TFE Sentiment d'impuissance face aux douleurs psychogènes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Sentiment d'impuissance face aux douleurs psychogènes
Bonjour à tous!
Je suis en 3ème année, et dans la joie et la bonne humeur (no comment) je dois travailler sur le MFE (oui, apparemment, le nom a changé).
Je compte travailler sur: "le sentiment d'impuissance des soignants face aux douleurs psychogènes en psychiatrie en cas d'échec thérapeutique".
Je n'en suis qu'au départ, j'explore les différents mots-clés de mon sujet.
Est-ce que certains étudiants ou infirmiers ont travaillé en psychiatrie et se sont retrouvés confrontés à ce type de douleur?
Et si oui, quelle était la prise en charge? le comportement des soignants?
Sinon, connaitriez-vous des ouvrages, des articles ou des ouvrages qui pourraient m'aider à explorer mon sujet?
Merci d'avance!
Je suis en 3ème année, et dans la joie et la bonne humeur (no comment) je dois travailler sur le MFE (oui, apparemment, le nom a changé).
Je compte travailler sur: "le sentiment d'impuissance des soignants face aux douleurs psychogènes en psychiatrie en cas d'échec thérapeutique".
Je n'en suis qu'au départ, j'explore les différents mots-clés de mon sujet.
Est-ce que certains étudiants ou infirmiers ont travaillé en psychiatrie et se sont retrouvés confrontés à ce type de douleur?
Et si oui, quelle était la prise en charge? le comportement des soignants?
Sinon, connaitriez-vous des ouvrages, des articles ou des ouvrages qui pourraient m'aider à explorer mon sujet?
Merci d'avance!

Re: TFE Sentiment d'impuissance face aux douleurs psychogène
Les recherches m'orientent aussi vers les troubles somatoformes (hypocondrie, trouble de somatisation, trouble de la peur de la dysmorphie corporelle).
Y avez-vous déja été confrontés?
Y avez-vous déja été confrontés?