financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- happyflute
- Insatiable
Re: pole emploi,chômage et ifsi....
salut!
je ne saurai pas te répondre, mais je vois que tu tentes le concours de lorient? moi j'ai fait l'école de Lorient, mais essaye si tu peux de tenter plusieurs concours car celui-ci est très difficile! renseigne-toi aussi car je sais que l'emploi IDE sur la bretagne est assez bouché... mais si tu es motivée bon courage dans les révisions
je ne saurai pas te répondre, mais je vois que tu tentes le concours de lorient? moi j'ai fait l'école de Lorient, mais essaye si tu peux de tenter plusieurs concours car celui-ci est très difficile! renseigne-toi aussi car je sais que l'emploi IDE sur la bretagne est assez bouché... mais si tu es motivée bon courage dans les révisions

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour/soir,
Peut-on ouvrir des droits pôle emploi quand ils sont acquis entre la première et la deuxième année.
Je m'explique j'ai bossé en tant qu'ASh (faisant fonction d'AS) de avril à Juillet puis une fois l'équivalence AS obtenu en fin de première année j'ai bossé en tant qu'AS en juillet août et quasi tous les WE de septembre à Décembre de la deuxième année.
J'obtiens au final, tous ces CDD cumulés plus de 610heures.
Pôle emploi accepte-il d'ouvrir des droits en cours de formation?
Si oui ARE puis AFF ou directement AFF?
Si quelqu'un a déjà été dans ma situation.....
PS: En me renseignant autour de moi dans ma promo, ça a l'air de dépendre du/de la conseiller/conseillère pôle emploi....
Peut-on ouvrir des droits pôle emploi quand ils sont acquis entre la première et la deuxième année.
Je m'explique j'ai bossé en tant qu'ASh (faisant fonction d'AS) de avril à Juillet puis une fois l'équivalence AS obtenu en fin de première année j'ai bossé en tant qu'AS en juillet août et quasi tous les WE de septembre à Décembre de la deuxième année.
PS: En me renseignant autour de moi dans ma promo, ça a l'air de dépendre du/de la conseiller/conseillère pôle emploi....
Coucou
Merci de ta reponse!
Je.ne peux passer qu un seul concours car tous les concours en bretagne se passent le
20 mars....:/
Merci de ta reponse!
Je.ne peux passer qu un seul concours car tous les concours en bretagne se passent le
20 mars....:/
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonjour, alors pour un financement de formation, il faut s'être inscrit à Pole Emploi avant le jour de la rentrée sinon c'est refusé...
Vos droits partent à la date officielle de votre rupture conventionnelle.Lilimalou a écrit :A partir de quelle date dois-je être inscrite au pôle emploi pour bénéficier des indemnités chômage?
A compter de cette date, ils vont être calculés sur une durée précise qui dépend de votre ancienneté dans l'entreprise. Cette durée est de 2 ans maximum.
Si vous differez votre inscription au pôle emploi, vous perdez des droits au prorata de la durée durant laquelle vous n'avez pas travaillé (date de rupture-> inscription au pôle emploi).
C'est non.Lilimalou a écrit :Peut-on cumuler statut demandeur d''emploi et étudiant...(j ai lu que,apparemment,non)
Vous aurez le statut étudiant.Lilimalou a écrit :Mais vu que mes droits au chômage seront terminés à cette date,si je ne suis plus inscrite en tant que demandeur d'emploi,je pourrais bénéficier du statut étudiant et prétendre à ce prêt....
Le mieux serait de vous inscrire à Pôle Emploi dès votre cessation d'activité et de faire un prêt pour la 3ème année.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
walou83 a écrit :Bonjour/soir,
A vérifier avec ton conseiller pole emploi, mais étant donné que ton AFF est suspendu durant l'été je me demande si tu peux pas faire valoir tes droits à la fin de ta 2ème année ? Et par conséquent percevoir tes allocs chômages durant une partie de ta 3ème année puis re-AFF selon tes heures cumulées.
ESI
Maman de 3 loulous
Maman de 3 loulous
Merci beaucoup pour votre réponse....me voilà éclairée et rassurée....je sais où je vais..
Merci et bon weekend!
Merci et bon weekend!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Bonsoir,
Mon cas est similaire au tien
Mon ancien employeur a accepté de me "laisser partir" (abandon de poste)sans que je n'ai à démissionner. Je suis indemnisée pendant 2 ans, indemnités calculées sur mon ancien salaire. Pour la 3ème année, je touche l'allocation de fin de formation, qui est un forfait de 650 euros/mois.
Je pense que ca sera pareil pour toi, si tu arrives à partir sans démissionner, auquel cas tu n'auras droit à rien de la part de pole emploi.
Je suis donc étudiante, indemnisée par pole emploi.
Bon courage
Mon cas est similaire au tien
Mon ancien employeur a accepté de me "laisser partir" (abandon de poste)sans que je n'ai à démissionner. Je suis indemnisée pendant 2 ans, indemnités calculées sur mon ancien salaire. Pour la 3ème année, je touche l'allocation de fin de formation, qui est un forfait de 650 euros/mois.
Je pense que ca sera pareil pour toi, si tu arrives à partir sans démissionner, auquel cas tu n'auras droit à rien de la part de pole emploi.
Je suis donc étudiante, indemnisée par pole emploi.
Bon courage

ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
-
- Adepte
Bonjour!
Alors dans ma région, je suis inscrite à pôle emploi (j'étais déjà au chômage avant de commencer la formation depuis 1 mois), ma formation est donc rémunérée pendant les 3 ans, et en plus je cumule les bourses depuis 2 ans (les 2 dernières années, mais ça, ça dépend des régions, je suis dans une région dite "en crise" de personnel paramédical alors qu'il n'y a plus d'emploi bref).
J'ai tous les avantages d'un étudiant donc et qui est à pôle emploi!
Bon courage!
Alors dans ma région, je suis inscrite à pôle emploi (j'étais déjà au chômage avant de commencer la formation depuis 1 mois), ma formation est donc rémunérée pendant les 3 ans, et en plus je cumule les bourses depuis 2 ans (les 2 dernières années, mais ça, ça dépend des régions, je suis dans une région dite "en crise" de personnel paramédical alors qu'il n'y a plus d'emploi bref).
J'ai tous les avantages d'un étudiant donc et qui est à pôle emploi!
Bon courage!
Bonjour,
Je suis inscrite au pôle emploi depuis septembre 2012 et suis en report pour la rentrée de septembre. Je viens de recevoir l'aisf et la rff que j'ai déposé à l'ifsi dans un premier temps, mais en ce qui concerne la prise en charge financière par le conseil régional d'idf y'a t'il un dossier à remplir ou est ce que cela se fait automatiquement pour les demandeurs d'emploi?
Paraît il que lorsqu'on dispose d'un DIF (droit individuel de formation) et qu'on est demandeur d'emploi on ne paye pas les frais de scolarité... Savez vous comment cela se passe?
Merci
Je suis inscrite au pôle emploi depuis septembre 2012 et suis en report pour la rentrée de septembre. Je viens de recevoir l'aisf et la rff que j'ai déposé à l'ifsi dans un premier temps, mais en ce qui concerne la prise en charge financière par le conseil régional d'idf y'a t'il un dossier à remplir ou est ce que cela se fait automatiquement pour les demandeurs d'emploi?
Paraît il que lorsqu'on dispose d'un DIF (droit individuel de formation) et qu'on est demandeur d'emploi on ne paye pas les frais de scolarité... Savez vous comment cela se passe?
Merci
Dernière modification par cece95 le 01 sept. 2013 13:36, modifié 1 fois.
Dans l'absolu ils ne peuvent pas refuser.
Dans un raisonnement logique, vu que mon nombre d'heures m'ouvre des droits au chômage : je ne peux pas être considéré comme étudiant pour ne pas me verser l'ARE, et déjà en formation pour ne pas me verser l'AFF...
J'ai RDV mardi 19 à pôle emploi... suspense....
Dans un raisonnement logique, vu que mon nombre d'heures m'ouvre des droits au chômage : je ne peux pas être considéré comme étudiant pour ne pas me verser l'ARE, et déjà en formation pour ne pas me verser l'AFF...
J'ai RDV mardi 19 à pôle emploi... suspense....
Au secours ! je prépare les concours de mars, pour une rentrée en septembre (enfin j'espère), je touche les allocations chômage. Je viens d'entendre par 2 personnes différentes, que la RFF/AFF serait suspendue.
Avez vous eu ce genre d'infos ??

Avez vous eu ce genre d'infos ??
Effectivement j'ai eu les mêmes infos de Pôle Emploi (confirmés par la directrice de mon ifsi). Ils n'ont plus de budget et apparemment sont en train de modifier les critères d'attribution pour le financement des études. Plus de prise en charge des frais mais également plus de versement des allocations chômage le temps des études!
Soit disant, il y a eu trop "d'abus" (ce sont leurs mots)! 

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Super mauvaise nouvelle ça !
les "abus" ça me fait bien rigoler, comme si on allait se dorer la pilule au club med pendant 3 ans au frais de pôle emploi.... je suppose qu'ils parlent des gens qui se reconvertissent ou dont tous les financements sont refusés qui se voient obligés de demander une rupture conventionnelle! Ces gens là renonceront faute de moyens (même les AS qui veulent évoluer, c'est mon cas, mais sans possibilité de financement autre que quitter mon employeur!). Après qu'ils viennent pas se plaindre de la pénurie d'infirmiers....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD