comment réussir à gérer tout un secteur sans stresser?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
djanga92

comment réussir à gérer tout un secteur sans stresser?

Message par djanga92 »

Bonjour
tout est dans le titre.
Je suis en 3e année, et je suis incapable de prendre en charge 8 patients en meme temps. Du moins, j'ai peur de cette responsabilité des 8 personnes voir 10 voire meme 40 en EHPAD. .. MAis comment faites vous? Comment faites vous pour retenir tout les projets de soins de vos patients? Comment faites vous pour retenir que le patient x risque une hémorragie, parskil est sous lovenox, et l'autre risque une detresse respiratoire, et l'autre risque le choc septique et l'autre risque l'hypotension...bref, je stress beaucoup par rapport à toute ces differentes prise en charge ..comment ne pas s'emmeler les pinceaux.. ?
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: comment réussir à gérer tout un secteur sans stresser?

Message par Limbecile »

Une feuille A4 pliée dans la poche (ou plus si besoin) avec 1 colonne par patient.
Au début c'est laborieux parce qu'il faut fouiller dans les dossiers, faire ta DDS pour repérer les grosses surveillances.

Après sur ma feuille j'écris:
- En haut comme sur un kardex: nom du patient, sa patho (motif d'entrée), chambre.
- Les surveillances et les administration de TTT qui découlent de ma DDS (qui normalement sont les mêmes que celles qui sont sur la plannif du service)
- Les trans au crayon de papier pour pouvoir les modifier tout les jours et surtout au fur et a mesure que tu avances dans ton quart.

Je barre tjr au crayon de papier dès que quelque chose est fait et avoir tout les patients sous les yeux ca aide.
Après quant tu as 40 patients en ehpad, tu peux les réunir par étage, ca t'évite de perdre du temps dans l’ascenseur! ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

En tant qu'étudiante, ce que je faisais :