Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par meloradanan »

MAPASSA3 a écrit :bonjour les mamans et papas 2013
DD151 a écrit :Concours dans 2 mois pour moi, et j'ai vraiment du mal avec la culture G, j'ai l'impression d'ecrire comme une gamine de 15ans, je ne sais pas mettre en avant mes idées et reformulez les textes, je m'entraine mais j'ai du mal... :oops:
Ce we, je tente le concours 1 de beltram, vous en parlez toutes alors je vais voir ce que je vaux en TA, mon chéri gerera les loulous(enfin, je vais le faire pdt la sieste, dc pas très compliqué pour lui :lol: ) et à moi 2h de tranquilité pour me mettre en condition d'exam...
C'est mon point fort, normalement alors espérons que ca marche, des conseils avant de faire le test pour celle qui l'ont déjà faits?? :)

Bienvenue aux nouvelles
Bye et bon we a toutes
tout d'abord bonjour à tous!
moi aussi j'ai du mal avec la culture générale et pour les test psycho techniques je n'arrive pas à terminer les sujets en 2h et j'ai un concour le 15 mars puis un autre le 6 Avril, je stresse de plus en plus!!!
c'est quoi ce concours de beltram, il est sur le site?où est ce que je le trouve?
j'ai du temps pour réviser car je suis en congé parental, mail j'ai du mal à me concentrer plus de 2h, le jour du concours on enchaîne directement les deux épreuves?
merci d'avance et bon week end

ici pour les tests de beltram :yes:
http://ifsitests.free.fr/
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

MAPASSA3 a écrit : j'ai du temps pour réviser car je suis en congé parental, mail j'ai du mal à me concentrer plus de 2h, le jour du concours on enchaîne directement les deux épreuves?
merci d'avance et bon week end
Alors pour te répondre, sur mes 2 concours on enchaine les 2 épreuves mais en inversant les matières ... pour l'une c'est CG, pause de 10 minutes puis TP
Dans l'autre c'est TP pause d'1 heure ou 1/2 heure je ne sais plus trop :roll: et CG

J'ai vu que dans certaines école il y avait 1 épreuve le matin et une épreuve l'aprèm.... donc ca te laisse ta pause déjeuner ...

Moi aussi je suis en congé parental, pourtant j'ai du mal à me dégager plus d'1h30 pour bosser de rang ....

Courage on pense à toi newlife !!!! :saut: :saut:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour à toutes,
newlife je te souhaite bonne chance pour demain!!!! :clin:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Grosses pensées newlife !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Qui va pouvoir ranger ses livres de TP ce soir ??????????? et se lancer à fond pour l'oral ..... :D

M...... Newlife ! :clin:

Et :coucouc: :coucouc: les autres mamans toujours dans le couloir de l'attente et des révis :clin:
ESI - 2014/2017

m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Coucou,

Plein de courage NewLife!!! On croise les doigts!

Je ne travaille pas today mais ptit zouzou est malade rdv cet am chez le doc .... pas encore aujourd'hui que je ferais le plein de révisions :roll:

A+

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Coucou les Mamounes!!!! Merci pour vos encouragements, ici il est un peu plus de 5h du mat, je pars dans une demi heure environ (petite île mais gros embouteillages :lol: ). Rdv dans quelques heures pour vous donner le verdict!!!!
Je me sens beaucoup moins stressée qu'hier et que les jours d'avant, on ne peut plus faire marche arrière, Gros bisous à toutes :clin:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Pleins de courage new-life pour cette journée éprouvante !!!
Allez on est toutes avec toi. :D
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
MAPASSA3

Message par MAPASSA3 »

Merci les filles pour toutes les informations, sur le concours et le test beltram, je vais m'y plonger également pour évaluer mon niveau, j'ai le temps de réviser parce que les filles sont en maternelle et le ptit dernier va deux matinées par semaine à la halte garderie, et quand il est avec moi je profite de ses siestes de deux heures pour faire un peu de culture générale, les tp je les fait vraiment quand il n y a personne à la maison.
Bonne journée à tous et comme on dit MERDE pour Newlife!!!!!!!
kmoamy
Régulier
Régulier

Message par kmoamy »

ptit coucou ...

j'ai pensé à Newlife ce matin ... même si avec le décalage elle doit être sur la fin voir avoir fini!!

Dur dur ici de s'y mettre à fond, avec les crobes qui attaquent :/

merci pour les encouragements de tout le monde!!

bonne journée...
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016 :)
meloradanan
Insatiable
Insatiable

salut les filles

je venais voir si on avait deja des nouvelles de newlife :D

cours de math ce matin pour voir ou ça coince et gagner en rapidité
je suis de nouveau sure de vouloir faire ça, j'avais eu un petit passage a vide et des doutes ces derniers temps.

bonnes révisions a toutes, l'heure approche lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bonjour les Mamans, dsl de m'incruster. :oops:
Mais je voulais vous dire un truc pour la bonne cause.
J'ai constaté que dans certains IFSI notamment à Marseille, quand on dit que l'on est mère :D c mal vu :pleure: et on peut même avoir une note éliminatoire :choque: :mal: .
A ma prépa, à la CRF de Metz une prof m'avait aussi dit que les jurys voient mal parfois que une femme ait des enfants.
Donc voilà je voulais vous le dire, après je sais pas comment faire pour l'oral?
Cacher le fait que vous êtes mères ou dire que vos enfants sont assez grands pour se débrouiller tous seuls même si c pas vrai :? .
Voilà :( , c quand même un comble ce genre de comportement. :mal: :?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je ne connais aucun IFSI qui donne une note eliminatoire parce que tu es maman, suffit d'être très convaincante ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Moi j'en ai entendu parler ..... tout comme les ifsi qui n'aiment pas les reconversions qui préfèrent les "jeunes modelables", bref .... ca devient compliqué lorsque tous ces paramètre sont en jeu !
Mais pour répondre à William que je remercie d'apprter une présence masculine ici :lol: :lol: bon t'es pas papa ? mais bon ce n'est pas grave ... mon Homme m'a dit (je rappelle que c'est la 3ieme fois que je passe le concours :oops: ) ma dit d'effacer 2 de mes 4 enfants ... et de les vieillir de 2 voire 3 ans .... :roll:
et ce n'est pas le seul à me le conseiller .... maintenant, je ne sais pas mentir ... du coup je n'sais pas ce que je ferai le jour J !!!! peut être que je ne parlerai tout simplement pas de mes enfants..... mais bon je pense qu'on me posera la question tout de m^me :clin:

Une petite pensée pour newlife qui doit avoir un beau mal de crane en ce moment :lol: :lol:
A +
ESI - 2014/2017

meloradanan
Insatiable
Insatiable

ben moi je pense que mes enfants ne sont pas"cachables" et je le veux pas en plus
ils font de nous ce que nous sommes avec notre maturité et la capacité a gerer des situations ou beaucoup serez débordés :D

pour moi ça devient a ce moment la un avantage , a nous de le mettre en avant.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Répondre