Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
Pikante c était quoi les questions en EU 2.11 stppikante a écrit :la pharmaco, y'avait de tout, je m'attendais vraiment à ça...stepit42 a écrit :pikante a écrit :2.1 et 2.11 ce matin![]()
y'a qqun de l'inter ifsi rhones alpes ici?
idem, comment les a tu trouvé?
puis une definition qui a plombé pas mal de monde! mot inconnu au bataillon![]()
la 2.1... comment dire?! c'est de la perversité![]()
et toi?
esi2012/2015
Je la passes jeudi 31 janvier. Oui j'veux bien que tu m'envoies le sujet,c'est gentilambreph a écrit :Merci tu passes qd l'ue 2.11 moi je le passe vendredi. si c'est pas trop tard pour toi,je te l'enverraiCely a écrit :Salut, j'ai passé la 2.4 ce matin, on a eu seulement 4 questions !ambreph a écrit :salut les filles,
quelqu'un aurait des sujets à me proposer sur UE.2.11,pfarmaco et EU .2.4 trauma?
MERCI
ça va rubis226 tu m'a été d'un grand soutien pendant la prépa l'an dernier mon pseudo était vic46 avant ça me connecte. Encore merci.
Définir: fracture, luxation, entorse et hématome.
Citez les signes cliniques observés lors d'une fracture du col du fémur.
Citez 4 complications liées à l'immobilisation platrée et expliquez-les.
Lors d'un traumatisme abdominal, citez 5 signes cliniques pouvant évoquer une hémorragie interne.
Voilà, c'est tout. J'ai pas encore passé la 2.11 par contre !

ESI 2012-2015 à Verdun
Re: Problème validation Analyse pratique
Idem, et ce d'autant plus que ces catégories "rentrent" dans les petites cases du portfolio :Paquerette77 a écrit :Moi j'utilise la trame : Description; Observation; Analyse
Description: La situation décrite brièvement.
Observation: Quelles sont les questions que je me pose?
Analyse: Je prends du recul professionnel sur la situation, et fait référence à de la théorie pour répondre à une des questions que je me suis posée.
=D
-Lieu
-Situation ou acte réalisé
-Observations, étonnements
-Difficultés et points à approfondir
-Vous sentez-vous suffisament autonome sur cette activité pour l’assurer seule ?
Personnellement j'y rajoute la catégorie "compétence(s)", dans laquelle j'inscrit la compétence concernée par ma situation, et plus particulièrement la sous-catégorie. Comme ça, ça précise un peu le contexte théorique.
Tu peux aussi utiliser le QQOCPQ (très utilisé, notamment pour décrire la situation) ou encore le SOSRA (Situation : exposer les faits ; Observation : indiquer le problème qui est lié à cette situation ; Sentiment : dire ce que vous en pensez ; Réflexion : justifier votre sentiment ; Action : proposer des solutions pour agir) qui permet d'avoir une analyse plutôt complète.
Et, bien sur, toujours essayer de faire des liens avec des références théoriques, vues en cours ou trouvées au fil de vos recherche (exemple : critères de qualités d'un soin, théorie de soin, législation et responsabilités, etc etc).
Bon courage

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Re: Problème validation Analyse pratique
tu fais un thé dans ta chambrette à une élève qui a le même prof et qui a réussi,tu lui explique ton problème et elle t'aide.La vrai vie en quelque sorte.
Bonsoir!! Est-ce que par hasard ils vous ont demandé de citer les références des articles?? J'ai l'éval 1.3 lundi, 30 questions de QCM et je redoute qu'ils nous les demandent, j'arrive pas à retienr un seul chiffre (exemple: Art. L1111-4, Art. R4127-36....)sosoo75 a écrit :UE 1.3 éthique et droit
40taines de QCM sur les normes et les valeurs, le dossier médicale, le dossier de soins IDE, sur les décrets, les chartes, les droits des patients (adultes, mineurs)...
Merci d'avance pour ta réponse!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
j'ai passé la 2.11 donc vendredi,Cely a écrit :Salut, j'ai passé la 2.4 ce matin, on a eu seulement 4 questions !ambreph a écrit :salut les filles,
quelqu'un aurait des sujets à me proposer sur UE.2.11,pfarmaco et EU .2.4 trauma?
MERCI
ça va rubis226 tu m'a été d'un grand soutien pendant la prépa l'an dernier mon pseudo était vic46 avant ça me connecte. Encore merci.
Définir: fracture, luxation, entorse et hématome.
Citez les signes cliniques observés lors d'une fracture du col du fémur.
Citez 4 complications liées à l'immobilisation platrée et expliquez-les.
Lors d'un traumatisme abdominal, citez 5 signes cliniques pouvant évoquer une hémorragie interne.
Voilà, c'est tout. J'ai pas encore passé la 2.11 par contre !
il y avait un tableau regroupant les différents antibios. Il fallait cocher les delais d'action, temps d'action, et leur surveillance lesquels jaunissent les dents? effets indésirables, contre indications
citez les 4 trajets du mdt
calcul de dose
on vous demande de realiser une injection 10 ml de morphine à un patient sur PM que vérifier vous?
Un patient doit prendre son ttt anti coagulant à 18H quels conseils donner vous
definir entérale et paraenterale
esi2012/2015
- coquellicot
APP accueil aux urgences
Bonjour
Qui a fait une analyse de pratique professionnelle (soit APP) sur l'accueil aux urgences?
Qui a fait une analyse de pratique professionnelle (soit APP) sur l'accueil aux urgences?
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
Re: APP
Tu pourrais nous en dire plus sur ta situation peut-être ???
Pour ma part pas de situation d'accueil aux urgences mais sur une APP j'ai développé le concept d'accueil.
Pour ma part pas de situation d'accueil aux urgences mais sur une APP j'ai développé le concept d'accueil.
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
- coquellicot
Re: APP
Parce qu'on m'a conseillé d'en faire une dessus et j'ai trouvé le thème inspirant (parce-que j'avais déjà fait sur pose de perfusion, toilette complète au lit...). Mais ce que je n'ai pas envie c'est de tomber dans une APP lourde et qu'on s'aperçoit que je noie le poisson... Bref, j'avais dans l'idée de d'écrire un accueil que j'ai pu faire, d'un patient venant pour épistaxis.
Px tu me dire comment tu as pu rédiger ton APP??
Px tu me dire comment tu as pu rédiger ton APP??
Je ne suis pas plus intelligent qu'un ordinateur, mais je prends le tps d'être un homme meilleur. ^^
- coquellicot
Re: APP accueil aux urgences
LOL
Arf non je ne veux pas, mais savoir comment je peux tourner mon APP, sans que ce soit trop gnian gnian. Mais voici ce que j'ai fais.
J'ai orienté ma première analyse de pratique professionnelle sur l'accueil aux urgences. Il est différent de l’accueil classique dans la manière et dans la technique. Il exige des critères de qualité: l'écoute, l'observation et de la concentration.
Organisation et déroulement de l'accueil d'un patient:
Il est 4 heures du matin, quand un couple arrive.
Je vois qu'il saigne du nez (épistaxis), je l'installe sur un brancard afin qu'il ne perde pas connaissance, et que j'ignore qu'il est sous anticoagulant.
Pendant ce temps, l'infirmière interroge sa femme, qui a réussit à emmener son mari aux urgences. Les propos de la femme du patient sont que son mari, âgé de 56 ans, suite à un éternuement vers 3h15, n'arrêtait pas de saigner du nez. Pris de panique et ne pouvant stopper eux même ce saignement de nez, décident de venir aux urgences afin d'y recevoir les soins et d'éviter toutes complications. Le patient est amené dans un box d'examen, pour que l'infirmière et moi, sans oublier l'aide-soignante, puissions faire les premiers examens préliminaires. Et j'oriente l'épouse au secrétariat d'admission afin d'entrer son mari.
Quand nous étions dans le box d'examen, je prends les constantes hémodynamiques (pouls, tension, fréquence respiratoire, fréquence cardiaque, température et dosage de l'hémoglobine grâce à un appareil qui se nomme Hemocue, la réponse est immédiate et donc permet de gagner du temps dans ce genre de situation) du patient. Et je lui pose un bracelet d'identification.
Pendant ce temps, l'infirmière questionne le patient, afin d'être le plus précis dans notre prise en charge du patient et d'aider dans l'orientation d'un diagnostic médical. Entre temps le médecin d'accueil arrive, et prescrit un bilan (ionogramme (sodium, potassium...), NFS, anticoagulant, groupages 1er série, en urgence) et une pose de voie veineuse périphérique avec un soluté glucosé à 5% de 500ml (le glucose sert d'énergie au cœur, car c'est un muscle). A la suite de la lecture des résultats du dosage de l'hémoglobine qui était de 11,8gL-1 (la norme: 13 à 18g L-1 ) et la quantité de sang perdu équivaut à un verre remplit. Le patient ne présente aucune douleur. Je mets en pratique la prescription médicale.
Nous inscrivons les résultats, les soins faits dans son dossier informatisé et nous l'emmenons dans le secteur où il sera pris en charge. J'envoie son bilan sang en urgence au laboratoire. Je signale sa venue à l'infirmière qui est dans le secteur, et je lui transmet les informations, et les soins que j'ai pu faire.
Je retourne à l'accueil et je clique sur le nom du patient pour le transférer dans le secteur auquel je l'ai amené. Je préviens sa femme où il est, et ce que nous lui avions fait. Et que pour le moment, il faut attendre les nouvelles. Et afin de lui éviter une attente inconfortable en pyjama, je lui propose de rentrer chez elle, et de nous téléphoner vers 7h30 pour l'informer de l'état de santé de son mari. Elle accepte de retourner chez elle, et d'attendre en faisant le ménage me dit-elle. Elle nous remercie de l'accueil et de la rapidité de la prise en charge de son époux, et nous souhaite une bonne fin de nuit.
Mes intentions:
L'accueil est la première étape lorsqu'un patient arrive aux urgences.
L’accueil est un soin à part entière qui a toute son importance malgré la charge du travail. Sa qualité détermine souvent l’opinion et le jugement du patient à l’égard de l‘hôpital.
Lors de l'entretien avec le patient, il faut savoir être pertinent. Je m'explique par le fait qu'il faut poser les questions suivant un ordre chronologique, que nous essayons de suivre:
-raisons de sa venue aux urgences
-l'origine(choc, traumatisme, coupure...) de « l'accident », du mal, de la maladie...
-est ce la première fois?
-présence d'une douleur? Si oui à combien l'évalue-t-il entre 0 (pas de douleur) et 10 (douleur insuportable)?
-depuis combien ça dure?
-traitement en cours
-allergies
-antécédents
-...
Il est vrai que dans la rapidité; je n'ai pas pu mener l'entretien. Mais je fus utile lors des gestes courants de l'infirmière. A savoir les prises de constantes hémodynamiques, et le réflexe d'avoir pris le dosage de l'hémoglobine (même procédé qu'un HGT, une simple piqûre au bout du doigt, placer la languette et l'inserer dans l'appareil, et attendre le résultat qui s'affiche. Mais le faire 2 fois et à 2 doigts différents, sauf comme on dit aux pinces pour éviter un résultat négatif), sans oublier la pose de voie veineuse périphérique et son bilan prescrit par le médecin.
L'infirmière sous l'accord du médecin a codifié le patient en 2 (orange). Explication des codes aux urgences:
— 1 (rouge) = urgence vitale absolue
— 2 (orange) = urgence relative (pathologie nécessitant une prise en charge rapide)
— 3 (vert) = consultation urgente (pathologie pour laquelle la prise en charge peut-être différée)
— 4 (violet) = consultation sans rendez-vous (prise en charge différée de quelques heures)
— 5 (bleu) = ne relève pas de l’urgence. En fonction de la cotation, les patients seront pris en charge plus ou moins rapidement, les urgences vitales passant en priorité.
J'aurai aimé faire l'entretien avec le patient, mais je n'ai pas assez de recul pour faire le relationnel et les gestes techniques dans ce genre de situation. Je me concentre davantage sur mes gestes que sur le relationnel avec le patient. Cependant, je ne regrette pas totalement d'avoir fait que de la technicité, car j'ai pu me perfectionner. Il faudrait que je fasse plus d'efforts pour combiner soins et relationnel.
Après avoir vu, et repérer mes lacunes, je demanderai à refaire la même situation, mais là à prendre l'élan de faire les deux à la fois.
La théorie et la pratique:
Je n'ai pas eu de cours sur l'accueil aux urgences. Il est vrai que le travail de l'infirmière, à ce poste là, c’est un temps à la fois social, psychologique et médical. Et donc d'avoir suivi une formation nécessaire. Mais ce que j'ai pu apprendre durant ce stage, c'est que l’accueillant devrait être compétant, ayant de l’expérience et des critères professionnels, physiques et psychologiques bien déterminés. L’apparence soignée est importante. Il apaise le stress du patient avec le sourire, le respect et en choisissant ses mots de politesse.
Mais durant le semestre 2, j'ai pu voir que les types de relation. Il n'est pas évident d'avoir la bonne attitude, car nous pensons vouloir faire bien mais que nous faisons le contraire de ce que l'on pensait. C'est en essayant, et en pratiquant davantage l'accueil dans un service que l'on peut se perfectionner.
Conclusion:
J'ai choisi cette situation, car elle me fait comprendre conscience qu'aux urgences tout peut arriver. Qu'il faut être opérationnel dans les questions que l'on pose, et dans la technicité qui me suivront tout au long de ma carrière professionnelle. Sans oublier que le premier contact du patient ou du visiteur avec l’hôpital est fortement mémorisé, il détermine très souvent l’opinion et le jugement à l‘égard de l’équipe soignante et de l’hôpital.
Bref, voila mon travail...
Arf non je ne veux pas, mais savoir comment je peux tourner mon APP, sans que ce soit trop gnian gnian. Mais voici ce que j'ai fais.
J'ai orienté ma première analyse de pratique professionnelle sur l'accueil aux urgences. Il est différent de l’accueil classique dans la manière et dans la technique. Il exige des critères de qualité: l'écoute, l'observation et de la concentration.
Je vois qu'il saigne du nez (épistaxis), je l'installe sur un brancard afin qu'il ne perde pas connaissance, et que j'ignore qu'il est sous anticoagulant.
Pendant ce temps, l'infirmière interroge sa femme, qui a réussit à emmener son mari aux urgences. Les propos de la femme du patient sont que son mari, âgé de 56 ans, suite à un éternuement vers 3h15, n'arrêtait pas de saigner du nez. Pris de panique et ne pouvant stopper eux même ce saignement de nez, décident de venir aux urgences afin d'y recevoir les soins et d'éviter toutes complications. Le patient est amené dans un box d'examen, pour que l'infirmière et moi, sans oublier l'aide-soignante, puissions faire les premiers examens préliminaires. Et j'oriente l'épouse au secrétariat d'admission afin d'entrer son mari.
Quand nous étions dans le box d'examen, je prends les constantes hémodynamiques (pouls, tension, fréquence respiratoire, fréquence cardiaque, température et dosage de l'hémoglobine grâce à un appareil qui se nomme Hemocue, la réponse est immédiate et donc permet de gagner du temps dans ce genre de situation) du patient. Et je lui pose un bracelet d'identification.
Pendant ce temps, l'infirmière questionne le patient, afin d'être le plus précis dans notre prise en charge du patient et d'aider dans l'orientation d'un diagnostic médical. Entre temps le médecin d'accueil arrive, et prescrit un bilan (ionogramme (sodium, potassium...), NFS, anticoagulant, groupages 1er série, en urgence) et une pose de voie veineuse périphérique avec un soluté glucosé à 5% de 500ml (le glucose sert d'énergie au cœur, car c'est un muscle). A la suite de la lecture des résultats du dosage de l'hémoglobine qui était de 11,8gL-1 (la norme: 13 à 18g L-1 ) et la quantité de sang perdu équivaut à un verre remplit. Le patient ne présente aucune douleur. Je mets en pratique la prescription médicale.
Nous inscrivons les résultats, les soins faits dans son dossier informatisé et nous l'emmenons dans le secteur où il sera pris en charge. J'envoie son bilan sang en urgence au laboratoire. Je signale sa venue à l'infirmière qui est dans le secteur, et je lui transmet les informations, et les soins que j'ai pu faire.
Je retourne à l'accueil et je clique sur le nom du patient pour le transférer dans le secteur auquel je l'ai amené. Je préviens sa femme où il est, et ce que nous lui avions fait. Et que pour le moment, il faut attendre les nouvelles. Et afin de lui éviter une attente inconfortable en pyjama, je lui propose de rentrer chez elle, et de nous téléphoner vers 7h30 pour l'informer de l'état de santé de son mari. Elle accepte de retourner chez elle, et d'attendre en faisant le ménage me dit-elle. Elle nous remercie de l'accueil et de la rapidité de la prise en charge de son époux, et nous souhaite une bonne fin de nuit.
Mes intentions:
L’accueil est un soin à part entière qui a toute son importance malgré la charge du travail. Sa qualité détermine souvent l’opinion et le jugement du patient à l’égard de l‘hôpital.
Lors de l'entretien avec le patient, il faut savoir être pertinent. Je m'explique par le fait qu'il faut poser les questions suivant un ordre chronologique, que nous essayons de suivre:
-l'origine(choc, traumatisme, coupure...) de « l'accident », du mal, de la maladie...
-présence d'une douleur? Si oui à combien l'évalue-t-il entre 0 (pas de douleur) et 10 (douleur insuportable)?
-depuis combien ça dure?
-traitement en cours
-allergies
-antécédents
-...
Il est vrai que dans la rapidité; je n'ai pas pu mener l'entretien. Mais je fus utile lors des gestes courants de l'infirmière. A savoir les prises de constantes hémodynamiques, et le réflexe d'avoir pris le dosage de l'hémoglobine (même procédé qu'un HGT, une simple piqûre au bout du doigt, placer la languette et l'inserer dans l'appareil, et attendre le résultat qui s'affiche. Mais le faire 2 fois et à 2 doigts différents, sauf comme on dit aux pinces pour éviter un résultat négatif), sans oublier la pose de voie veineuse périphérique et son bilan prescrit par le médecin.
L'infirmière sous l'accord du médecin a codifié le patient en 2 (orange). Explication des codes aux urgences:
— 2 (orange) = urgence relative (pathologie nécessitant une prise en charge rapide)
— 3 (vert) = consultation urgente (pathologie pour laquelle la prise en charge peut-être différée)
— 4 (violet) = consultation sans rendez-vous (prise en charge différée de quelques heures)
— 5 (bleu) = ne relève pas de l’urgence. En fonction de la cotation, les patients seront pris en charge plus ou moins rapidement, les urgences vitales passant en priorité.
J'aurai aimé faire l'entretien avec le patient, mais je n'ai pas assez de recul pour faire le relationnel et les gestes techniques dans ce genre de situation. Je me concentre davantage sur mes gestes que sur le relationnel avec le patient. Cependant, je ne regrette pas totalement d'avoir fait que de la technicité, car j'ai pu me perfectionner. Il faudrait que je fasse plus d'efforts pour combiner soins et relationnel.
Après avoir vu, et repérer mes lacunes, je demanderai à refaire la même situation, mais là à prendre l'élan de faire les deux à la fois.
Je n'ai pas eu de cours sur l'accueil aux urgences. Il est vrai que le travail de l'infirmière, à ce poste là, c’est un temps à la fois social, psychologique et médical. Et donc d'avoir suivi une formation nécessaire. Mais ce que j'ai pu apprendre durant ce stage, c'est que l’accueillant devrait être compétant, ayant de l’expérience et des critères professionnels, physiques et psychologiques bien déterminés. L’apparence soignée est importante. Il apaise le stress du patient avec le sourire, le respect et en choisissant ses mots de politesse.
Mais durant le semestre 2, j'ai pu voir que les types de relation. Il n'est pas évident d'avoir la bonne attitude, car nous pensons vouloir faire bien mais que nous faisons le contraire de ce que l'on pensait. C'est en essayant, et en pratiquant davantage l'accueil dans un service que l'on peut se perfectionner.
Conclusion:
J'ai choisi cette situation, car elle me fait comprendre conscience qu'aux urgences tout peut arriver. Qu'il faut être opérationnel dans les questions que l'on pose, et dans la technicité qui me suivront tout au long de ma carrière professionnelle. Sans oublier que le premier contact du patient ou du visiteur avec l’hôpital est fortement mémorisé, il détermine très souvent l’opinion et le jugement à l‘égard de l’équipe soignante et de l’hôpital.
Analyse pratique compétence 1
Bonjour,
Je suis actuellement en stage S2 en Long séjour. Et mon IFSI nous demande de réaliser deux analyses pratiques en lien avec la compétence 1. Cependant je n'ai aucunes idées sur le sujet que je peux aborder. Auriez-vous quelques idées en vrac qui pourraient m'orienter ?
Merci à ceux qui pourront et voudrons m'éclairer
Je suis actuellement en stage S2 en Long séjour. Et mon IFSI nous demande de réaliser deux analyses pratiques en lien avec la compétence 1. Cependant je n'ai aucunes idées sur le sujet que je peux aborder. Auriez-vous quelques idées en vrac qui pourraient m'orienter ?
Merci à ceux qui pourront et voudrons m'éclairer

- augusta
- Star VIP
Je ne vois pas trop où il est question d'accueil dans ce que tu écris. Tu parles plus de la prise en charge.coquellicot a écrit :
Qui?...le couple?
Pendant ce temps, l'infirmière interroge sa femme, qui a réussit à emmener son mari aux urgences. Les propos de la femme du patient sont que son marimal écrit...c'est pas français., âgé de 56 ans, suite à un éternuement vers 3h15, n'arrêtait pas de saigner du nez. Pris de panique et ne pouvant stopper eux même ce saignement de nez, décident de venir aux urgences afin d'y recevoir les soins et d'éviter toutes complications. Le patient est amené dans un box d'examen, pour que l'infirmière et moi, sans oublier l'aide-soignante, puissions faire les premiers examens préliminairespremiers et préliminaires veulent dire la même chose. Donc mal formulé.. Et j'oriente l'épouse au secrétariat d'admission afin d'entrer son mari. l'entrer où? ....pas français non plus. On entre pas une personne. Eventuellement on prépare son admission, on fait des démarches administratives...
