Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans 2013
A non pas Papa, c pas prêt d'arriver pour l'instantmyram29 a écrit :Moi j'en ai entendu parler ..... tout comme les ifsi qui n'aiment pas les reconversions qui préfèrent les "jeunes modelables", bref .... ca devient compliqué lorsque tous ces paramètre sont en jeu !
Mais pour répondre à William que je remercie d'apprter une présence masculine ici![]()
bon t'es pas papa ? mais bon ce n'est pas grave ... mon Homme m'a dit (je rappelle que c'est la 3ieme fois que je passe le concours
) ma dit d'effacer 2 de mes 4 enfants ... et de les vieillir de 2 voire 3 ans ....
![]()
et ce n'est pas le seul à me le conseiller .... maintenant, je ne sais pas mentir ... du coup je n'sais pas ce que je ferai le jour J !!!! peut être que je ne parlerai tout simplement pas de mes enfants..... mais bon je pense qu'on me posera la question tout de m^me![]()
Une petite pensée pour newlife qui doit avoir un beau mal de crane en ce moment![]()
![]()
A +

C clair que c bizarre pour moi quand une femme me dit qu'elle a des enfants, je suis admiratif mais bon jsuis pas jury.
Voilà.

perso j'ai 3 enfants je l'ai dit sans même preciser leur âge ( j'ai oublié de le dire vive le stress
) et cela ne m'a pas empêcher de décrocher un 19
comme il a été dit suffit d'être convaincante
courage les mamas

comme il a été dit suffit d'être convaincante

courage les mamas

IDE 2014
- meloradanan
- Insatiable
vaness88 a écrit :perso j'ai 3 enfants je l'ai dit sans même preciser leur âge ( j'ai oublié de le dire vive le stress![]()
![]()
comme il a été dit suffit d'être convaincante![]()
courage les mamas
tout a fait d'accord
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Ouf, tant mieux.vaness88 a écrit :perso j'ai 3 enfants je l'ai dit sans même preciser leur âge ( j'ai oublié de le dire vive le stress![]()
![]()
comme il a été dit suffit d'être convaincante![]()
courage les mamas

Me revoilà, après une bonne sieste car j'avais le cerveau en feu
Alors bilan plus que mitigé. Pour la CG, les questions en elles mêmes étaient simples, mais un texte assez compliqué avec des mots que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé assez confus. On avait pas e droit de garder les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les dire
Alors il s'agissait d'un texte extrait du Monde datant du 29 Janv 2011 et qui traitait du suicide et de l'euthanasie. Les questions
1: Résumer les 4 raisons évoquées dans le texte qui font que l'euthanasie est une question davantage admissible que la question du suicide.
2:Il fallait commentait la dernière phrase du texte en s'aidant de nos connaissances
3: Dans votre future activité professionnelle, vous serez confrontés un jour ou l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle.
Pour les tests
De tout ce que j'ai révisé, honnêtement, je n'ai pas utilisé grand chose, j'ai fait ce dont j'étais sûre, et pour le reste vu qu'il n'y avait pas de notation négative, j'ai appliqué le méthode du C
Je cochais C partout donc au bout d'un moment yen a forcément un qui sera bon
Donc au final, je suis assez dépitée, surtout que c'est le seul concours que je passais, mais rdv le 28 Mars pour les résultats, quelques jours après vos 1ers écrits, et si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour la suivante, on baisse pas les bras.
Le plus dur c'est que mes enfants m'attendaient à la maison, et THE question, "alors maman?? t'as réussi" et ils ne comprennent pas pourquoi je leur dit que je crois que non quand ils m'ont vu réviser autant
En tout cas gros bisous à toutes et merci pour votre soutien, je reste parmi vous pour vous soutenir à mon tour.

Alors bilan plus que mitigé. Pour la CG, les questions en elles mêmes étaient simples, mais un texte assez compliqué avec des mots que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé assez confus. On avait pas e droit de garder les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les dire

Alors il s'agissait d'un texte extrait du Monde datant du 29 Janv 2011 et qui traitait du suicide et de l'euthanasie. Les questions
1: Résumer les 4 raisons évoquées dans le texte qui font que l'euthanasie est une question davantage admissible que la question du suicide.
2:Il fallait commentait la dernière phrase du texte en s'aidant de nos connaissances
3: Dans votre future activité professionnelle, vous serez confrontés un jour ou l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle.
Pour les tests

Donc au final, je suis assez dépitée, surtout que c'est le seul concours que je passais, mais rdv le 28 Mars pour les résultats, quelques jours après vos 1ers écrits, et si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour la suivante, on baisse pas les bras.
Le plus dur c'est que mes enfants m'attendaient à la maison, et THE question, "alors maman?? t'as réussi" et ils ne comprennent pas pourquoi je leur dit que je crois que non quand ils m'ont vu réviser autant

En tout cas gros bisous à toutes et merci pour votre soutien, je reste parmi vous pour vous soutenir à mon tour.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
- meloradanan
- Insatiable
coucou new life
alors pas de stress ça veut rein dire.
de ce que j'ai pu lire, beaucoup ont un sentiment d’échec après et au final on des super notes
tu peux demander a scottie, elle était pas convaincue pour son concours, elle a douté et puis elle nous a fait une super moyenne au final,, elle viens de commencer sa rentrée a l’école d'inf
on est bientôt au 28 mars, le lendemain de mon concours lol
prépare déjà ton oral et haut les coeurs les des sont jetés .
l'euthanasie il faut que je me prépare un peu plus dessus et sur la notion de suicide aussi.
pour les TA c'est souvent ce qui remonte , en effet, pas de rapport avec les révisions, mais ça entraîne sur une certaine logique

alors pas de stress ça veut rein dire.
de ce que j'ai pu lire, beaucoup ont un sentiment d’échec après et au final on des super notes
tu peux demander a scottie, elle était pas convaincue pour son concours, elle a douté et puis elle nous a fait une super moyenne au final,, elle viens de commencer sa rentrée a l’école d'inf

on est bientôt au 28 mars, le lendemain de mon concours lol
prépare déjà ton oral et haut les coeurs les des sont jetés .
l'euthanasie il faut que je me prépare un peu plus dessus et sur la notion de suicide aussi.
pour les TA c'est souvent ce qui remonte , en effet, pas de rapport avec les révisions, mais ça entraîne sur une certaine logique
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Comme l'a dit Meloradanan no stress ! il est vrai que beaucoup de personnes pensent échouer et en fait son surpris de leur notes ! donc attend le 28 qui va venir très vite ! le lendemain de mon 2ieme et dernier concours ...
Et oui révise pour ton oral ! car l'année dernière je sais que j'ai pas voulu mettre la charrue avant les boeufs, donc pour pas me porter la pouasse je n'ai pas commencé mes révis d'oral avant d'avoir mes résultats d'écrit .... conclusion j'étais admissible mais avec un oral 4 jours après les résultats ....
et franchement le temps de mettre par écrit tes motiv, tes connaissances du métier, tes qualités, tes défauts .... et bien c'est un long travail de réflexion !!!! donc ne tarde pas
Pour les enfants, oui c'est vrai qu'ils t'ont vu bosser dur, pour eux tu le mérites ! mais c'est ton plus grand soutien ! et seront plein de détermination pour leur maman ! et ils seront réconfortants dans un cas comme dans l'autre ! en tout cas moi pour ma défête (ce que tu ne connaîtras pas
) ils ont été formidables !!!! très présent et compréhensifs !
Et au placard les livres de TA !!!! hihihhi
Allez bon repos bien mérité
Bisous et bonne journée à vous autre "réviseuses" !!!
Et oui révise pour ton oral ! car l'année dernière je sais que j'ai pas voulu mettre la charrue avant les boeufs, donc pour pas me porter la pouasse je n'ai pas commencé mes révis d'oral avant d'avoir mes résultats d'écrit .... conclusion j'étais admissible mais avec un oral 4 jours après les résultats ....

Pour les enfants, oui c'est vrai qu'ils t'ont vu bosser dur, pour eux tu le mérites ! mais c'est ton plus grand soutien ! et seront plein de détermination pour leur maman ! et ils seront réconfortants dans un cas comme dans l'autre ! en tout cas moi pour ma défête (ce que tu ne connaîtras pas

Et au placard les livres de TA !!!! hihihhi
Allez bon repos bien mérité

Bisous et bonne journée à vous autre "réviseuses" !!!
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Ah oui, un repos plus que mérité, je me laisse quelques jours, parce que j'ai l'impression d'être épuisée, ça doit être toute cette pression qui retombe.
Les résultats de l'écrit sont de le 28 Mars et l'oral a lieu entre le 29 Avril et le 10 Mai, pour un résultat final au 24 Mai donc ça nous laisse un mois pour réviser. Mon chéri me dit de ne pas attendre d'avoir les résultats, de suivre l'actualité et de commencer à me préparer tout doucement parce qu'on ne sait jamais, mais pfiou, je me sens tellement mieux là avec toute cette pression qui est retombée ( par contre nuit blanche pour moi, j'ai mon pti dernier qui est malade
). Ici ce sont les vacances de carnaval
, donc je vais profiter de mes enfants un peu avant de reprendre les révisions, parce que les pauvres, j'ai vraiment eu l'impression de les délaisser ces derniers mois. 
Les résultats de l'écrit sont de le 28 Mars et l'oral a lieu entre le 29 Avril et le 10 Mai, pour un résultat final au 24 Mai donc ça nous laisse un mois pour réviser. Mon chéri me dit de ne pas attendre d'avoir les résultats, de suivre l'actualité et de commencer à me préparer tout doucement parce qu'on ne sait jamais, mais pfiou, je me sens tellement mieux là avec toute cette pression qui est retombée ( par contre nuit blanche pour moi, j'ai mon pti dernier qui est malade

Dernière modification par Newlife le 12 févr. 2013 12:34, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bonjour à toutes,
Je viens de me procurer le 1000 Test Psychotechnique de Lamarre, les exercices sont vraiment très différents, plus de tests d'attentions. il est bien expliqué en pplus, je vous le conseille. Newlife comme je t'envie là une partie de stress en moins, on croise les doigts pour tes résultats.
J'ai mis quelques exercices sur la rubrique Psychotechnique les voilà:
1) Quatre ouvriers produisent 28 pièces en 5 jours. Combien d'ouvriers effectueraient le même travail en
une demi-journée?
2) Un bidon rempli aux 3/4 est partagé également entre 5 flacons. Quelle proportion de liquide contient
chaque flacon? Sachant que la capacité maximale du bidon est de 5 litres, quelle est la quantité de liquide
de chaque flacon?
3) Un commerçant qui proposait une remise de 20 % sur un article vous offre une remise supplémentaire de
30 % et vous demande 252 francs. Quel était le prix de départ de cet article?
4) Une employée met 4 heures pour faire tous les lits d'un service. Sa collègue met la moitié de temps. En
travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8 h 52?
5) Dans un bidon il reste 1/3 du contenu; on ajoute 3 litres et on obtient 3/4 du bidon. Quelle est sa
contenance maximale?
6) Si une perfusion a diffusé 3/5 de son contenu en deux heures. En combien de temps ne restera-t-il qu'
1/5 ?
7) Soit deux solutions alcoolisées; l'une à 70 % et l'autre à 40 %. Quelle proportion de la première doit-on
utiliser pour obtenir un mélange à 50 %?
à vos feuilles et j'attends vos solutions.
Je viens de me procurer le 1000 Test Psychotechnique de Lamarre, les exercices sont vraiment très différents, plus de tests d'attentions. il est bien expliqué en pplus, je vous le conseille. Newlife comme je t'envie là une partie de stress en moins, on croise les doigts pour tes résultats.
J'ai mis quelques exercices sur la rubrique Psychotechnique les voilà:
1) Quatre ouvriers produisent 28 pièces en 5 jours. Combien d'ouvriers effectueraient le même travail en
une demi-journée?
2) Un bidon rempli aux 3/4 est partagé également entre 5 flacons. Quelle proportion de liquide contient
chaque flacon? Sachant que la capacité maximale du bidon est de 5 litres, quelle est la quantité de liquide
de chaque flacon?
3) Un commerçant qui proposait une remise de 20 % sur un article vous offre une remise supplémentaire de
30 % et vous demande 252 francs. Quel était le prix de départ de cet article?
4) Une employée met 4 heures pour faire tous les lits d'un service. Sa collègue met la moitié de temps. En
travaillant ensemble, à quelle heure finiront-elles en commençant à 8 h 52?
5) Dans un bidon il reste 1/3 du contenu; on ajoute 3 litres et on obtient 3/4 du bidon. Quelle est sa
contenance maximale?
6) Si une perfusion a diffusé 3/5 de son contenu en deux heures. En combien de temps ne restera-t-il qu'
1/5 ?
7) Soit deux solutions alcoolisées; l'une à 70 % et l'autre à 40 %. Quelle proportion de la première doit-on
utiliser pour obtenir un mélange à 50 %?
à vos feuilles et j'attends vos solutions.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
salut à toutes et à tous puisqu'il y a un mec!!!
Moi je suis maman de 3 bébés (jumelles 5 mois et 1 garçon de 2 ans),
ce sera mon 3ème concours cette année et j'ai fait une prépa l'an dernier en IFSI, mais étant enceinte, je me suis faite recaler à l'oral....
alors je remet ça cette année avec en plus le concours AS au cas où, je bosserais 3 ans en tant qu' AS puis je représente le concours liste 2 dans 3 ans...
alors si vous avez des questions sur les épreuves ou autres n'hésitez pas je répondrait et je vous donnerais des astuces très volontiers entre vieilles on peut s'entraider!!!
Bon courage à vous pour les révisions.

