Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Salut tout le monde, cela fait des années que je parcours ce forum et j'ai enfin de décidé de passer le concours cette année. Mes écrits se déroulent la semaine prochaine en Guadeloupe, le stress est à son paroxysme!!!!! Je n'ai jamais réussi à me mettre en condition de concours, pas évident quand on a des enfants et mon dernier à 17 mois donc encore un peu dans mes pieds. Je fais les exos dans un temps variable mais je n'ai jamais réussi à ma caler 2h au calme pour travailler dans des conditions favorables.
Ceci dit depuis quelques jours, je suis un peu plus à l'aise en cult générale....c'est pas encore ça mais au moins je rédige alors qu'avant dès que j'arrivais devant les sujets je ne trouvais rien à dire et je ne comprenais même pas les questions. En tout cas là, je croise les doigts et je repose mon cerveau, je regarde le magazine de la santé et c'est tout, parce que je crois que je vais devenir folle, à force de réviser plus rien ne rentre et je panique jusqu'à tout oublier
Alors cette semaine, je me détends en attendant la semaine prochaine!!!
On doit être là lundi 11 (vacances de carnaval en Guadeloupe dons ils ont mobilisé un lycée) à 7h15, l'appel se fait à 7h30 et début des épreuves pour 8h. Environ 2000 inscrits pour 120 places
Enfin j'ai hâte de le passer voire même de le réussir ce concours!!!!!
Ceci dit depuis quelques jours, je suis un peu plus à l'aise en cult générale....c'est pas encore ça mais au moins je rédige alors qu'avant dès que j'arrivais devant les sujets je ne trouvais rien à dire et je ne comprenais même pas les questions. En tout cas là, je croise les doigts et je repose mon cerveau, je regarde le magazine de la santé et c'est tout, parce que je crois que je vais devenir folle, à force de réviser plus rien ne rentre et je panique jusqu'à tout oublier

On doit être là lundi 11 (vacances de carnaval en Guadeloupe dons ils ont mobilisé un lycée) à 7h15, l'appel se fait à 7h30 et début des épreuves pour 8h. Environ 2000 inscrits pour 120 places

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- Aurelie3594
- Fidèle
Re: Plan de secours
J'avais hésiter a passer le concours d'aide soignant mais j'ai préféré investir l'argent dans un 4eme concours infirmier, esperons que cela ne me sois pas préjudiciable
Pour la Belgique je ne connais pas du tout les démarches pour s'inscrire en infirmière.. Et puis je doute que mes parents aient les moyens de m'envoyez si loin de chez moi
Pour Myram29 je vois que tu es très motivé
c'est très bien de ne pas se laisser abattre cela fait réfléchir!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours étant de rennes je sais que ce concours est assez compliqué! ( Passes tu le CHU ou guillaume regnier ? )
Je pense que si jamais je ne l'ai pas je me dirigerai en fac de bio, mais j'espere avoir mon concours parce qu'aller en fac ne m'enchante pas tant que ça
Si vous avez d'autres plans de secours a proposé je suis preneuse

Pour la Belgique je ne connais pas du tout les démarches pour s'inscrire en infirmière.. Et puis je doute que mes parents aient les moyens de m'envoyez si loin de chez moi

Pour Myram29 je vois que tu es très motivé

Je te souhaite bonne chance pour tes concours étant de rennes je sais que ce concours est assez compliqué! ( Passes tu le CHU ou guillaume regnier ? )
Je pense que si jamais je ne l'ai pas je me dirigerai en fac de bio, mais j'espere avoir mon concours parce qu'aller en fac ne m'enchante pas tant que ça

Si vous avez d'autres plans de secours a proposé je suis preneuse

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- holilola29
- Accro
aurélie3594 c'est drole on passe presque les memes concours, j'hésites encore entre LAVAL et LE MANS crf
C'est délicat de choisir autre chose je trouve, mais je pense repartir en BTS si cela est possible en septembre
je ne me vois pas encore galérer pendant un an avec CDD sur CDD dans des branches qui n'ont rien a voir...
mais bon je croise les doigts
)
C'est délicat de choisir autre chose je trouve, mais je pense repartir en BTS si cela est possible en septembre
je ne me vois pas encore galérer pendant un an avec CDD sur CDD dans des branches qui n'ont rien a voir...
mais bon je croise les doigts

