IFSI St Joseph (lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
l??alisa
Accro
Accro

Re: IFSI St Joseph (lyon)

Message par l??alisa »

ptitsequoia a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement ESI 1ère année dans le Pas-de-Calais et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des étudiants se faire muter dans cette école...
Est ce que que la mutation est possible d'une Croix Rouge à un établissement public ?
Quels documents fournir...
Bonjour,

Oui, j'ai déjà vu des étudiants se faire muter dans cette école.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette école n'est pas publique mais privée.
Au niveau des documents, je ne sais pas, mais le mieux serait de contacter directement l'école par téléphone à la rentrée.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

Salut à tous, :D
Je suis en première année à l'ifsi Marseille sud Sainte Marguerite. J'aimerai bien échanger ma place ou être muté à Lyon pour la deuxième année si quelqu'un est intéressé ou à plus d'infos sur les mutations dans votre ifsi sa serait sympa de me répondre. :clin:
Merci.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Jessica01

Message par Jessica01 »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ère infirmière à l'ifsi du CPA ( Centre Psychothérapique de l'Ain) à bourg en bresse. C'est une petite école (promo de 62) vraiment sympa, l'ambiance est géniale et les formateurs sont toujours à notre écoute, les locaux sont bien, rien à dire. Mais voilà pour des raisons géographiques je souhaiterais intégrer l'école de st Luc st Joseph pour ma 2ème année.
Si quelqu'un veut faire la mutation avec moi qu'il n'hésite pas à me contacter. Si vous voulez des renseignements sur l'école de bourg il n'y a pas de problemes.
J'espere aussi rendre service à quelqu'un d'autre :)
Bonne soirée à tous le monde, à bientôt.
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Prépa à Clermont-Fd & j'aimerai passer un concours dans un IFSI de Lyon mais je ne sais pas encore lequel.
Anciens & nouveaux étudiants, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ??
Merci d'avance..
Marion18150

Message par Marion18150 »

Bonjour,
Je suis actuellement ESI à l'IFSI de Nevers en 2eme année, pour des raisons personnelles il va falloir que je me fasse muter à Lyon pour ma 3ème année mais je ne connais pas du tout cette ville et donc encore moins les IFSI.
Pouvez vous m'aider dans ma recherche du "meilleur IFSI"?
Merci d'avance
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Bonjour à tous!
La période des inscriptions étant enfin arrivée, je dois prendre la décision de quel concours passer dans la région rhône alpes.
On m'a dit du bien de l'ifsi saint luc saint joseph, mais j'aimerais avoir des témoignages d'anciens élèves ou d'élèves actuels.
Quelles sont les conditions d'enseignement? ...
Si quelqu'un pouvait me donner son opinion sur cet ifsi, cela m'aiderait!
Merci par avance, Laetitia.
ESI 2013-2016 !!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Bonjour !

Depuis que j'ai fini ma formation (novembre 2010), je pense que certaines choses et certaines formatrices ont dû changer mais bon, je te réponds quand même.
Si tu cherches une petite école où les formateurs sont disponibles pour leurs élèves référents, je te conseille cette école.
Beaucoup de personnes disent que c'est Rockefeller la meilleure école. Pour y avoir étudiée 1 an, je peux te dire qu'est celle qui brasse le plus d'argent (nombreuses formations qui ont un coût élevé) et où il y a les plus d'élèves.

Il me semble que les écoles organisent des journées portes ouvertes avant la clôture des dossiers d'inscription. Donc vas y et fais toi ta propre idée.
[Proverbe Péruvien]
laetitia1992
Adepte
Adepte

lysou38 a écrit :Bonjour !

Depuis que j'ai fini ma formation (novembre 2010), je pense que certaines choses et certaines formatrices ont dû changer mais bon, je te réponds quand même.
Si tu cherches une petite école où les formateurs sont disponibles pour leurs élèves référents, je te conseille cette école.
Beaucoup de personnes disent que c'est Rockefeller la meilleure école. Pour y avoir étudiée 1 an, je peux te dire qu'est celle qui brasse le plus d'argent (nombreuses formations qui ont un coût élevé) et où il y a les plus d'élèves.

Il me semble que les écoles organisent des journées portes ouvertes avant la clôture des dossiers d'inscription. Donc vas y et fais toi ta propre idée.

Merci beaucoup pour ta réponse!! C'est assez difficile d'avoir des réactions vis à vis de cet ifsi je trouve!
Rockfeller n'est pour moi même pas une option, vu les frais de scolarité. Saint luc saint joseph me parait etre un bon compromis au niveau des frais de scolarité, et une prof de ma prépa m'en a fait l'éloge.
Le plus simple est que j'aille y faire un tour pour me rendre compte par moi même, tu as raison !
ESI 2013-2016 !!
LollieLola

Message par LollieLola »

Bonjour à toutes et à tous :)
Je compte m'inscrire pour passer le concours à l'IFSI St Joseph et je me demandais si certains d'entre vous aviez une idée du nombre de personnes qui s'inscrivent pour passer le concours?
Je suis allée aux portes ouvertes (ouii j'ai oublié de demander ! ) et on m'a dit qu'environ 65 personnes étaient prises.

Voilà j'espère que quelq'un pourra me répondre :)
Merci d'avance !!

Lola
Lola, Etudiante en 1è année à la croix rouge de Lyon!
laetitia1992
Adepte
Adepte

À la porte ouverte, on m'a dit qu' environ 450personnes se présentaient!
ESI 2013-2016 !!
coco230

Message par coco230 »

bonjour à tous,

Je voulais savoir si le concours de Saint Joseph Saint Luc se passait dans l'école même où bien dans une université ou autre endroit???
Merci par avance
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je pense qu'en contactant l'école, tu auras la réponse.
[Proverbe Péruvien]
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Hey, vous êtes où la promo 2013-2016 ??? :D

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
HeyBouh

Message par HeyBouh »

Hey, vous êtes où la promo 2013-2016 ???
Là !!!
C'est dommage qu'on se "connaisse" déjà !
..............° ESI 2013 - 2016 °.................
Ifsi Saint Luc - Saint Joseph Lyon

S1 : EHPAD
30ECTS / 30 ECTS
S2 : Clinique de Chirurgie Esthétique
SSR, Ortho, Traumato, ORL
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Ça y est, ils t'ont appelé ?? :D

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Répondre