se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
Voilà, je me suis installé depuis le premier février et j'avoue que la gestion de la paperasse n'est pas mon fort car je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine.
Voilà, ma question :
J'ai une patiente a qui je fais une série d'injection sur quelques jours, je l'ai enregistré sur mon TLA et j'ai appellé sa mutuelle et il ne font pas le tiers payant pour les idel.
La question est à la fin de la série je lui fais une feuille de soins et je coche seulement la case l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et je lui fais seulement payer la CMC soit 40 %.
Pour la part sécu je lui prépare une facturation pour le tiers payant CMO.
Dans ce cas, vous appliquer quelle méthode ?
Voilà, ma question :
J'ai une patiente a qui je fais une série d'injection sur quelques jours, je l'ai enregistré sur mon TLA et j'ai appellé sa mutuelle et il ne font pas le tiers payant pour les idel.
La question est à la fin de la série je lui fais une feuille de soins et je coche seulement la case l'assuré n'a pas payé la part obligatoire et je lui fais seulement payer la CMC soit 40 %.
Pour la part sécu je lui prépare une facturation pour le tiers payant CMO.
Dans ce cas, vous appliquer quelle méthode ?
Re: se faire payer des actes en séries, quelle démarche ?
1) Elle paye tout et tu fais une FSE
ou
2) elle paye la part amc et tu edite en plus une facture pour la mutuelle
ou
2) elle paye la part amc et tu edite en plus une facture pour la mutuelle
Merci de ta réponse,
Je préfère l'option 2, le patient à moins a payer. Je prépare une facturation électronique et je fais un double papier de cette facturation que je donnerais à la patiente. La patiente ne me réglant que la part complémentaire.
C'est bien ça ?