divers (bolus, solutés)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
divers (bolus, solutés)
Bonjour à tous,
Actuellement en stage dans un service de médecine, je me pose plusieurs questions.
- lorsqu'on nous demande de faire un bolus, cela veut dire de passer le traitement direct comme une ivd ?
De plus,
comment sait-on dans quel solutés doit-on administrer les médicaments ? (dans quelle poche ? combien de ml ?)
MERCI de m'éclairer
Actuellement en stage dans un service de médecine, je me pose plusieurs questions.
- lorsqu'on nous demande de faire un bolus, cela veut dire de passer le traitement direct comme une ivd ?
De plus,
comment sait-on dans quel solutés doit-on administrer les médicaments ? (dans quelle poche ? combien de ml ?)
MERCI de m'éclairer
Re: divers (bolus, solutés)
tout dépend de ce qui est prescrit, de comment c'est prescrit, le contexte etc etc etc...bref voyez les médecins et les IDE sur service ou vous etes en stage , ce sera plus rapide, plus fiable et adapté a vos questionsmystiq32 a écrit :Bonjour à tous,
De plus,
MERCI de m'éclairer
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bolus
Je completerai en disant qu'un bolus peut être réaliser sur un Kt périnerveux ou péridural.
Plus sérieusement, tu peux demander aux personnels qui t'encadrent ou aller faire un tour sur des trucs comme le doroz ou le vidal.
Je completerai en disant qu'un bolus peut être réaliser sur un Kt périnerveux ou péridural.
On ne sait pas. On fait ça au pif, on regarde si ça marche ou pas.mystiq32 a écrit : comment sait-on dans quel solutés doit-on administrer les médicaments ? (dans quelle poche ? combien de ml ?)
Plus sérieusement, tu peux demander aux personnels qui t'encadrent ou aller faire un tour sur des trucs comme le doroz ou le vidal.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- majorhouse
- Forcené
si elle est en service de médecine elle n'a pas de cathé péridural et autre on va lui faire peur ! elle a j'imagine des cathés centraux ou des cathés veineux et des seringues de morphine à gérer . Il faut donc demander à l'IDE qui te prend en charge lors de ton stage , tu dois avoir une tutrice depuis le nouveau decret donc demande et regarde tu nous diras si tu as bien compris plus tard ce qu'est un bolus etc ...
dans mon ancien service on avait un classeur edité par la pharmacie pour la reconstitution des antibio IV. sinon, un appel a la pharmacie en cas de doute.