Les parasitoses (poux, gale ...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Les parasitoses (poux, gale ...)
Bonjour à tous...
petite question:
Une maman nous appelle pour nous dire que sa fille a des poux et qu'elle pense qu'elle les a attraper au college.....est ce suffisant pour faire un mot aux parents de la classe? je ne peux faire que ca car ne je me vois pas regarder la tete des autres eleves!!!!!!!
merci
petite question:
Une maman nous appelle pour nous dire que sa fille a des poux et qu'elle pense qu'elle les a attraper au college.....est ce suffisant pour faire un mot aux parents de la classe? je ne peux faire que ca car ne je me vois pas regarder la tete des autres eleves!!!!!!!
merci
J'ai eu ce cas cette année.valedunord a écrit :Bonjour à tous...
petite question:
merci
On a attendu d'avoir un 2eme cas, qui n'est jamais arrivé.
On n'a donc rien fait.
Et dans le cas d'une invasion de poux c'est aux parents, prévenus par l'étab, de regarder la tête de leur enfant et traiter si besoin
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci,
C'est ce que je comptais faire,mais ce qui est embetant c'est que si il y a bien des autrescas mais que les parents n'osent pas se manifester et que j'en reste a un cas connu donc pas de mot aux parents.....y aura contagion rapide!!!!
C'est ce que je comptais faire,mais ce qui est embetant c'est que si il y a bien des autrescas mais que les parents n'osent pas se manifester et que j'en reste a un cas connu donc pas de mot aux parents.....y aura contagion rapide!!!!
Rien ne sert de courir....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
il faut voir les poux à pointlulunatik a écrit :Rien ne sert de courir....

valedunord a écrit :il faut voir les poux à pointlulunatik a écrit :Rien ne sert de courir....

(J. Prévert)
(J. Prévert)
gale
Bonjour,
Voilà nous avons plusieurs cas de gale dans mon établissement.
Et étant donné que j'ai vu plusieurs de ses élèves, je commence à me faire du souci pour une éventuelle contagion à moi même.
Je ne les ai pas touché, enfin pas que je me souvienne, j'ai manipulé des draps utilisé par l'un d'eux mais j'avais mis des gants.
Après étant donné la longue période d'incubation...
Enfin, ca me fait gratte, bon je sais que je dois un psychoté mais bon.
Donnez moi votre avis
Voilà nous avons plusieurs cas de gale dans mon établissement.
Et étant donné que j'ai vu plusieurs de ses élèves, je commence à me faire du souci pour une éventuelle contagion à moi même.
Je ne les ai pas touché, enfin pas que je me souvienne, j'ai manipulé des draps utilisé par l'un d'eux mais j'avais mis des gants.
Après étant donné la longue période d'incubation...
Enfin, ca me fait gratte, bon je sais que je dois un psychoté mais bon.
Donnez moi votre avis
Re: gale
En cas de doute tu peux t'acheter du spregal en pharmacie à te vaporiser sur tout le corps, sans ordonnance, 19€ non remboursés.
(merci Lola pour la redirection)
(merci Lola pour la redirection)
(J. Prévert)
(J. Prévert)