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
Re: Aide pour le concours
bonsoir, que veux tu savoir en particulier?
- oui tu peux t'inscrire dans plusieurs IFSI, mais fais attention aux dates qui sont souvent les memes dans une meme région sinon aucune limite tu peux en passer 1 comme 7 ou 8 si tu veux)
- les frais d'inscriptions au concours sont payants entre 70 et 120€ (a peu près)
je n'ai pas trop compris la question du diplome désolée
- oui tu peux t'inscrire dans plusieurs IFSI, mais fais attention aux dates qui sont souvent les memes dans une meme région sinon aucune limite tu peux en passer 1 comme 7 ou 8 si tu veux)
- les frais d'inscriptions au concours sont payants entre 70 et 120€ (a peu près)
je n'ai pas trop compris la question du diplome désolée
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: concours infirmier national oui ou non?
Bonsoir,
Non chaque concours est spécifique à l'école dans lequel tu le passes.
Si tu le passes dans un IFSI et que tu le réussis, c'est pour entrer dans cet IFSI seulement.
Mais cela dit si tu es sur liste complémentaire d'un concours dans un IFSI où il n'y a plus de places, tu peux être redirigé vers un autre IFSI de la région où il resterait des places juste avant la rentrée
Non chaque concours est spécifique à l'école dans lequel tu le passes.
Si tu le passes dans un IFSI et que tu le réussis, c'est pour entrer dans cet IFSI seulement.
Mais cela dit si tu es sur liste complémentaire d'un concours dans un IFSI où il n'y a plus de places, tu peux être redirigé vers un autre IFSI de la région où il resterait des places juste avant la rentrée
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Newlife a écrit :Salut tout le monde, cela fait des années que je parcours ce forum et j'ai enfin de décidé de passer le concours cette année. Mes écrits se déroulent la semaine prochaine en Guadeloupe, le stress est à son paroxysme!!!!! Je n'ai jamais réussi à me mettre en condition de concours, pas évident quand on a des enfants et mon dernier à 17 mois donc encore un peu dans mes pieds. Je fais les exos dans un temps variable mais je n'ai jamais réussi à ma caler 2h au calme pour travailler dans des conditions favorables.
Ceci dit depuis quelques jours, je suis un peu plus à l'aise en cult générale....c'est pas encore ça mais au moins je rédige alors qu'avant dès que j'arrivais devant les sujets je ne trouvais rien à dire et je ne comprenais même pas les questions. En tout cas là, je croise les doigts et je repose mon cerveau, je regarde le magazine de la santé et c'est tout, parce que je crois que je vais devenir folle, à force de réviser plus rien ne rentre et je panique jusqu'à tout oublierAlors cette semaine, je me détends en attendant la semaine prochaine!!!
On doit être là lundi 11 (vacances de carnaval en Guadeloupe dons ils ont mobilisé un lycée) à 7h15, l'appel se fait à 7h30 et début des épreuves pour 8h. Environ 2000 inscrits pour 120 placesEnfin j'ai hâte de le passer voire même de le réussir ce concours!!!!!
Bonsoir,
Bon courage et surtout M....

Bye et à bientôt

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Pour te répondre aurélie, je le passe au CHU ....Si tu es de Rennes pourquoi ne pas le passer ici ? Pour ma part on m'a dit que Guillaume regnier était peut être plus propice pour les reconversions mais bon j'ai choisi par rapport à leur localisation : le chu étant au pied d'une station de métro ! et si je dois l'avoir, pourquoi pas là
Bon courage a vous toutes pour cette dernière étape de révision avant les écrits !

Bon courage a vous toutes pour cette dernière étape de révision avant les écrits !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Un nouveau droit pour les Femmes : les Parisiennes peuvent officiellement porter un pantalon.
*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.
*Les Parisiennes ont bel et bien le droit de porter un pantalon même si elles ne tiennent pas un "guidon de bicyclette" ou "les rênes d'un cheval", vient de rappeler le ministère des Droits des femmes, soulignant que l'interdiction, datant de 1800 et décidée par la Préfecture de police de Paris, n'a plus aucune valeur juridique.
*Le sénateur (UMP) Alain Houpert s'était ému, via une question écrite au ministère en juillet dernier, que soit "toujours en vigueur" un texte stipulant que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
"Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon +si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval+", rappelait l'élu de Côte d'Or, en demandant au gouvernement s'il envisageait de l'abroger.
"L'ordonnance du préfet de police Dubois n°22 du 16 brumaire an IX (7 novembre 1800), intitulée +ordonnance concernant le travestissement des femmes+ est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution", rappelle le ministère dans une réponse publiée en fin de semaine dernière et disponible sur le site www.senat.fr.
"De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris", dit encore le texte du ministère.
A l'origine, "cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes", explique-t-il encore.
Bonjour,
Je vous envoie ce message car cette discussion a l'air active et que j'ai besoin d'une réponse rapidement :/
Voilà,j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour l'ifsi de rennes pontchaillou il y a plus d'une semaine et je n'ai pas reçu d'accusé de réception ni de preuve que m'ont dossier est bien arrivé. J'ai tout envoyé en lettre suivi et apparemment il a été remis. J'ai postulé dans 4 autres villes qui m'ont toutes envoyé un accusé de réception. La fin des inscriptions est dans deux jours. Dois-je commencer à m'inquiéter ? Je dois appeler l'ifsi pour être sûre ou vous pensez que mon dossier est bien là-bas ?
Merci pour vos réponses.
Je vous envoie ce message car cette discussion a l'air active et que j'ai besoin d'une réponse rapidement :/
Voilà,j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour l'ifsi de rennes pontchaillou il y a plus d'une semaine et je n'ai pas reçu d'accusé de réception ni de preuve que m'ont dossier est bien arrivé. J'ai tout envoyé en lettre suivi et apparemment il a été remis. J'ai postulé dans 4 autres villes qui m'ont toutes envoyé un accusé de réception. La fin des inscriptions est dans deux jours. Dois-je commencer à m'inquiéter ? Je dois appeler l'ifsi pour être sûre ou vous pensez que mon dossier est bien là-bas ?
Merci pour vos réponses.
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Les inscriptions sont bientôt terminées, mais tu n'es pas le seul. Ca ne fait qu'une semaine donc je pense qu'il faut patienter encore un peuJtess a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bon déjà tu as envoyé en accusé de réception donc en principe ils doivent te renvoyer l'accusé de réception.Jtess a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je te conseille d'appeler.
Mais vu que tu dis qu'apparemment le dossier a été remis la poste a dû te donner un papier qui prouve que le dossier est arrivé.
Donc si tu as ce papier c bon sinon appelles.

Quand tu fais un courrier que tu envois en AR, a la poste ils te remettent une partie du feuillet, c'est ce papier qui te fait preuve en cas de problème et qui te permettent de suivre ton courrier, dessus tu as un numéro (le même numéro est collé sur ton envelloppe, il suffis que tu ailles voir sur le sites de la poste (sur google tu tapes suivi courrier en AR) ils te demanderons de taper ce numéro et tu sauras où en ai ton accusé
Moi j'ai eu un peu le même cas, j'ai envoyé 2 dossiers le même jour, j'ai reçu un AR 2 jours après et l'autre pratiquement 15 jours après
De toute façon même si l'ifsi n'a pas encore reçu ton dossier, c'est le cachet de la poste qui fait foi, cette date est celle du jour où tu a déposé tes lettres à la poste donc je ne pense pas que tu ai de soucis a te faire
En cas de doute appelle l'ifsi mais si il y a du retard sur l'arrivé du dossier a l'ifsi c'est la faute de la poste et non de toi ( la date fait foi) par conséquent l'ifsi ne peut pas refusé ton dossier
Sinon tu peux aussi consulter ta banque, si ils ont encaissé ton chèque d'inscription c'est que le dossier est validé!
Bon courage
Moi j'ai eu un peu le même cas, j'ai envoyé 2 dossiers le même jour, j'ai reçu un AR 2 jours après et l'autre pratiquement 15 jours après
De toute façon même si l'ifsi n'a pas encore reçu ton dossier, c'est le cachet de la poste qui fait foi, cette date est celle du jour où tu a déposé tes lettres à la poste donc je ne pense pas que tu ai de soucis a te faire
En cas de doute appelle l'ifsi mais si il y a du retard sur l'arrivé du dossier a l'ifsi c'est la faute de la poste et non de toi ( la date fait foi) par conséquent l'ifsi ne peut pas refusé ton dossier
Sinon tu peux aussi consulter ta banque, si ils ont encaissé ton chèque d'inscription c'est que le dossier est validé!

Bon courage
Infirmière Diplômée d’État
Merci par votre reponse
Donc si je m'inscrir en plusieurs instituts, cela signifie que je dois passer une preuve pour chaque inscription?!
Merci par votre aide
Donc si je m'inscrir en plusieurs instituts, cela signifie que je dois passer une preuve pour chaque inscription?!
Merci par votre aide

DATE EXACTE
bonjour a tous
j'ai remarqué que sur le site de l'IFSI de saint-dié la date du concour infirmier 2013 est marquée pour le 27 mars 2013 l'apres-midi alors que sur infirmier.com c'est marqué le 28 mars 2013 est-ce vous pouvez me confirmer la date exacte SVP parce que je compte m'inscrire a l'ifsi de remiremont et celui de saint-dié donc du coup je suis décue et comme ça j'ai moins de chance
merci d'avance
j'ai remarqué que sur le site de l'IFSI de saint-dié la date du concour infirmier 2013 est marquée pour le 27 mars 2013 l'apres-midi alors que sur infirmier.com c'est marqué le 28 mars 2013 est-ce vous pouvez me confirmer la date exacte SVP parce que je compte m'inscrire a l'ifsi de remiremont et celui de saint-dié donc du coup je suis décue et comme ça j'ai moins de chance

-
- Habitué
Bonjour,
Oui chaque inscription signifie que tu passes un concours à chaque fois. Afin de multiplier tes chances. Et d'un IFSI à l'autre les sujets sont différents (logique!) . Bon courage à toi. Et si tu as des questions n'hésites pas, si je peux répondre...
Oui chaque inscription signifie que tu passes un concours à chaque fois. Afin de multiplier tes chances. Et d'un IFSI à l'autre les sujets sont différents (logique!) . Bon courage à toi. Et si tu as des questions n'hésites pas, si je peux répondre...