Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Allocation d'étude
Je confirme ce que dis Bcelt.
En 2ème année, pour avoir un stage dans un hôpital pédiatrique de l'AP j'ai fais celle qui était intéressé par un contrat d'allocation en 3ème année.
La direction des soins a commencé à monté mon dossier et tout...
Début 3ème année, ils m'ont relancé pour les pièces manquantes à mon dossier ( que j'avais oublié volontairement évidemment ). Je l'ai ai rappelé gentiment pour leur dit que finalement j'avais d'autres projets...
Donc oui l'AP fait des contrats !!
En 2ème année, pour avoir un stage dans un hôpital pédiatrique de l'AP j'ai fais celle qui était intéressé par un contrat d'allocation en 3ème année.
La direction des soins a commencé à monté mon dossier et tout...
Début 3ème année, ils m'ont relancé pour les pièces manquantes à mon dossier ( que j'avais oublié volontairement évidemment ). Je l'ai ai rappelé gentiment pour leur dit que finalement j'avais d'autres projets...
Donc oui l'AP fait des contrats !!
MITHA 2013
L'AP/HP fait des contrats de recrutement, ils peuvent aussi racheter des contrats et on peut faire des stages à l'AP/HP même si on est pas de l'AP, ils y en avaient dans mon service en pré pro!!!!!
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Pardon de m'avancer au sujet des contrats de recrutement.bcelt a écrit : Tu te trompes complètement.
Je reprends donc. L'AP-HP est très casse c*** avec les étudiants.

Désolé d'insister, mais après avoir postulé pour un stage de projet professionnel, avoir démarché pour la réalisation d'enquêtes de TFE et après avoir même postulé chez eux à trois reprises, on ne m’enlèvera pas de l'esprit qu'ils sont particulièrement encrassés et procéduriers dans la façon d'appréhender les futurs agents. Ça fait maintenant six ans certes...
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Contrat d'allocation étude
Bonjour,
c'est une question peut etre un peu bizarre, mais peut on avoir l'allocation d'étude une annee et le contrat d'apprentissage pour l'annee suivante?
Je m'explique, l'allocation d'étude peut etre fait a n'importe quel moment de l'annee contrairement au contrat d'apprentissage...
Merci d'avance!!!
c'est une question peut etre un peu bizarre, mais peut on avoir l'allocation d'étude une annee et le contrat d'apprentissage pour l'annee suivante?
Je m'explique, l'allocation d'étude peut etre fait a n'importe quel moment de l'annee contrairement au contrat d'apprentissage...
Merci d'avance!!!
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Allocation d'étude APHP
Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de formation et je souhaite signé un contrat d'allocation d'étude avec l' APHP spécifiquement avec un des Hôpitaux :
- Cochin
- Henri mondor
- La pitié
- Bichat
- HEGP
- Lariboisière
- Saint-louis
- Sainte-antoine
Je ne sais pas du tout commment m'y prendre pour demander, ou appeler, quel document a envoyer et à qui ?
Ceux qui ont déjà obtenu une allocation d'étude dans ces hôpitaux j'attend vos réponses. Merci
Je suis actuellement en 2eme année de formation et je souhaite signé un contrat d'allocation d'étude avec l' APHP spécifiquement avec un des Hôpitaux :
- Cochin
- Henri mondor
- La pitié
- Bichat
- HEGP
- Lariboisière
- Saint-louis
- Sainte-antoine
Je ne sais pas du tout commment m'y prendre pour demander, ou appeler, quel document a envoyer et à qui ?
Ceux qui ont déjà obtenu une allocation d'étude dans ces hôpitaux j'attend vos réponses. Merci
^^ESI 2011-2014 IFSI Saint-Anne^^
3 eme année 150/180 ECTS Stage Pré pro Hématologie : Greffe de moelle osseuse
Re: Allocation d'étude APHP
Bonjour,
Je pense que les IFSI des hôpitaux qui vous intéressent seraient à même de vous donner les informations dont vous avez besoin
Je pense que les IFSI des hôpitaux qui vous intéressent seraient à même de vous donner les informations dont vous avez besoin
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Re: Allocation d'étude APHP
Merci ^^
^^ESI 2011-2014 IFSI Saint-Anne^^
Re: Contrat d'allocation étude
Bonjour, je me demandais si vous connaissiez des structures privées à Marseille et environs qui proposent des contrats d'allocation car la troisième année va être très dure financièrement.
Merci d'avance
Merci d'avance
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
-
- Adepte
Contrat Allocation étude.
Bonjour à tous!
J'ai passé les concours infirmiers, et j'attends les résultats! Verdict fin Juin. En attendant, je réfléchis un peu au financement de ces trois années!
Auriez vous eu des échos sur des Contrat de pré engagement ou d'allocation d'étude sur la région Rhône alpes? Est ce que cela se pratique à partir de la première année ou plus tard?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me donner!

J'ai passé les concours infirmiers, et j'attends les résultats! Verdict fin Juin. En attendant, je réfléchis un peu au financement de ces trois années!
Auriez vous eu des échos sur des Contrat de pré engagement ou d'allocation d'étude sur la région Rhône alpes? Est ce que cela se pratique à partir de la première année ou plus tard?

ESI 2013-2016 !!
allocation étude APHP
coucou les collègues !!!
Je suis actuellement ESI 1ère année a Saint Antoine, et le contrat d 'allocation m'intéresserait pour les hôpitaux de l'APHP mais je ne connais pas toutes les modalités, et ne comprend pas tout...
Donc je me tourne vers vous pour d'avantage d'informations, et si bien sur vous êtes passé par la partagez vos expériences...
je vous remercie !!!!

Je suis actuellement ESI 1ère année a Saint Antoine, et le contrat d 'allocation m'intéresserait pour les hôpitaux de l'APHP mais je ne connais pas toutes les modalités, et ne comprend pas tout...
Donc je me tourne vers vous pour d'avantage d'informations, et si bien sur vous êtes passé par la partagez vos expériences...
je vous remercie !!!!

-
- Habitué
Re: Contrat Allocation étude.
Bonjour alors pour ta région je ne sais pas du tout car je suis de haute-marne, mais je crois que c'est partout pareil.laetitia1992 a écrit :Bonjour à tous!
La seule chose que je peux t'affirmer c'est que peut importe la region l'allocation d'etude ne peut etre mis en place que pour la 2ième et 3ième année. Ta première année tu devras la financer autrement hélas.
idem bouche du rhone c est pour les 2 et 3 année et encore ils prennent pas tous le monde il y a beaucoup de critére et en plus pas beaucoup de place donc ne compte pas dessus
C'est quoi les critères par exemple?pacific12 a écrit :idem bouche du rhone c est pour les 2 et 3 année et encore ils prennent pas tous le monde il y a beaucoup de critére et en plus pas beaucoup de place donc ne compte pas dessus
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Guyanaise31
- VIP
Re: Qui a un contrat allocation d'études ici ?

Je remonte

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :