Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
WILLIAMM a écrit :Moi aussi je suis malade.![]()
Soigne toi bien, prend soin de toi

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Maintenant que le moral revient c le corps qui lâche. En plus en voyant toute cette neige ça me dégoûte. 

Merci.najat73 a écrit :WILLIAMM a écrit :Moi aussi je suis malade.![]()
Soigne toi bien, prend soin de toi

Bonsoir tout le monde;
J’espère que vous progressait bien dans vos révisions !!
J'ai une petite question qui s'adresse a ceux qui on déjà passé un concours d'entrée en IFSI, concrètement cela ce passe comment?
Je m'explique pour l'école d'AS je n'ai pas passé l'écrit seulement l'oral donc je n'ai aucun point de repère de notion de comment cela ce passe . . .
Sur mes dossiers il est écrit tel date dans l'après midi, on le sera quand pour l'heure et l'endroit. On a pas le droit a la calculatrice c'est évident mais une montre est toléré? On doit rendre les feuilles de brouillons? . . .
Merci pour vos conseils bonne révisions à tous !!!!!!!!!
J’espère que vous progressait bien dans vos révisions !!
J'ai une petite question qui s'adresse a ceux qui on déjà passé un concours d'entrée en IFSI, concrètement cela ce passe comment?
Je m'explique pour l'école d'AS je n'ai pas passé l'écrit seulement l'oral donc je n'ai aucun point de repère de notion de comment cela ce passe . . .
Sur mes dossiers il est écrit tel date dans l'après midi, on le sera quand pour l'heure et l'endroit. On a pas le droit a la calculatrice c'est évident mais une montre est toléré? On doit rendre les feuilles de brouillons? . . .
Merci pour vos conseils bonne révisions à tous !!!!!!!!!
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
-
- Habitué
Re: Suis-je bien équipé pour le concours ?
Merci a tous !
Voila qui me rassure
Voila qui me rassure

Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Ça y'est, la Guadeloupe a ouvert le bal des écrits hier matin, nombre impressionnant de candidats (plus de 1300 pour 120 places), tout un lycée a été réquisitionné.
Nous devions rendre les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les mettre en CG:
Il s'agissait d'un extrait du Monde datant du 29.01.11 qui parlait du suicide et de l'euthanasie d'une manière très confuse 'selon moi et pas mal d'autres candidats), des termes pas faciles à comprendre et des mots que nous ne connaissions pas. les questions étaient simples en elles mêmes, mais quand on ne comprend pas le texte, ça devient compliqué et on se rend compte que 2 heures c'est très court:
1- Résumez les 4 raisons évoquées dans le texte qui font de l'euthanasie une question davantage admissible que la question du suicide.20 lignes max
2- Il fallait commenter la dernière phrase du texte en s'appuyant sur nos connaissances. 20 lignes max
3- Dans votre future activité professionnelle, vous serez confronté un jour où l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle. 30 lignes max
Pour ce qui est de la partie tests
beaucoup de problèmes, beaucoup de suites logiques pas si logiques
On a eu un test d'attention tordu comme pas possible, alors (à peu près, je ne me rappelle pas des consignes exactes, mais çà y ressemble), un tableau avec des lunes (L), des carrés (C), des ronds (R) et des coeurs (c), le tout en noir (N) ou blanc (B), grand (couleur en majuscule) ou petit (couleur en minuscule) . Dans l'énoncé il disent que carré c'est rond, lune c'est coeur, coeur c'est carré et rond c'est lune. Mais un peu plus bas, il était noté qu'en fait quand on voit carré, ben vu que la consigne dit que c'est rond on pensait direct à compter les ronds, et ben non
en fait quand le carré dit que c'est rond, ben en fait c'était lune, et petit c'est grand, et noir c'est blanc. Donc il fallait compter tout ça.
Au moins il n'y avait pas de notation négative.
Nous sommes sortis de là dépités pour la plupart, en ayant l'impression que nos connaissances et nos révisions n'ont pas servi à grand chose, surtout ceux qui avaient tout misé sur leur prépa, rdv le 28 Mars pour les résultats !!!!
Nous devions rendre les sujets, mais j'ai noté les questions pour vous les mettre en CG:
Il s'agissait d'un extrait du Monde datant du 29.01.11 qui parlait du suicide et de l'euthanasie d'une manière très confuse 'selon moi et pas mal d'autres candidats), des termes pas faciles à comprendre et des mots que nous ne connaissions pas. les questions étaient simples en elles mêmes, mais quand on ne comprend pas le texte, ça devient compliqué et on se rend compte que 2 heures c'est très court:
1- Résumez les 4 raisons évoquées dans le texte qui font de l'euthanasie une question davantage admissible que la question du suicide.20 lignes max
2- Il fallait commenter la dernière phrase du texte en s'appuyant sur nos connaissances. 20 lignes max
3- Dans votre future activité professionnelle, vous serez confronté un jour où l'autre à la mort. Dans ce contexte, donnez quelques éléments de réflexion personnelle. 30 lignes max
Pour ce qui est de la partie tests

Au moins il n'y avait pas de notation négative.
Nous sommes sortis de là dépités pour la plupart, en ayant l'impression que nos connaissances et nos révisions n'ont pas servi à grand chose, surtout ceux qui avaient tout misé sur leur prépa, rdv le 28 Mars pour les résultats !!!!
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2013)
Je confirme, c'était dur! Surtout les tests psychotechniques, avec tous ces problèmes.
-
Information Concours Infirmièr(e)
Bonjour,
titulaire d'un Master 1 de Psychologie Clinique et Pathologique, je souhaiterais passé le concours pour devenir infirmière. Ne sachant pas du tout comment cela se passe j'aurais aimé avoir plusieurs informations.
Je vis dans l'eure et j'aimerais donc savoir comment se passe l'inscription à ce concours (dates en partie)? Y a t-il un examen d'entrée? Comment se passe ces deux années (cours, stage...)? Comment se procurer un dossier d'inscription?
Merci à tous par avance!
titulaire d'un Master 1 de Psychologie Clinique et Pathologique, je souhaiterais passé le concours pour devenir infirmière. Ne sachant pas du tout comment cela se passe j'aurais aimé avoir plusieurs informations.
Je vis dans l'eure et j'aimerais donc savoir comment se passe l'inscription à ce concours (dates en partie)? Y a t-il un examen d'entrée? Comment se passe ces deux années (cours, stage...)? Comment se procurer un dossier d'inscription?
Merci à tous par avance!
Dernière modification par Benji30 le 13 févr. 2013 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le forum le concernant
Raison : Message déplacé dans le forum le concernant
Re: Combien de concours vous passez ?
Courage à tout le monde !
Au départ je pensais à 2 : La Roche Sur Yon (85) et Poitiers (86) et finalement je vais aussi tenter celui de La Croix Rouge à Rezé (44) par le biais AS.
Au départ je pensais à 2 : La Roche Sur Yon (85) et Poitiers (86) et finalement je vais aussi tenter celui de La Croix Rouge à Rezé (44) par le biais AS.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
- tifany2203
- Adepte
Re: Information Concours Infirmièr(e)
Pour toute les infos sur la date de concours... c'est aux IFSI vers chez toi que tu dois t'adresser. un ou plusieurs IFSI. Par contre depèche toi, je suis pas du tout de l'Eure mais chez moi les concours sont soit deja passé soit dans très très peu de temps.
Et ensuite ce n'est pas sur 2 mais sur 3 ans l'ecole d'infirmière.
En première année tu as un stage de 5 semaines et un de 10 semaines
en 2eme années : 2 stages de 10 semaines
et en 3eme année 1 stage de 10 semaines et 1 de 15 semaines (parfois coupé en 7 et 8 semaines dans certains IFSI)
Après les cours sont sous forme d'Unités d'enseignements, il y a des TD, des TP et des Cours magistraux. Les TD et TP sont obligatoires les CM ne le sont pas chez moi mais pour certains IFSI je crois que si.
Après pour savoir comment ça se passe tu peux naviguer un peu sur le site mais tout n'est pas representatif ici on dit pas mal de mauvais sur la formation lol. si tu as des questions hesites pas
Et ensuite ce n'est pas sur 2 mais sur 3 ans l'ecole d'infirmière.
En première année tu as un stage de 5 semaines et un de 10 semaines
en 2eme années : 2 stages de 10 semaines
et en 3eme année 1 stage de 10 semaines et 1 de 15 semaines (parfois coupé en 7 et 8 semaines dans certains IFSI)
Après les cours sont sous forme d'Unités d'enseignements, il y a des TD, des TP et des Cours magistraux. Les TD et TP sont obligatoires les CM ne le sont pas chez moi mais pour certains IFSI je crois que si.
Après pour savoir comment ça se passe tu peux naviguer un peu sur le site mais tout n'est pas representatif ici on dit pas mal de mauvais sur la formation lol. si tu as des questions hesites pas
Quel matériel le jour de l'écrit ?
bonjour,
Ca a surement déjà été abordé sur le site mais pas trouvé avec la fonction recherche.
J'aimerais savoir quel matériel est nécessaire le jour de l'épreuve écrite du concours.
Et concrètement comment se déroulent les épreuves ? Y a-t-il une pose entre les différentes parties ?
Merci
Bonne soirée !!!
Ca a surement déjà été abordé sur le site mais pas trouvé avec la fonction recherche.
J'aimerais savoir quel matériel est nécessaire le jour de l'épreuve écrite du concours.
Et concrètement comment se déroulent les épreuves ? Y a-t-il une pose entre les différentes parties ?
Merci
Bonne soirée !!!
Concours IFSI Belfort-Montbéliard : 14 mars 2013
oral passé = pas du tout confiante
oral passé = pas du tout confiante
Re: Quel matériel le jour de l'écrit ?
Bon ca doit être différent entre chaque ifsi en ce qui concerne la pause ..... allant de 5/10 minutes à 2/3 heures ....
Pour ce qui est du matos à apporter sur ta convoc t'auras certainement d'indiqué : stylo bille noir (en prévoir plusieurs dans le cas où ton 1er te fasse fausse route
) un fluo jaune
moi en plus je te conseil une mini règle, un roller blanco, un crayon papier et une gomme ! pour si tu as le droit d'écrire sur ton sujet !
Après rien ne t'empèche d'apporter toute ta trousse ! ils te dirons quoi ranger dans ton sac
Pour ce qui est du matos à apporter sur ta convoc t'auras certainement d'indiqué : stylo bille noir (en prévoir plusieurs dans le cas où ton 1er te fasse fausse route

moi en plus je te conseil une mini règle, un roller blanco, un crayon papier et une gomme ! pour si tu as le droit d'écrire sur ton sujet !
Après rien ne t'empèche d'apporter toute ta trousse ! ils te dirons quoi ranger dans ton sac
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: Information Concours Infirmièr(e)
Le site Infirmiers.com est des plus complets, vous devriez y trouver en cherchant un peu toutes les réponses à vos interrogations sur la formation 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: Remise à niveau en Français
Oui, moi j'aimerais faire une remise à niveau en Français.