Du chômage chez les infirmières ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

meidole

Re: Du chômage chez les infirmières ?

Message par meidole »

Bonjour à tous,

Je suis également en recherche d'emploi sur Toulouse, et ici c'est très calme. Diplomée depuis juillet j'ai travaillé 2 mois dans une clinique au sein du pool au Mans puis j'ai suivi mon conjoint sur Toulouse en pensant que je n'aurai pas de soucis pour trouver. Malheureusement je suis en recherche depuis novembre, j'ai postulé partout (clinique, EHPAD...). Au CHU comme toi myg1one ils recrutent mais il faut que des postes soit libres.
Je perds un peu confiance en moi,néanmoins rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation :S
On m'a expliqué qu'il y avait eu 2 promos qui sont sortis en 6 mois (ancienne reforme en décembre, nouvelle en juillet) et du coup ça a pas mal comblé les postes.
Allez on croise les doigts et bon courage à tous !
chachad

Message par chachad »

Je suis franchement pas optimiste pour l'avenir .
On nous fait croire que c'est parceque deux promo sont sorties à la suite , mais ils n'ont pas tous du travail , Dans mon secteur, Le CH à embauché 16 ide sur 100, il faut pas pousser.
C'est pas parcequ'ils n'en ont pas besoin ,c'est pour mieux dociliser les ide en général.
Faire regner la peur, c'est mieux controler le personnel.
Franchement !Réveillez vous!!!Vous avez une vie à vivre et c'est pas en étant le mouton de service que les choses vont s'arranger: On est pour la plupart des femmes dans ce métier , c'est pourquoi on est pas entendues , et que nos salaires de misère ne bougent pas.
Parité çà vous dit quelquechose??????
JE DEMANDE LA VRAIE GREVE GENERALE!!!!!PAS DE SERVICE MINIMUM QUI TIENT!!!!
SOIT LES PATIENT COMPRENNENT QUE C'EST TOUT AUSSI VITAL POUR EUX QUE LES INFIRMIERES TRAVAILLENT DANS DE BONNES CONDITIONS SOIT AUREVOIR!
On demande une vrai reconnaissance de la pénibilité du travail qu'on fait , et le salaire va avec!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Qui es-tu chachad?
marie-pierre
chachad

Message par chachad »

Ah, dsl , je me présente: Ide au chomage .J'ai repris des études en étant maman pour faire le métier qui m'interresse , et je fait des missions interim,quand il y en a. Ca valait le coup de se sacrifier pendant 3 ans et demi!
me.opa
Régulier
Régulier

Message par me.opa »

Je suis d'accord sur ce principe chachad, mème si tu balances un peu maladroitement tes infos, on avance vers un très gros mouvement social, c est certain.
Grève générale et illimitée ? oui, mais nous savons fort bien également combien c'est quasi impossible pour nous : non à cause de notre frilosité judéo-chrétienne et notre bonnet de religieuse rivée à nos couettes, mais de manière bcp plus réaliste et juridique .
D'ailleurs, qu'en est il exactement, d'un point de vue juridique, d'un état de grève pour les IDES ?

Merci
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

meidole a écrit :Bonjour à tous,

Je suis également en recherche d'emploi sur Toulouse, et ici c'est très calme. Diplomée depuis juillet j'ai travaillé 2 mois dans une clinique au sein du pool au Mans puis j'ai suivi mon conjoint sur Toulouse en pensant que je n'aurai pas de soucis pour trouver. Malheureusement je suis en recherche depuis novembre, j'ai postulé partout (clinique, EHPAD...). Au CHU comme toi myg1one ils recrutent mais il faut que des postes soit libres.
Je perds un peu confiance en moi,néanmoins rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation :S
On m'a expliqué qu'il y avait eu 2 promos qui sont sortis en 6 mois (ancienne reforme en décembre, nouvelle en juillet) et du coup ça a pas mal comblé les postes.
Allez on croise les doigts et bon courage à tous !
En allant sur appelmédical je crois, j'ai trouvé un taqué d'offres CDI,CDD,intérim sur Toulouse. Une amie jeune diplômée depuis peu m'a affirmée que le CH Toulouse recrutait.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

Bonjour,

cela semble alléchant de voir le nombre d'offres mises en ligne par les diverses boites d'intérim mais il est bon de savoir que lorsqu'on les appelle , ils nous disent qu'elles sont pour la plus part pourvues, elles servent à faire vitrine pour le plus grand nombre. Il vaut mieux s'inscrire dans les boites d'intérim et les relancer directement, car là vous aurez la réalité du marché c'est à dire : trés peu dynamique.

Je cherche sur le finistère, et le maine et loire c'est pas folichon, on trouve par ci par là, je postule beaucoup en candidature spontanée, j'arrive à boucler mes fins de mois au fur et à mesure , mais je suis hyper mobile donc j'arrive à trouver des endroits qui me plaisent en gros, mais il est clair qu'on ne peut pas être aussi exigeant qu'on le souhaiterait, mais par contre je dis toujours quand quelque chose ne me convient pas, dans le calme, et généralement on essaie d'y faire quelque chose.

