changement de service une fois ide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
changement de service une fois ide
bonsoir à tous et toutes,
je viens vous voir pour avoir un avis extérieur,
Je suis diplomée depuis juillet 2012, à la sortie du DE, j'ai commencé à travailler directement dans un service que javais demandé, où jetais allée en stage et où j'avais énormément appris, un service s'occupant de prisonnier à l'hopital.
Ce service est pluridisciplinaire, avec une très bonne équipe soignante.
Pendant toutes mes études, je voulais plutôt me diriger vers un service de réa ou d'urgences, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des stages làbas (hormis au smur, mais ou on ne peut pas aller en sortie de DE)
Je n'ai pas osé demander ce type de service dès ma sortie d'école, car j'avais peur de ne pas être à la hauteur ; je preferai aller à un endroit que je connaissais, ou je savais que je pouvais confirmer ce que j'avais appris et continuer à apprendre ... (ce qui est le cas ! )
Actuellement je me plais bcp dans mon service, mais j'ai déjà envie de bouger, l'envie daller aux urgences m’envahis^^
Mais voila mon soucis :
Je ne sais pas si je pourrais facilement changer de service ( je suis dans la fonction public), je n'ose pas en parler à ma cadre, qui m'a accueillie les bras ouverts, de peur de la décevoir et qu'elle refuse la mutation
Je me plais dans mon service même si je recherche autre chose. Mais du coup je ne sais pas si les urgences me conviendrons d'un point de vue travail (vue que je n'y ai jamais mis les pieds a part sur un brancard)
En gros je sais se que j'ai mais je ne sais pas ou je vais aller
J'ai peur d'y perdre bcp et/ou de m'épanouir encore plus
J'ai été un peu longue, merci à ceux qui ont tout lu !
Et tout avis sera le bienvenue !
Merci d'avance
Je suis diplomée depuis juillet 2012, à la sortie du DE, j'ai commencé à travailler directement dans un service que javais demandé, où jetais allée en stage et où j'avais énormément appris, un service s'occupant de prisonnier à l'hopital.
Pendant toutes mes études, je voulais plutôt me diriger vers un service de réa ou d'urgences, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire des stages làbas (hormis au smur, mais ou on ne peut pas aller en sortie de DE)
Je n'ai pas osé demander ce type de service dès ma sortie d'école, car j'avais peur de ne pas être à la hauteur ; je preferai aller à un endroit que je connaissais, ou je savais que je pouvais confirmer ce que j'avais appris et continuer à apprendre ... (ce qui est le cas ! )
Actuellement je me plais bcp dans mon service, mais j'ai déjà envie de bouger, l'envie daller aux urgences m’envahis^^
Mais voila mon soucis :
Je ne sais pas si je pourrais facilement changer de service ( je suis dans la fonction public), je n'ose pas en parler à ma cadre, qui m'a accueillie les bras ouverts, de peur de la décevoir et qu'elle refuse la mutation
Je me plais dans mon service même si je recherche autre chose. Mais du coup je ne sais pas si les urgences me conviendrons d'un point de vue travail (vue que je n'y ai jamais mis les pieds a part sur un brancard)
Merci d'avance
ide depuis le 26 juillet 2012 

Re: changement de service une fois ide

soit tu es bien dans ton boulot,tu t'y plais et tu y restes
soit tu as vraiment envie de découvrir un autre service et tu y vas
que veux-tu qu'on te dise exactement ? on ne te connait pas, ni tes capacités,soit tu fais une croix sur une mutation et t'investit totalement ou tu es, soit tu as l'envie de bouger, le courage de le faire et tu le fais !
et si çà ne te convient pas et bien tu rechanges encore, c'est pas la mort
moi je n'avais jamais fait de stage aux urgences à l'ifsi (réa oui), mais c'était dans ces services la que je voulais bosser en sortie d'école, je n'ai pas hésité et j'ai refusé d'aller ailleurs que là ou j'avais envie d'aller...je n'avais jamais été aux urgences ? pas grave je serais formée,bilan 1er poste en SAU
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Maripasoula
- Insatiable
Un tableau, deux colonnes : aspects positifs / négatifs
Deux lignes : service actuel / futur service
On fait la liste, et ensuite on compte
Bonne prise de décision
Deux lignes : service actuel / futur service
On fait la liste, et ensuite on compte

Bonne prise de décision

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
merci pour vos réponses !!
je pense que je suis dans une période assez compliquée et chaotique de ma vie
jvais essayer d'y reflechir et prendre la bonne décision
encore merci !
Et est il possible de partir d'un service et y revenir quelques années apres ?
ou cest pas vraiment faisable ...
je pense que je suis dans une période assez compliquée et chaotique de ma vie
jvais essayer d'y reflechir et prendre la bonne décision
encore merci !
Et est il possible de partir d'un service et y revenir quelques années apres ?
ou cest pas vraiment faisable ...
ide depuis le 26 juillet 2012 

Bonjournora2176 a écrit :bonsoir à tous et toutes,
Mais voila mon soucis :
Merci d'avance
Faire des heures sup aux urgences pour voir comment est l'envers du décors
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
[quote="nora2176"]...Et est il possible de partir d'un service et y revenir quelques années apres ? ou cest pas vraiment faisable ...[/quote]
Bonjour,
Tout dépend de la relation que tu as avec l'équipe et la cadre de ton service je dirais. Moi lorsque j'ai changé de service, la cadre m'avait reçu en entretien pour me proposer de revenir si toutefois mon nouveau service ne me plaisait pas.
Sinon pour le reste je dirais pareil que les autre :
1- Faire un tableau Positif / Négatif
2 - Faire des heures supp aux Urgences
Bon courage dans ta décision
Bonjour,
Tout dépend de la relation que tu as avec l'équipe et la cadre de ton service je dirais. Moi lorsque j'ai changé de service, la cadre m'avait reçu en entretien pour me proposer de revenir si toutefois mon nouveau service ne me plaisait pas.
Sinon pour le reste je dirais pareil que les autre :
1- Faire un tableau Positif / Négatif
2 - Faire des heures supp aux Urgences
Bon courage dans ta décision
id que kidoo,à chaque envie de changer de service,entretien avec le cadre,période de 3 mois dans le nouveau service souhaité et si incompatibilité,retour dans le service initial.
j'aime changer de service régulièrement et me remettre en question alors dès que j'ai la possibilité d'aller dans un nouveau service qui me "branche",j'y vais sans aucune retenue sachant qu'avec les années de diplôme,tu prends de l'assurance et n'angoisse plus.
j'aime changer de service régulièrement et me remettre en question alors dès que j'ai la possibilité d'aller dans un nouveau service qui me "branche",j'y vais sans aucune retenue sachant qu'avec les années de diplôme,tu prends de l'assurance et n'angoisse plus.