ce sera mon 3ème concours cette année et j'ai fait une prépa l'an dernier en IFSI, mais étant enceinte, je me suis faite recaler à l'oral....
alors je remet ça cette année avec en plus le concours AS au cas où, je bosserais 3 ans en tant qu' AS puis je représente le concours liste 2 dans 3 ans...
alors si vous avez des questions sur les épreuves ou autres n'hésitez pas je répondrait et je vous donnerais des astuces très volontiers entre vieilles on peut s'entraider!!!

- meloradanan
- Insatiable
merci la rollie je vais faire les exos c'est justement ce que j'ai fait hier avec mon prof
pour le bouquin c'est celui que j'ai moi il est très bien, mais tu vois avec celui la j'ai des bon résultats sur les tests en 2 h et pas sur celui de beltram
pour le bouquin c'est celui que j'ai moi il est très bien, mais tu vois avec celui la j'ai des bon résultats sur les tests en 2 h et pas sur celui de beltram

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
lyly13 a écrit :salut à toutes et à tous puisqu'il y a un mec!!!![]()
alors si vous avez des questions sur les épreuves ou autres n'hésitez pas je répondrait et je vous donnerais des astuces très volontiers entre vieilles on peut s'entraider!!!![]()
bienvenue lyly parmis nous
on devient une sacrée equipe

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci Merci...!
Alors pour moi les révisions c'est entre 2 bib les jumelles me prennent tout mon temps mais j'ai l'avantage d'avoir fait une prepa donc ce sera juste un survol de la CG,
par contre je suis nulle en tests psycho alors ça je dois vraiment tous les refaire!
si ça vous intéresse j'ai des tests vierge que le prof nous avez envoyé par mail je peux vous en faire profiter si ça vous intéresse, ce sont que des tests qui tombent à tous les coups puis j'ai mon expérience personnelle qui fait que je peux répondre à pas mal de question vu que je l'ai passé déjà 2 fois.
Alors pour moi les révisions c'est entre 2 bib les jumelles me prennent tout mon temps mais j'ai l'avantage d'avoir fait une prepa donc ce sera juste un survol de la CG,
par contre je suis nulle en tests psycho alors ça je dois vraiment tous les refaire!
si ça vous intéresse j'ai des tests vierge que le prof nous avez envoyé par mail je peux vous en faire profiter si ça vous intéresse, ce sont que des tests qui tombent à tous les coups puis j'ai mon expérience personnelle qui fait que je peux répondre à pas mal de question vu que je l'ai passé déjà 2 fois.
Salut à Tous,
Je suis maman de 3 enfants et j'ai déjà passé 2 fois le concours et l'an dernier j'étais enceinte de mes jumelles pour l'oral et ça se voyait bien!!!
j'ai récolté un 7 pour une école et un 15 pour une autre, biensur trop loin sur liste complémentaire pour la 2eme école donc je repasse cette année,
tout ça pour dire que cela dépendra du jury, je pense qu'il faut bien nous préparer en disant que l'organisation nous l'avons et que les enfants ne sont en aucun cas un frein aux 3 années d'études... après nous verrons mais il ne faut pas partir défaitistes soyons plus forte!!!
Je suis maman de 3 enfants et j'ai déjà passé 2 fois le concours et l'an dernier j'étais enceinte de mes jumelles pour l'oral et ça se voyait bien!!!
j'ai récolté un 7 pour une école et un 15 pour une autre, biensur trop loin sur liste complémentaire pour la 2eme école donc je repasse cette année,
tout ça pour dire que cela dépendra du jury, je pense qu'il faut bien nous préparer en disant que l'organisation nous l'avons et que les enfants ne sont en aucun cas un frein aux 3 années d'études... après nous verrons mais il ne faut pas partir défaitistes soyons plus forte!!!