Troisième année : Recherche d'emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Troisième année : Recherche d'emploi
Désolé de répondre que maintenant mais entre les partiels, et le mémoire on s'y sort pas !!Dancehalltime a écrit :Pas encore ....
Ça fait tôt non ?

Bah je sais pas trop si c'est tôt ou pas... si on veut avoir une bonne place dans un bon service, est-ce-que c'est le moment ou pas d'envoyer mon CV ?...
Je me tâte...
Beaucoup dans ma promo veulent se donner un ou deux mois de repos après le résultat du DE (voir trois mois pour d'autres lol), mais c'est pas trop ce que je veux...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
-
- Régulier
Pas besoin car signature d'un contrat CAE. Mais je peux vous apporter un éclaircissement : plusieurs représentants de centre hospitalier rencontrés lors du salon infirmier de cette année m'ont dit qu'il fallait envoyer vers mars-avril car ils commencent les recrutements à cette époque.
- Dancehalltime
- Accro
pépé93 a écrit :Désolé de répondre que maintenant mais entre les partiels, et le mémoire on s'y sort pas !!Dancehalltime a écrit :Pas encore ....
Ça fait tôt non ?![]()
Bah je sais pas trop si c'est tôt ou pas... si on veut avoir une bonne place dans un bon service, est-ce-que c'est le moment ou pas d'envoyer mon CV ?...
Je me tâte...
Beaucoup dans ma promo veulent se donner un ou deux mois de repos après le résultat du DE (voir trois mois pour d'autres lol), mais c'est pas trop ce que je veux...
Ha mais c'est clair moi aussi pas de repos !!
Je veux un poste en juillet. Je pense commencer mes demandes mi février je pense.
Sinon les partiels ? Pour ma part Rdv au rattrapage pour la psy ..
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Pas encore ....
Ça fait tôt non ?
D'accord avec toi! J'attends au moins la validation du S5!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
- Emilie88400
- Fidèle
bonsoir
j'ai envoyé mes candidatures le 2 janvier pour une sortie le 1er février.
certains me diront que ça fait tard mais je n'arrivais pas à tourner ma lettre de motiv! je voulais qu'elle soit au top!
15 jours après l'envoi, j'avais des réponses, des entretiens et des propositions! mais ce qui a vraiment joué c'est mon dernier stage, car c'est là qu'au jour d'aujourd'hui je travaille!
j'ai envoyé mes candidatures le 2 janvier pour une sortie le 1er février.
certains me diront que ça fait tard mais je n'arrivais pas à tourner ma lettre de motiv! je voulais qu'elle soit au top!
15 jours après l'envoi, j'avais des réponses, des entretiens et des propositions! mais ce qui a vraiment joué c'est mon dernier stage, car c'est là qu'au jour d'aujourd'hui je travaille!
IDE en Cardio
La même. Je veux aussi un poste en juillet voire août au plus tard. Au niveau des partiels, on les a passé sur deux semaines et ça s'est fini la semaine dernière. On est en pleine UE optionnelle là. Donc résultat début mars pour nous. Je devrais pouvoir les envoyer fin mars je pense ou après le stage début avril...Dancehalltime a écrit :pépé93 a écrit :Désolé de répondre que maintenant mais entre les partiels, et le mémoire on s'y sort pas !!Dancehalltime a écrit :Pas encore ....
Ça fait tôt non ?![]()
Je me tâte...
Ha mais c'est clair moi aussi pas de repos !!
Je veux un poste en juillet. Je pense commencer mes demandes mi février je pense.
Sinon les partiels ? Pour ma part Rdv au rattrapage pour la psy ..
Je voudrais avoir un bon poste (avec tous les critères que je souhaite). Donc je pense qu'il vaille mieux si prendre à l'avance!
C'est bon jai fini de tout envoyer ! J'ai des réponses mais ce sont toutes les mémes : pas de poste actuellement, pas de suite à votre demande mais on garde votre cv. Dans ma région, on m'a dit d'envoyer le plus tot possible, et une amie ide à envoyer comme moi en janvier/ février, et on lui a proposé un cdd en avril/mai.
En attendant que le temps passe, j'appelle les établissements tous les mois ou tous les deux mois pour savoir ou ça en est.
Tous les mois ils vont me trouvé un peu collante non?? C'est peut etre mieux de rappeler tous les deux mois, qu'en pensez vous?
En attendant que le temps passe, j'appelle les établissements tous les mois ou tous les deux mois pour savoir ou ça en est.
Tous les mois ils vont me trouvé un peu collante non?? C'est peut etre mieux de rappeler tous les deux mois, qu'en pensez vous?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Ca me parait un peu tôt non ? enfin d'un côté si dans ta région c'est la galère pour trouver un métier mieux vaut commencer tôt ! surtout si tu cherches un service en particulier !!larafy a écrit :C'est bon jai fini de tout envoyer ! J'ai des réponses mais ce sont toutes les mémes : pas de poste actuellement, pas de suite à votre demande mais on garde votre cv. Dans ma région, on m'a dit d'envoyer le plus tot possible, et une amie ide à envoyer comme moi en janvier/ février, et on lui a proposé un cdd en avril/mai.
Pourquoi ne pas tenter de voir avec les hôpitaux chez qui tu fais des stages ? Après que ce soit tous les mois ou tous les deux mois... franchement je crois qu'ils s'en contre-fichent à mon avis

