Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Guadeloupe

Message par dyddy971 »

ben oui les etudiants s'y colle ( enfin les volontaires ) car il n'y a pas assez de formatrices pour vous surveiller.

lors de mon concours non il n'y avait pas de notation négative mais bon toujours bien lire les consignes on ne sait jamais
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
lea97120
Régulier
Régulier

Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par lea97120 »

Bonjour à tous! Je passe mon premier concours infirmier cette année, le 11 février prochain! Je voudrais avoir quelques conseils pour réussir l'écrit. Je suis régulièrement l'actualité via internet, le journal de la santé, le journal de 20h... Et en ce qui concerne les test psychotechniques, je m'entraînes également sur internet. Mais est ce suffisant? J'attends tous les conseils :)
Merci d'avance!
Newlife
Forcené
Forcené

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par Newlife »

Coucou Léa, je suis dans le même cas que toi, je ne suis plus sûre de rien à quelques jours du concours :pleure: Je pense que l'entrainement c'est bien mais il faut travailler la rapidité, en ce qui concerne la culture générale (matière dans laquelle je suis nulle) il faut bien avoir la méthodologie en tête pour pouvoir établir ton plan et ne pas perdre de temps. Mais tu n'as pas parlé de livres, tu n'en as pas acheté avec les thèmes sanitaires et sociaux ou des annales pour t'entraîner à rédiger?
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui je me suis achetée un livre très complet : Édition foucher - Tous-en-un 2013
Actuellement, je suis en première de BTS et j'ai comme matière "culture générale et expression" . Donc tout ce qui est plan, rédaction ça "pourrait" aller. Mais se sont plus les tests psychotechniques qui me font peur, même si je m'entraîne!
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je pense que si tu réussis les tests en général ça devrait aller, ce ne seront pas les mêmes, mais il faut acquérir les mécanismes pour trouver la logique, lol, enfin en te rassurant je me rassure en même temps parce que moi aussi, je suis en plein doute :?
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

En faite je pense que le plus dur c'est d'être rapide. j'ai lu sur un site qu'il faut mettre (en moyenne) une minute par test !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Oui, c'est clair, mais bon apparemment, il est normal de ne pas tout finir, moi aussi, j'arrive à faire les tests (pas tous) mais le plus dur c'est de raisonner et de trouver la solution le plus vite possible et ça je ne sais pas faire, mais bon, je verrai bien le jour J. J'essaie de ne pas trop stresser, mais c'est pas évident :lol:
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Moi ce qui me fait le plus stressée, c'est le nombre de candidats pour peu de retenus ! On sera pas loin de 1 000 de pense pour 120 places disponibles (80 sur P.A.P et 40 sur Basse-Terre)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

On sera plus de 1000,on m'a dit que le classement se faisait par ordre alphabétique déjà moi je suis à 1200 et des poussières je ne sais plus, et je suis à 4 lettres de la fin de l'alphabet, donc je pense qu'il y en encore après moi. :clin:
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Moi j'ai le n°840 ! Mais comme dans beaucoup de concours, une bonne partie le passe "juste comme ça" .. Mais j'espère vraiment l'avoir :)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Bon ben j'espère que ça ira, ce serait injuste d'avoir révisé autant et de la rater contre ceux qui le passent en touristes :pleure: Dans un des sujets une fille qui l'a passé m'a dit que quand elle l'a passé ya 2 ans je crois, il n'y avait pas de notation négative. Moi les tests d'attention, j'ai énormément de mal, tous ces petits symboles qui dansent devant mes yeux....pfffff
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui ça serait très bête que "les touristes" réussissent... Moi je te conseil (pour les tests psychotechniques) de faire en premier ceux que tu maitrises et je donner à fond sur ceux là le jour J. Pour les tests dit "mémorisation" c'est ceux là où il faut gagner des points car c'est juste de l'attention, il n'y a rien à comprendre ni à calculer. Personnellement, ceux que je galère un peu c'est les "suites". Enfin, tu en as des "faciles" mais d'autres... plus complexes. Après il y a les "Mastermind"... mais tout est dans l'entraînement, c'est comme la CG, tu moment où ton plan est correcte (intro, problématique, développement, conclusion ainsi que l'orthographe) tu auras une note correcte! C'est là dessus où il faut marquer les points et ce détacher des autres.
Tu seras dans quelle salle toi ?
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Lol, on sa tape une discussion à 2 là, ils sont pas nombreux sur le forum les gens de chez nous!!!! Je serai dans le réfectoire, je stresse trop, j'ai tellement envie de réussir ce concours
lea97120
Régulier
Régulier

Message par lea97120 »

Oui effectivement, quand ils ont vu "guadeloupe" je ne pense pas que notre île les intéresse! Moi aussi je serais dans le restaurant !
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Je pense que le gros volume est dans le réfectoire, j'ai une amie qui est dans une salle normale, d'ailleurs il faut que j'aille repérer, je ne sais même pas où il est ce lycée, la honte!!! :lol:
Répondre