En tout les cas bon courage à tous, ne baissez pas les bras, on trouve par petites touches petit à petit.
IDE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Sur Europe 1 ce matin, ils parlaient d'un numéro spécial de je ne sais plus quel magazine sur les métiers qui ne connaissent pas le chômage. Il paraît qu'infirmière est un métier qui recrute (!) et qu'il y a moins de 1% de chômage !!! Mais bon, il faut avoir la vocation qu'ils disent... :mdr:
Plus j'écoute les médias dire des conneries sur les sujets que je connais, plus je doute de ce qu'ils racontent sur ce que je ne connais pas... :malefiq:
Infirmière libérale depuis 2012
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

omaale29 a écrit :Bonjour,

cela semble alléchant de voir le nombre d'offres mises en ligne par les diverses boites d'intérim mais il est bon de savoir que lorsqu'on les appelle , ils nous disent qu'elles sont pour la plus part pourvues, elles servent à faire vitrine pour le plus grand nombre. Il vaut mieux s'inscrire dans les boites d'intérim et les relancer directement, car là vous aurez la réalité du marché c'est à dire : trés peu dynamique.

Je cherche sur le finistère, et le maine et loire c'est pas folichon, on trouve par ci par là, je postule beaucoup en candidature spontanée, j'arrive à boucler mes fins de mois au fur et à mesure , mais je suis hyper mobile ...
Salut omaale29, comment fais tu pour réussir à arrondir tes fins de mois? En accumulant des missions? Hyper mobile jusqu'à faire combien de km? Je t'admire Lol :roll:
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

Huhuhu, j'ai pas dit "arrondir" juste j'arrive à les boucler mes fins de mois, avec une fois sur 2 quelques cheveux blancs de plus.

j'avais un entretien ce matin : du coup ils me prennent dés lundi, mais c'est à 45 minutes de chez moi.

Pour la mobilité et bien s'il y a un logement avec le poste je vais n'importe où. Je me montre trés réactive, j'ai toujours tout les docs administratifs en original et en copie sur moi ( du coup c'est ce qui fait que je suis prise aujourd hui). je postule même aux annonces où c'est en CDI ais je précise que c'est pour leur permettre de trouver la bonne personne en attendant, je fais le relais, et les remplacements ( car la sur les maine et loire c'est pas où je compte rester , j y suis que quelques mois.

sinon j'avais regardé aussi dans les communes trés sous dotées en IDEL( cotation CPAM), pour voir s'il faudrait pas que je demande une dérogation pour avoir quand meme le droit d'exercer en libéral au cas où ça devienne trop serré pour moi.
car on peut, si on justifie que du monde nous prendrait, il y a une commission tout les 3 mois qui évalue au cas par cas. apres faut réflechir car ça engendre des frais. Mais bon je me sens moins enfermée dans un choix qui ne serait pas le mien, du fait que je ménage des portes de sorties.

sinon avec l'intérim , les missions loin de chez moi, les kilomètres me sont payées, donc j'accepte même à 1h de voiture. et ensuite ça dépend combien je suis payée et combien y a de journées de travail dans la semaine, je veux bien aller loin, si j ai pas plein d aller retour , et pas de coupes. mais bon la je travaille sur le maine et loire ( temps partiel sur 3 mois), la semaine prochaine un peu finistere ( où je fais le tour des iles), et je reste dispo pour de l intérim par ci par là.......

et ma seule solution : postuler, postuler, postuler, en parler tout autour de moi, demander dans les structures que je croise s'ils n'ont pas besoin d'une IDE. j'ai toujours des CV avec moi. je me le suis envoyer par mail, avec une photo pour dés que nécessaire le faire parvenir au grés de mes déplacements. Mais bon c'est épuisant. je vise de trouver une place stable d'ici max un an....je vais croiser les doigts et jeter des fers à cheval dans les fontaines, accrocher des trefles à 4 feuilles un partout

mais vraiment faut insister, postuler, téléphoner, écrire des tonnes de lettres de motivation ( je les personnalise chacune, et ça marche mieux), postuler encore

bon courage en tout les cas
IDE
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Merci pour ta réponse :D bon courage
Prisci12

Message par Prisci12 »

Je n'ai pas l'impression que le CHU de Toulouse et même celui de Bordeaux recrutent. Nombre de mes amis ont envoyé des CV et elles n'ont eu aucune réponse...
celine14

Message par celine14 »

bonjour a tous,

je suis diplomée depuis 2010, et aujourd'hui je pointe a Pole emploi, c est desesperant, on nous parle de penurie mais en fait pas de travail. Je reflechis meme à me reconvertir alors que j'adore mon travail auprés des patients.
nurseln

Message par nurseln »

salut à tous

diplomée de nov 2011, je suis dans le même cas que vous !
maman de 2 enfants, divorcée, j'ai galéré pendant 3ans et demi pour en arriver ou?? Pole emploi, voici ma nouvelle destination!!!

Je suis sur Montpellier et ici la situation est aussi terrible que chez vous ! et 'j'entends partout qu'il y a pénurie d'infirmiers!!! Comment se fait il que les médias ne soient pas informés de la situation ??? Et que le numérus clausus ne soit pas modifié???
Franchement, l'ordre infirmier il fait quoi là????
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Prisci12 a écrit :Je n'ai pas l'impression que le CHU de Toulouse et même celui de Bordeaux recrutent. Nombre de mes amis ont envoyé des CV et elles n'ont eu aucune réponse...
Faut pas faire que çà... faut appeler ca montre la motivation. C'est sûr envoyer des cv et lettres motiv ils n'auront quasi rien.
Répondre