Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI CH SAinte-Anne Virginie Olivier PARIS

Message par Anouh' »

Salut Somz !

Alors je suis en première année a Ste Anne.
Oui c'est une IFSI Publique indépendante... Tu ne paye rien hormis les frais "normaux" de scolarité (sécu).

Alors pour les stages, l'avantage c'est qu'on peut choisir nos stages mais attention lors du choix chaque lettre est tiré au sort et donc les choix qu'on a fait ultérieurement peuvent ne plus etre disponible. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
En fait on nous donne une liste de lieu de stage on doit faire dix chois 5 sur paris 5 en banlieue ensuite on est toute la promo réunit dans un amphi et les formateur tire au sort une lettre (admettons C) toute les personnes ayant leur nom de famille commencant par cette lettre (C) se lèvent et font la queue pour dire leur 1er souhait !
Et les personnes etant les diernières lettres tirées sont les premières pour le second stages et inversement !
Contrairement a ceux que certains disent il y a bcp de choix. Je sais que moi on m' a dis que y avait pas de choix tout le bazar la et en fait non pas du tout.

L'IFSI est en partenariat avec 6 autres instituts pour les cours (dont l'ifsi Cochin et des Diaconnesses) les cours se passent à Descartes. Bon je t'avoue qu'on a parfois quelques galères mais l'ifsi n'y ai pour rien c'est la fac qui fait son truc (annulation de cours ou rajout de cours) sans prévenir personne et donc on se retrouve avec des surprises sur la plateforme.

Sinon, pour les bourses, je ne sais pas si ca te concerne mais faut etre très patient, apparemment elle arrive au compte goutte donc certains des début novembre d'autre vers fin décembre début janvier.