Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

marie1706
Régulier
Régulier

Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5

Message par marie1706 »

Bonjour a tous,
je doit trouver mon sujet de communication module 5 pour la fin de semaine et pour le moment je n'y arrive pas j'arrive pas a trouver de situation qui me font penser au terec. je suis actuellement en stage en addictologie j'ai bien une patiente sourde qui arrive a lire sur les lèvres mais je ne sait pas comment argumenter et en faire 5/6 pages. peut être que certains pourraient m'éclairé un peu les anciens diplômés ou autre merci d'avance :)
résultats concours:
Morlaix: 68 ème sur lc
IFSO Landerneau: 13 ème sur lc. admise apres désistement
la cavale blanche 3 ème sur lc! ADMISE a moi la cavale blanche en septembre :D
valoO29
Insatiable
Insatiable

Re: Help je ne trouve pas de sujet de terec pour le module 5

Message par valoO29 »

Marie, tu es à la cavale blanche ?
Je vois ton nom, mais je vois pas qui tu es dans la promo...

Je suis comme toi, pas encore trouvé de sujet de TEREC... Mais je crois que celui qu'on doit noter sur notre classeur de stage peut-être un autre que celui du TEREC, non ? J'ai mal compris leurs explications...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Vous pouvez aussi traiter une situation rencontrée lors de votre premier stage.
Par contre, ne faites pas l'erreur de reprendre une situation que vous auriez déjà développé en cours en guise d'exercice. Ca peut paraître bête comme conseil mais il y a eu le cas dans ma promo et cette personne s'est bien entendu pris un 0/20 et a dû aller au rattrapage.
Au besoin, vous pouvez broder un peu, l'essentiel pour l'évaluation est que vous montriez que vous avez compris les différents modes de communication, les distances relationnelles, etc .....
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
fleurbleue74

Message par fleurbleue74 »

:D bonsoir, pour ma part j'ai trouvé le sujet mais je m'apperçois encore une fois que je n'y arrive pas. je ne dois vraiment pas être faite pour ça, :( je vais être encore hors sujet. j'ai eu mon sujet au cours de mon 3ème stage et ceci 2 jours avant que je ne finisse. j'espère que vous trouverez vous aussi votre sujet, même pas un très compliqué. bonne chance !!!!!!!!!!!!!!! :clin:
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

bonjour c'est quoi terec? nous aussi on doit trouver une situation que l'on devais prendre soit sur notre stage qui est passé soit sur le prochain. Il ne faut pas forcement chercher une situation difficile. Marie1706 je pense que si tu prends la personne sourde qui lit sur les levres tu peux partir sur le communication verbale et non verbal. tu explique comment vous lui parler par exemple si vous lui parler lentement pour qu'elle est le temps de lire sur les levres. tu fais des recherches sur les personnes sourdes sur internet et ce qu'il faut faire pour qu'une personne puisse vous comprendre dans cette situation quelles sont les techniques a utilisé. décrit lenvironnement ou se situe ta situation decrit la personne....
Je suis a lifas de quimper du coup c'est vrai que lon ne fonctionne pas pareil pas les memes cours jespere que ca vous a un peu aider
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc pour le module 5, tu n es pas obligé de prendre une situation dans le stage ou tu es, tu peux prendre dans n import quel stage moi c est le 1er....donc nos stress
courage
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
Répondre