Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5
Bonjour a tous,
je doit trouver mon sujet de communication module 5 pour la fin de semaine et pour le moment je n'y arrive pas j'arrive pas a trouver de situation qui me font penser au terec. je suis actuellement en stage en addictologie j'ai bien une patiente sourde qui arrive a lire sur les lèvres mais je ne sait pas comment argumenter et en faire 5/6 pages. peut être que certains pourraient m'éclairé un peu les anciens diplômés ou autre merci d'avance
je doit trouver mon sujet de communication module 5 pour la fin de semaine et pour le moment je n'y arrive pas j'arrive pas a trouver de situation qui me font penser au terec. je suis actuellement en stage en addictologie j'ai bien une patiente sourde qui arrive a lire sur les lèvres mais je ne sait pas comment argumenter et en faire 5/6 pages. peut être que certains pourraient m'éclairé un peu les anciens diplômés ou autre merci d'avance

résultats concours:
Morlaix: 68 ème sur lc
IFSO Landerneau: 13 ème sur lc. admise apres désistement
la cavale blanche 3 ème sur lc! ADMISE a moi la cavale blanche en septembre
Morlaix: 68 ème sur lc
IFSO Landerneau: 13 ème sur lc. admise apres désistement
la cavale blanche 3 ème sur lc! ADMISE a moi la cavale blanche en septembre

- valoO29
- Insatiable
Re: Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5
Marie, tu es à la cavale blanche ?
Je vois ton nom, mais je vois pas qui tu es dans la promo...
Je suis comme toi, pas encore trouvé de sujet de TEREC... Mais je crois que celui qu'on doit noter sur notre classeur de stage peut-être un autre que celui du TEREC, non ? J'ai mal compris leurs explications...
Je vois ton nom, mais je vois pas qui tu es dans la promo...
Je suis comme toi, pas encore trouvé de sujet de TEREC... Mais je crois que celui qu'on doit noter sur notre classeur de stage peut-être un autre que celui du TEREC, non ? J'ai mal compris leurs explications...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Vous pouvez aussi traiter une situation rencontrée lors de votre premier stage.
Par contre, ne faites pas l'erreur de reprendre une situation que vous auriez déjà développé en cours en guise d'exercice. Ca peut paraître bête comme conseil mais il y a eu le cas dans ma promo et cette personne s'est bien entendu pris un 0/20 et a dû aller au rattrapage.
Au besoin, vous pouvez broder un peu, l'essentiel pour l'évaluation est que vous montriez que vous avez compris les différents modes de communication, les distances relationnelles, etc .....
Par contre, ne faites pas l'erreur de reprendre une situation que vous auriez déjà développé en cours en guise d'exercice. Ca peut paraître bête comme conseil mais il y a eu le cas dans ma promo et cette personne s'est bien entendu pris un 0/20 et a dû aller au rattrapage.
Au besoin, vous pouvez broder un peu, l'essentiel pour l'évaluation est que vous montriez que vous avez compris les différents modes de communication, les distances relationnelles, etc .....
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
-

- audrey29190
- Fidèle
bonjour c'est quoi terec? nous aussi on doit trouver une situation que l'on devais prendre soit sur notre stage qui est passé soit sur le prochain. Il ne faut pas forcement chercher une situation difficile. Marie1706 je pense que si tu prends la personne sourde qui lit sur les levres tu peux partir sur le communication verbale et non verbal. tu explique comment vous lui parler par exemple si vous lui parler lentement pour qu'elle est le temps de lire sur les levres. tu fais des recherches sur les personnes sourdes sur internet et ce qu'il faut faire pour qu'une personne puisse vous comprendre dans cette situation quelles sont les techniques a utilisé. décrit lenvironnement ou se situe ta situation decrit la personne....
Je suis a lifas de quimper du coup c'est vrai que lon ne fonctionne pas pareil pas les memes cours jespere que ca vous a un peu aider
Je suis a lifas de quimper du coup c'est vrai que lon ne fonctionne pas pareil pas les memes cours jespere que ca vous a un peu aider
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
cc pour le module 5, tu n es pas obligé de prendre une situation dans le stage ou tu es, tu peux prendre dans n import quel stage moi c est le 1er....donc nos stress
courage
courage
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!