IFSI Bordeaux- Bagatelle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Misspolux
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bordeaux- Bagatelle

Message par Misspolux »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si parmi la promo 2010-2013, il y a eu des départs de certains 2ème année.

Merci.
promo 2010/2013 Nancy
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

Hey !

Je rentre à Bagatelle en septembre et je me posais quelques questions:

On va être environ 80 en première année, du coup, ce sont de grandes salles de classe ou bien on est divisé en petits groupes pour les cours magistraux (car j'ai pas l'impression que le bâtiment possède un amphi...) ?

Après, est-ce qu'il est possible de prendre les cours à l'ordi ou bien c'est carrément à oublier ? :D

J'ai vu sur le site internet de bagatelle que dans les frais à prévoir, il y a celui de l'uniforme... Est-ce que quelqu'un peut préciser ce qu'ils entendent par uniforme ? xD C'est la tenue t-shirt/pantalon pour les stages, ou bien... ?

Et enfin, est-ce que l'on a une carte étudiant ? Car dans certains IFSI, c'est un bout de papier, comme ceux que l'on avait au lycée, qui servent de carte étudiant...

Voilà :D
Bonne soirée :D
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

The_dreamwalker a écrit :Hey !

Je rentre à Bagatelle en septembre et je me posais quelques questions:

On va être environ 80 en première année, du coup, ce sont de grandes salles de classe ou bien on est divisé en petits groupes pour les cours magistraux (car j'ai pas l'impression que le bâtiment possède un amphi...) ?

Après, est-ce qu'il est possible de prendre les cours à l'ordi ou bien c'est carrément à oublier ? :D

J'ai vu sur le site internet de bagatelle que dans les frais à prévoir, il y a celui de l'uniforme... Est-ce que quelqu'un peut préciser ce qu'ils entendent par uniforme ? xD C'est la tenue t-shirt/pantalon pour les stages, ou bien... ?

Et enfin, est-ce que l'on a une carte étudiant ? Car dans certains IFSI, c'est un bout de papier, comme ceux que l'on avait au lycée, qui servent de carte étudiant...

Voilà :D
Bonne soirée :D
salut alors sache qu avec les reports vous serez surement 90
il y a 2 salles en sous sol qui peuvent contenir tous les élèves mais la majorité du temps nous sommes divisés

1/4 de la promo prend son cours avec l'ordi ... les places près des prises sont courtisées

l'uniforme c'est pour tes stages comme pour tous les ifsi (blouse et pantalon)

oui tu auras même 2 cartes étudiantes ... 1 de l'ifsi et l'autre de bordeaux 2 et toutes les 2 sont plastifiées

félicitations en tout cas et a bientot
ESI a BAGATELLE 2011/2014
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Merci pour ta réponse et pour les félicitations :D

C'est cool pour la prise à l'ordi !
la hiers a écrit : oui tu auras même 2 cartes étudiantes ... 1 de l'ifsi et l'autre de bordeaux 2 et toutes les 2 sont plastifiées
Pourquoi deux ? Les deux ont une utilisation différente ?
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

The_dreamwalker a écrit :Merci pour ta réponse et pour les félicitations :D

C'est cool pour la prise à l'ordi !
la hiers a écrit : oui tu auras même 2 cartes étudiantes ... 1 de l'ifsi et l'autre de bordeaux 2 et toutes les 2 sont plastifiées
Pourquoi deux ? Les deux ont une utilisation différente ?
les ifsi sont raccrochés a bordeaux2 et ils avaient du retard sur la production des cartes du coup bagatelle produit ses propres cartes... pour les reduc au ciné ou mc do c est la meme chose :clin:
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

OK merci! :D

Sinon, l'ambiance est bonne ? Les formateurs sont sympas ?
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

The_dreamwalker a écrit :OK merci! :D

Oui moi je suis très content de mon choix
Les formateurs assez a l écoute car petite promo et surtout surtout on a le choix sur les stages et ça c est pas négligeable
Petit conseil fais toi assez vite un bon réseau dans ta promo et avec les années précédentes Pour récupérer les cours parce que tu vas voir le 1semestre et assez lourd ...
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

la hiers a écrit :
The_dreamwalker a écrit :OK merci! :D

Oui moi je suis très content de mon choix
Les formateurs assez a l écoute car petite promo et surtout surtout on a le choix sur les stages et ça c est pas négligeable
Petit conseil fais toi assez vite un bon réseau dans ta promo et avec les années précédentes Pour récupérer les cours parce que tu vas voir le 1semestre et assez lourd ...
OK!
Merci pour tes conseils :D
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

J'ai encore une question.

Si l'IFSI est rattaché à Bordeaux 2, est-ce qu'il y a l'inscription en ligne à faire, sur le site de la fac ? Ou bien c'est juste de la paperasse à remplir ?
Dernière modification par The_dreamwalker le 13 juil. 2012 15:11, modifié 1 fois.
la hiers
Régulier
Régulier

Message par la hiers »

The_dreamwalker a écrit :Je suis désolée, j'ai encore une question.

Si l'IFSI est rattaché à Bordeaux 2, est-ce qu'il y a l'inscription en ligne à faire, sur le site de la fac ? Ou bien c'est juste de la paperasse à remplir ?
pas pour le moment ... ne t inquiète pas tout te sera expliqué a la rentrée ... 8)
tortuehilaree
Régulier
Régulier

Message par tortuehilaree »

Bonjour !

Aaahh ! Comme l'attente est difficile ! :lol:
Vivement la réception du dossier d'inscription et surtout, la pré-rentrée, qu'on soit toutes et tous soulagé(e)s de commencer la formation :clin:
C.H.U Bordeaux : 26e sur L.C laisse sa place
Bordeaux Bagatelle : admise, ESI 2012-2015 !!
CRF Nîmes : admise laisse sa place
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Bonjour à vous tous; je suis ESI (2ième année) sur Xavier Arnozan. Si vous connaissez un étudiant qui libère sont appart sur bordeaux, vous pouvez lui dire d'envoyer un post sur le forum d'XA car il y en a pas qui en cherchent (grande promo). Merci pour eux et Bon courage à tous pour cette nouvelle année :clap:
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
solidaire

Message par solidaire »

Bonjour,
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
La_Smiss

Message par La_Smiss »

Bonsoir,
Actuellement en 3ème année dans un IFSI de le région centre, j'ai choisis d'effectuer mon stage optionnel sur Bordeaux, et plus précisément à la Polyclinique Bordeaux Rive Droite à Lormont en service d'orthopédie.
Mon stage début dans quelques semaines et je me tourne vers vous pour avoir quelques infos sur ce service, cette structure. Vos impressions et expériences si vous y êtes allés en stage.

Je vous remercie d'avance ! ;)
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Programme 1ère année Bordeaux Bagatelle

Message par Bloodypura »

bonsoir à tous,

Je cherche à mettre la main sur le programme de première année de Bordeaux Bagatelle. Savez-vous où je peux récupérer çà ?

Merci de votre retour :)

Bonne soirée.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Répondre