encadrements de etudiants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celineGap

encadrements de etudiants

Message par celineGap »

bonjour à tous,
je suis infirmiere dans un service de medecine interne oncologie nephro diabéto (rien que ça...) et je suis tuteur des etudiants à ma demande.
je voudrais monter un projet d'encadrement des etudiants ESI car le nouveau referentiel et mal connu des services et de professionels du coup l'encadrement pas tjs adapté.
tous les conseils sont les bienvenues et vos attentes de stages aussi
Merci d'avance
oOelodiieOo
Habitué
Habitué

Re: encadrements de etudiants

Message par oOelodiieOo »

Bonjour, se que j'ai retrouvée dans certains de mes stages et qui me semble trés correct est le fait qu'au début de stage le carde de santé ou référents des stagiaires nous présente une fiche où sont récapitulés tous les soins emmener à être croisée dans le service avec des colonnes que je doit faire signer à chaque professionnel qui tourne avec moi dans ces colonnes il y a "vue avec" "fait avec" "en cours d’acquisition" et "acquis" t à la fin de ce petit livret il y a une place pour que le professionnels note son appréciation. Je trouve sa très utile car nous sommes rarement avec les même infirmiers pendant un stage de 10 semaines et lors de l'évaluation cette feuille est beaucoup regardée.
Et sinon niveau organisation soit je suis restée sur le même secteur pendant toute la durée de mon stage soit on m'a attribuée 4 IDE référents et je les suivaient (mais je préfère rester sur un secteur car on nous demande de savoir prendre en charge plusieurs patients, et le fait de suivre l'IDE référent fait qu'on voie les patient d'un secteur que 2 jours et on change enfin c'est se qu'il m’aie arrivée en out cas) .

Voila j'espere que j'ai pu t'aider.
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique