se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
Voilà, je me suis installé depuis le premier février et j'avoue que la gestion de la paperasse n'est pas mon fort car je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine.
Voilà, ma question :
J'ai une patiente a qui je fais une série d'injection sur quelques jours, je l'ai enregistré sur mon TLA et j'ai appellé sa mutuelle et il ne font pas le tiers payant pour les idel.
La question est à la fin de la série je lui fais une feuille de soins et je coche seulement la case l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et je lui fais seulement payer la CMC soit 40 %.
Pour la part sécu je lui prépare une facturation pour le tiers payant CMO.
Dans ce cas, vous appliquer quelle méthode ?
Voilà, ma question :
J'ai une patiente a qui je fais une série d'injection sur quelques jours, je l'ai enregistré sur mon TLA et j'ai appellé sa mutuelle et il ne font pas le tiers payant pour les idel.
La question est à la fin de la série je lui fais une feuille de soins et je coche seulement la case l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et je lui fais seulement payer la CMC soit 40 %.
Pour la part sécu je lui prépare une facturation pour le tiers payant CMO.
Dans ce cas, vous appliquer quelle méthode ?
Re: se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
1) Elle paye tout et tu fais une FSE
ou
2) elle paye la part amc et tu edite en plus une facture pour la mutuelle
ou
2) elle paye la part amc et tu edite en plus une facture pour la mutuelle
Merci de ta réponse,
Je préfère l'option 2, le patient à moins a payer. Je prépare une facturation électronique et je fais un double papier de cette facturation que je donnerais à la patiente. La patiente ne me réglant que la part complémentaire.
C'est bien ça ?
Je préfère l'option 2, le patient à moins a payer. Je prépare une facturation électronique et je fais un double papier de cette facturation que je donnerais à la patiente. La patiente ne me réglant que la part complémentaire.
C'est bien ça ?
pas de double papier à donner à ta patiente.
sa caisse transmettra à sa complémentaire et donc elle sera remboursée.
sa caisse transmettra à sa complémentaire et donc elle sera remboursée.
Moi je prends aussi l'option 2, je fais payer la part mutuelle à la patiente et je transmets à la cpam pour être payée de la part caisse. Après, la cpam transmet à la mutuelle et la dame est remboursée de la part mutuelle.
C clair?????
C clair?????
- caducee1717
- Silver VIP
stefr38 a écrit :Moi je prends aussi l'option 2, je fais payer la part mutuelle à la patiente et je transmets à la cpam pour être payée de la part caisse. Après, la cpam transmet à la mutuelle et la dame est remboursée de la part mutuelle.
C clair?????
oui c'est tout à fait ça.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui, c'est clair
Merci pour vos conseils, j'aurais surement d'autres questions à poser plus tard au fur et à mesure de ma progression dans la jungle du libéral

Merci pour vos conseils, j'aurais surement d'autres questions à poser plus tard au fur et à mesure de ma progression dans la jungle du libéral

Juste pour les justificatifs (double facture) de (très) nombreuses mutuelles les demandent si nous ne sommes pas conventionnés et que nous faisons un 1/3 payant uniquement sur la partie AMC comme cela semble être le cas ici. Ce qui entraine des retards de remboursement.
- caducee1717
- Silver VIP
pas de souci mais pense à faire une recherche avec les mots-clé car très souvent ce sont des questions récurrentes et j'avoue que pour ma part, parfois, je n'y répond plus sachant que j'y ai déjà répondu des tas et des tas de fois auparavant 

- caducee1717
- Silver VIP
Houblon a écrit :Juste pour les justificatifs (double facture) de (très) nombreuses mutuelles les demandent si nous ne sommes pas conventionnés et que nous faisons un 1/3 payant uniquement sur la partie AMC comme cela semble être le cas ici. Ce qui entraine des retards de remboursement.
Ben en fait perso je ne fait de tiers payant qu'auprès de mutuelles avec lesquelles je suis conventionnées (plus simple !)

Tiens c'est marrant Houblon, jamais une mutuelle n'a demandé au patient un double ?
je parle bien dans le cas où le patient règle l'amc.
- caducee1717
- Silver VIP
lazovi a écrit :Tiens c'est marrant Houblon, jamais une mutuelle n'a demandé au patient un double ?
moi non plus...
- Lilli idel
- Accro
ça nous arrive parfois, surtout des mutuelles d'entreprise au sein de groupe pas forcément "de la partie"lazovi a écrit :Tiens c'est marrant Houblon, jamais une mutuelle n'a demandé au patient un double ?
avec ma collègue, nous éditons systématiquement une quittance que nous remettons au patient
Punaise suis bourré moi
, bon, non, 1/3 payant AMO, avance de la part AMC part le patient, la mutuelle demande ensuite une facture au patient si pas de convention. Le pourquoi du comment je sais pas ça doit leur faire plaisir.
Vivement demain soir que je me repose............

Vivement demain soir que je me repose............