leur part mutuelle, qd je fais le tiers payant AMO/AMC, je choisis des mutuelles avec lesquelles j'ai signé une convention et qui font les DRE...sinon je fais payer les patients et je n'encaisse le chèque que 15j/1 mois plus tard, le temps pour eux d'être remboursés.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

tout pareil que lazovi !

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre