Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours CRF Lyon
merci beaucoupPompon26 a écrit :Merci pour tes messages tatiana et bravo !!:)
Moi je suis 113 eme et j'attends le coup de fil, j'espère !
Je stresse.. La rentrée est lundi quand même ..

Préparation au concours à la croix rouge à Lyon
Bonjour/soir à tous et à toutes
.
À un mois de ma rentrée à la prépa organisée par la croix rouge à Lyon, je m'adresse à vous pour savoir si l'un(e) de vous y participe également ( c'est une préparation longue d'octobre à mars ).
J'espère ne pas m'être trompée de lieu pour poster mon sujet
Bises

À un mois de ma rentrée à la prépa organisée par la croix rouge à Lyon, je m'adresse à vous pour savoir si l'un(e) de vous y participe également ( c'est une préparation longue d'octobre à mars ).
J'espère ne pas m'être trompée de lieu pour poster mon sujet

Bises

Re: Préparation au concours à la croix rouge à Lyon
Je suis à l'IFSI.
Bon courage pour la prépa. Elle se fait dans les locaux de l'IFSI même ou c'est ailleurs?
Bon courage pour la prépa. Elle se fait dans les locaux de l'IFSI même ou c'est ailleurs?
IDE en psychiatrie
J'en ai aucune idée .. J'ai pas eu beaucoup d'infos sur le déroulement ! Ce que je sais c'est que le jour de ma rentrée j'ai rdv à l'institut lyonnais avenue leclerc ^^ .
merci beaucoup
! il faut y croire jusqu'au bout, courage ![/quote]
Merci c'est gentil !! Mais c'est dur...

Merci c'est gentil !! Mais c'est dur...
coucou les filles. juste pour vous dire que j'ai été appelée ce matin et j'étais 105éme sur liste d'attente .La pré-rentrée est lundi il peut encore avoir des désistements ce jour là.courage
Bonsoir, je rentre également en prepa infirmière à la croix rouge de Lyon et comme vous je n'en sais pas plus et me posais la question de savoir ou est-ce qu'elle se trouve exactement surtout qu'elle débute un mardi et normalement nous avons prepa que les lundis, jeudis et vendredi..
Si quelq'un pouvait nous aider !!

Si quelq'un pouvait nous aider !!

-
quelle ecole choisir?
Bonjour! Je souhaite me présenter au concours infirmier.
Mais comme je passe par un CIF, je dois choisir une seule école.
Vu ma situation géographique j'ai le choix entre l'Ifsi de Vienne (38) ou celles de Lyon. Quelqu'un les a -t-il expérimentée? Auriez vous des conseils pour mon choix?
Merci d'avance!
Mais comme je passe par un CIF, je dois choisir une seule école.
Vu ma situation géographique j'ai le choix entre l'Ifsi de Vienne (38) ou celles de Lyon. Quelqu'un les a -t-il expérimentée? Auriez vous des conseils pour mon choix?
Merci d'avance!
-
Pourquoi intégrer une école loin de chez soi ?!!
Bonjour !!
Bon, alors voila, je vous explique ma situation :
J'habite dans les Vosges (88), en Lorraine. Je vais donc passer des concours dans ma région ( Neufchateau, Nancy, et Sarreguemines ).
Jusque là, pas trop de problèmes...
Mais en fait, mon copain habite à Lyon. Et donc, pour me rapprocher de lui, je tente aussi des concours sur Lyon.
C'est une belle ville, je me dit que les stages que je pourrais faire devraient être sympa !
Mais voila: à l'oral, que dois-je dire si on me demande pourquoi j'ai choisi de faire des concours à Lyon? Devrais-je répondre honnetement, et leur dire que j'ai choisi Lyon principalement pour me rapprocher de mon copain?
Merci d'avoir pris le temps de lire, et de peut être me répondre !
A bientôt !

Bon, alors voila, je vous explique ma situation :
J'habite dans les Vosges (88), en Lorraine. Je vais donc passer des concours dans ma région ( Neufchateau, Nancy, et Sarreguemines ).
Jusque là, pas trop de problèmes...
Mais en fait, mon copain habite à Lyon. Et donc, pour me rapprocher de lui, je tente aussi des concours sur Lyon.
C'est une belle ville, je me dit que les stages que je pourrais faire devraient être sympa !
Mais voila: à l'oral, que dois-je dire si on me demande pourquoi j'ai choisi de faire des concours à Lyon? Devrais-je répondre honnetement, et leur dire que j'ai choisi Lyon principalement pour me rapprocher de mon copain?
Merci d'avoir pris le temps de lire, et de peut être me répondre !

A bientôt !
Re: Pourquoi intégrer une école loin de chez soi ?!!
Oui effectivement tu peux leur dire la vérité car justement ça peut t'encourager le fait que ton copain soit à LYON si jamais tu avais ce concours là. Donc éventuellement tu n'aurais pas à prendre un appartement donc non pour moi ce n'est pas un point négatif.
Sinon tu peux dire que ça te dérange pas de voyager et donc d'avoir un concours loin de chez toi et là tu peux souligner le fait que tu connais bien Lyon car tu as ton petit-ami qui y vit.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.
Sinon tu peux dire que ça te dérange pas de voyager et donc d'avoir un concours loin de chez toi et là tu peux souligner le fait que tu connais bien Lyon car tu as ton petit-ami qui y vit.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu t'aider.
IDE en Réanimation
On entre pas dans les ordres, on a le droit d'avoir un copain et de vouloir se rapprocher de lui
Je vois pas pourquoi ça poserait problème et pourquoi il faudrait le cacher......

Je vois pas pourquoi ça poserait problème et pourquoi il faudrait le cacher......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi j'étais dans la même situation que toi quand j'ai passé le concours, sauf que moi je n'ai passé qu'un seul concours dans la ville de mon copain. Quand on m'a posé la question à l'oral, j'ai tout simplement répondu que j'avais des connaissances qui habitaient la ville et que la ville en elle-même me plaisait beaucoup... Et voilà. Je ne suis pas entrée dans les détails, parce que j'ai estimé que le jury n'avait pas à connaître ma vie privée. Et ensuite, le risque c'est qu'ils/elles voient que tu commences à entrer dans les détails de ta vie, et qu'ils s'engouffrent dans cette brèche pour te poser toutes les questions indiscrètes imaginables dans cette voie, juste pour le plaisir de voir jusqu'où tu vas accepter de répondre... Donc au moins, si tu ne t'étales pas sur ta vie privée (tu connais des gens à Lyon, point, pas besoin de dire que c'est ton copain, ton voisin, ta grand-mère, ta boulangère ou autre), ben t'es tranquille ^^.
Et juste pour info, je l'ai eu le concours dont je parle, et j'ai eu 19/20 à mon oral
Et juste pour info, je l'ai eu le concours dont je parle, et j'ai eu 19/20 à mon oral

ça me rappelle quelqu'un qui a eu comme question "avez-vous des relations sexuelles en ce moment?", sans doute pour voir comment la personne réagissait à la destabilisation 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé !! 
C'est vrai que si je me rapproche de mon copain, pas de problèmes d'appartement, et je ne suis pas toute seule donc je ne risque pas d'abandonner !
Bon après je pense que je verrais au feeling si je répond plus dans les détails ou pas, mais après vos réponses, c'est vrai que je ne vois pas où cela pourrait poser problème. ( Au début, je pensais qu'ils pourraient me dire que choisir une école, une ville juste parce que mon copain y est, ca n'est pas une raison suffisante...)
Encore merciii !

C'est vrai que si je me rapproche de mon copain, pas de problèmes d'appartement, et je ne suis pas toute seule donc je ne risque pas d'abandonner !
Bon après je pense que je verrais au feeling si je répond plus dans les détails ou pas, mais après vos réponses, c'est vrai que je ne vois pas où cela pourrait poser problème. ( Au début, je pensais qu'ils pourraient me dire que choisir une école, une ville juste parce que mon copain y est, ca n'est pas une raison suffisante...)
Encore merciii !

Salut !
Non, ne leur dit pas que c'est pour ton copain, peut importe que ça fasse 1 an ou 10 ans que tu sois avec lui, pour le jury c'est une raison trop bancale, ils veulent quelqu'un qui reste dans leur école 3 ans et qui intègre l'hôpital, la ville, ils ne peuvent pas prendre le risque d'engager quelqu'un qui peut les lacher du jour au lendemain pour raison sentimentale.
Il faut que tu fasses croire que tu as de la famille pas loin, dans la région ou à côté de Lyon, invente toi une tante, mais que tu veux prendre ton indépendance, découvrir une nouvelle région, une nouvelle ville ... qui plus est une grande ville !
Mets ensuite en avant les atouts de l'école comparé aux autres que tu passes (renseigne toi sur le nombre d'admis, comment fonctionne les stages...)
bon courage !!!
Non, ne leur dit pas que c'est pour ton copain, peut importe que ça fasse 1 an ou 10 ans que tu sois avec lui, pour le jury c'est une raison trop bancale, ils veulent quelqu'un qui reste dans leur école 3 ans et qui intègre l'hôpital, la ville, ils ne peuvent pas prendre le risque d'engager quelqu'un qui peut les lacher du jour au lendemain pour raison sentimentale.
Il faut que tu fasses croire que tu as de la famille pas loin, dans la région ou à côté de Lyon, invente toi une tante, mais que tu veux prendre ton indépendance, découvrir une nouvelle région, une nouvelle ville ... qui plus est une grande ville !
Mets ensuite en avant les atouts de l'école comparé aux autres que tu passes (renseigne toi sur le nombre d'admis, comment fonctionne les stages...)
bon courage !!!
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3