Pendant ce temps, l'infirmière questionne le patient, afin d'être le plus précis dans notre prise en charge du patient et d'aider dans l'orientation d'un diagnostic médical. Entre temps le médecin d'accueil arrive, et prescrit un bilan (ionogramme (sodium, potassium...), NFS, anticoagulant, groupages 1er série, en urgence) et une pose de voie veineuse périphérique avec un soluté glucosé à 5% de 500ml (le glucose sert d'énergie au cœur, car c'est un muscle)très mal dit. Utilise un langage professionnel...ou ne dis rien!.
A la suite de la lecture des résultats du dosage de l'hémoglobine qui était de 11,8gL-1 (la norme: 13 à 18g L-1 ) et la quantité de sang perdu équivaut à un verre remplit. Le patient ne présente aucune douleur. Je mets en pratique la prescription médicale. mal écrit
Je retourne à l'accueil et je clique sur le nom du patient pour le transférer dans le secteur auquel je l'ai amené. Je préviens sa femme où il est, et ce que nous lui avions fait. Et que pour le moment, il faut attendre les nouvelles. Et afin de lui éviter une attente inconfortable en pyjama, je lui propose de rentrer chez elle, et de nous téléphoner vers 7h30 pour l'informer de l'état de santé de son mari. Elle accepte de retourner chez elle, et d'attendre en faisant le ménage me dit-elle.on s'en fout....le patient ce n'est pas elle, mais son mari. Elle nous remercie de l'accueil et de la rapidité de la prise en charge de son époux, et nous souhaite une bonne fin de nuit.
Mes intentions:
-depuis combien ça dure?
-traitement en cours
-allergies
-antécédents
-...
Je n'ai pas eu de cours sur l'accueil aux urgences. Il est vrai que le travail de l'infirmière, à ce poste là, c’est un temps à la fois social, psychologique et médical. Et donc d'avoir suivi une formation nécessaire.ça ne veut rien dire.... Mais ce que j'ai pu apprendre durant ce stage, c'est que l’accueillant devrait être compétant, ayant de l’expérience et des critères professionnels, physiques et psychologiques bien déterminés. L’apparence soignée est importante. Il apaise le stress du patient avec le sourire, le respect et en choisissant ses mots de politesse.
Conclusion:
Il faut que tu reprennes tout ça car pour moi ce n'est pas suffisament bien écrit.
Bon courage à toi!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ai lu ce qu'a noté Augusta et je suis d'accord, notamment avec les formulations très maladroite.
Je serais toi, je chercherais des définitions de l'accueil infirmier aux urgences. Est ce que l'infirmière était IAO? Tu écris ne pas avoir eu de cours là dessus, mais faire des recherches ne coute rien, l'apf est là pour nous préparer au TFE et tu devras faire des recherches pour ca!
Du coup revois tes formulations et detaillle plus la partie accueil pure. Comme l'a dit augusta, on voit surtout la prise en charge. Pour moi l'accueil s'arrete au moment ou tu installe ton patient...
Tu ne parles que très peu aussi de l'angoisse du patient et de sa femme (rapport au sang), qui gère ca? Et comment?
Autre chose, tu donnes le résultat de ton Hb (fait avec la PdS) mais pas celui de tes constantes et cie, pourquoi?
Voilà
Je serais toi, je chercherais des définitions de l'accueil infirmier aux urgences. Est ce que l'infirmière était IAO? Tu écris ne pas avoir eu de cours là dessus, mais faire des recherches ne coute rien, l'apf est là pour nous préparer au TFE et tu devras faire des recherches pour ca!

Du coup revois tes formulations et detaillle plus la partie accueil pure. Comme l'a dit augusta, on voit surtout la prise en charge. Pour moi l'accueil s'arrete au moment ou tu installe ton patient...
Tu ne parles que très peu aussi de l'angoisse du patient et de sa femme (rapport au sang), qui gère ca? Et comment?
Autre chose, tu donnes le résultat de ton Hb (fait avec la PdS) mais pas celui de tes constantes et cie, pourquoi?
Voilà

IDE 2014 Yeahhhh!