Jaimerai bien, surtout qu'il en cherche des ide, mais le gros souci, c'est que je suis dans l'orne (alençon) et j'habite en loire atlantique moi (st naz)... Au pire pourquoi pas quelques mois mais voila pas plus, mais j'enverrai ici que si je ne trouve pas chez moi mais j'espère pas.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Pour vos lettres de motivation, vous les avez écrites à la main ou au pc??
Infirmière 2013

- Fleurdelys2013
- Forcené
Moi je dirais qu'il faut plutôt les écrire à la mains. Après tout dépend si la personne qui va te lire y accorde une importance. Mais je ne pense pas qu'on te reprocheras d'écrire à la main ... car bien plus classique et admis que l'ordinateur.
A l'ordinateur c'est plutôt le CV...
Ecrire pour une demande de poste IDE alors que l'on a pas le diplome n'est-il pas prématuré???
Pour ceux qui ont déjà écrient avez-vous eu des réponses???
Ecrire pour une demande de poste IDE alors que l'on a pas le diplome n'est-il pas prématuré???
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

J'ai demandé l'avis de plusieurs infirmières lors de mes stages, et toutes ont postulé avant d'avoir le diplôme. J'en ai également parlé avec mes formatrices et elles m'ont dit que ce n'était pas gênant de faire des demandes avant les résultats. Je tente quand même, on sait jamais...
Infirmière 2013

- Fleurdelys2013
- Forcené
D'accord,
Moi c'est qu'en faite je vise le CHU de ma ville et je ne sait pas trop quels services demandé et comme il faut s'adresser au DRH ça craint de demander plusieurs services...
De toute façon, si j'ai mon DE en juillet ce que j'espère, il y aura toujours le loyer à payer donc bon....
Bon courage à toi.
Moi c'est qu'en faite je vise le CHU de ma ville et je ne sait pas trop quels services demandé et comme il faut s'adresser au DRH ça craint de demander plusieurs services...
De toute façon, si j'ai mon DE en juillet ce que j'espère, il y aura toujours le loyer à payer donc bon....
Bon courage à toi.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 

Bonjour toute la communauté !Fleurdelys2013 a écrit :Moi je dirais qu'il faut plutôt les écrire à la mains. Après tout dépend si la personne qui va te lire y accorde une importance. Mais je ne pense pas qu'on te reprocheras d'écrire à la main ... car bien plus classique et admis que l'ordinateur.
Alors pour mon cas, j'ai fais uniquement par ordinateur. Je me suis vraiment pas cassée la tête ! et de toute façon, je crois qu'ils en prennent pas rigueur (de savoir si c'est à la main ou à l'ordinateur...) l'important c'est le fond pas la forme !
Ensuite, je ne trouve pas que ce soit prématuré... Je préfère faire ça et être prête et savoir où je vais.
J'ai écris il y'a 2 semaines. Et 10min après avoir envoyé un mail à une cadre, j'avais un entretien.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai 5 entretiens d'embauche pour le mois (tous hôpitaux confondus hormis les hôpitaux privés à but lucratif car pas du tout mon type).
En tout cas, en IDF ils recherchent énormément !

5 entretiens? déjà?! Tu as postulé pour fin Juillet?
Infirmière 2013