Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- MissPurple
- Star VIP
Re: Sagesse/récupération sconet
en fait j'ai oublié de dire que ça a été résolu
il faut savoir que sagesse n'accepte pas les mots de passe plus long que 6 lettres mais il ne vous le dit pas si vous en mettez un plus long. c'est juste que vous ne pourrez plus vous connecter
bref j'ai recrée un compte
il faut savoir que sagesse n'accepte pas les mots de passe plus long que 6 lettres mais il ne vous le dit pas si vous en mettez un plus long. c'est juste que vous ne pourrez plus vous connecter

bref j'ai recrée un compte
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ah ben d'accord
sagesse aurait-il besoin d'un PPRE?????

sagesse aurait-il besoin d'un PPRE?????

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Je suis en colère ! Mon ordi est tout vieux. j'ai déjà planté plusieurs fois avec perte de données etc. Cela fait un an que je négocie son changement. Un tout neuf est arrivé pour moi, sauf que le REP fait un blocage pour l'installation de sagesse. Ils prétendent qu'il ne fonctionne pas sous windows seven donc refusent de l'installer sur le nouvel ordi. De ce fait, on me propose un échange avec un vieil ordi (un autre) qui est sous XP (logiciel qui date déjà d'avant 2007) ! ...
Qu'en est il chez vous ? comment avez vous fait ?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ahhhhh Lola qui demande de l'aide!!!!!!
au secours!!!!!
et courage...
au secours!!!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour Lola!lola normande a écrit :Je suis en colère ! Mon ordi est tout vieux. j'ai déjà planté plusieurs fois avec perte de données etc. Cela fait un an que je négocie son changement. Un tout neuf est arrivé pour moi, sauf que le REP fait un blocage pour l'installation de sagesse. Ils prétendent qu'il ne fonctionne pas sous windows seven donc refusent de l'installer sur le nouvel ordi. De ce fait, on me propose un échange avec un vieil ordi (un autre) qui est sous XP (logiciel qui date déjà d'avant 2007) ! ...
On vient de me changer mon vieil ordi qui ramait, contre un bel HP tout neuf et très beau

Il est sous windows 7, et Sagesse a été installé par l'informaticien de mon lycée, avec l'aide la plateforme informatique, sans problème.
C'est donc une fausse excuse, tu peux leur dire...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
C'est pas l'ordi qu'il faut changer, c'est le REP 
Voici ce qui est précisé sur le "scol-téléservice" de la aca de Bordeaux:
INFORMATION : SAGESSE SOUS WINDOWS SEVEN
(23/05/2011)
Après une période de test, Scol-téléservices propose une installation de l'application SAGESSE sur un PC dont le système d'exploitation est "Windows Seven".
Le type d'installation choisi au sein de notre académie permet une transparence totale en ce qui concerne les manipulations pour les personnels infirmiers. En effet, elles restent identiques à celles sous les systèmes XP ou 98/95 (y compris pour les opérations de mise à jour de version de SAGESSE).
Comment faire lorsque vous souhaitez acquérir un PC sous Win 7 ?
L'usage de SAGESSE sur un ordinateur sous Windows Seven nécessite une configuration matérielle particulière et une installation spécifique. Afin d'éviter des acquisitions de matériel non adéquates, nous vous demandons de prendre contact avec votre technicien CAMMI. Il vous apportera conseil pour l'achat de votre nouveau matériel puis procèdera à la préparation du poste ainsi qu'à l'installation de l'application SAGESSE.
Les mises à jours de version ainsi que les récupérations de données SCONET, seront par la suite réalisées par vos soins.
http://cria.in.ac-bordeaux.fr/scoltsintra/menug.htm

Voici ce qui est précisé sur le "scol-téléservice" de la aca de Bordeaux:
INFORMATION : SAGESSE SOUS WINDOWS SEVEN
(23/05/2011)
Après une période de test, Scol-téléservices propose une installation de l'application SAGESSE sur un PC dont le système d'exploitation est "Windows Seven".
Le type d'installation choisi au sein de notre académie permet une transparence totale en ce qui concerne les manipulations pour les personnels infirmiers. En effet, elles restent identiques à celles sous les systèmes XP ou 98/95 (y compris pour les opérations de mise à jour de version de SAGESSE).
Comment faire lorsque vous souhaitez acquérir un PC sous Win 7 ?
L'usage de SAGESSE sur un ordinateur sous Windows Seven nécessite une configuration matérielle particulière et une installation spécifique. Afin d'éviter des acquisitions de matériel non adéquates, nous vous demandons de prendre contact avec votre technicien CAMMI. Il vous apportera conseil pour l'achat de votre nouveau matériel puis procèdera à la préparation du poste ainsi qu'à l'installation de l'application SAGESSE.
Les mises à jours de version ainsi que les récupérations de données SCONET, seront par la suite réalisées par vos soins.
http://cria.in.ac-bordeaux.fr/scoltsintra/menug.htm
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Réponse du REP : n'ont pas reçu les instructions ministerielles pour installer sagesse sous W7. disent que le logiciel buggue sous W7 et donc refusent de l'installer. Donc les IDE doivent garder un vieux coucou sous XP, sachant que les mises à jour sous XP ne se feront plus d'ici la fin de l'année. j'ai eu ma référente sagesse qui m'a dit qu'elle pourrait me l'installer ...
Lola normande
dans mon departement, les collègues qui ont été équipées en Windows 7 ont du refaire installer XP sur leur ordi pour avoir Sagesse
On marche sur la tete
aujourd'hui, je pense que Sagesse est un outil obsolète qui malgré toutes les remarques faites n'a tjrs pas été amélioré
il y a plein de choses interessantes qui pourraient s'y passer mais honnetement il ne répond pas notamment aux demandes de statistiques
et pas adaptable pour le travail en primaire
certes, c'est mieux que les grandes feuilles mais ...
On marche sur la tete

aujourd'hui, je pense que Sagesse est un outil obsolète qui malgré toutes les remarques faites n'a tjrs pas été amélioré
il y a plein de choses interessantes qui pourraient s'y passer mais honnetement il ne répond pas notamment aux demandes de statistiques
et pas adaptable pour le travail en primaire
certes, c'est mieux que les grandes feuilles mais ...
- lola normande
- Star VIP
c'est évident qu'il mériterait d’être amélioré +++ même si c'est une bonne base.
Lola normande
Bonjour !
Sauriez vous m'aider ?
Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir de Sagesse les statistiques de passage en fonction du régime des élèves ?
Par exemple : x passages d'internes, y passages d'externes, z passages de demi-pensionnaires.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, en tout cas je n'ai pas trouvé la réponse en faisant une recherche.
Merci pour votre aide !
Sauriez vous m'aider ?
Je voulais savoir s'il est possible d'obtenir de Sagesse les statistiques de passage en fonction du régime des élèves ?
Par exemple : x passages d'internes, y passages d'externes, z passages de demi-pensionnaires.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, en tout cas je n'ai pas trouvé la réponse en faisant une recherche.
Merci pour votre aide !
- lola normande
- Star VIP
oui bien sur ! dans les statistiques cela t'es détaillée, au niveau du volet 1
Lola normande
Merci beaucoup !
Je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière page
Comme quoi il faut persévérer pour réussir
Je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'à la dernière page

Comme quoi il faut persévérer pour réussir
Bonjour à tous et toutes,
Question : Combien de temps faut-il garder les archives de Sagesse? Je ne retrouve plus le texte qui en parle...
Question : Combien de temps faut-il garder les archives de Sagesse? Je ne retrouve plus le texte qui en parle...

archives sagesse : 30 ans sur papier ou sur clef USB.