Vice de procédure oral du TFE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MANOU53
Habitué
Habitué

Vice de procédure oral du TFE

Message par MANOU53 »

Bonjour,

Voilà un résumé de la situation : j'ai passé mon diplome d'IDE en juillet 2012 : je n'ai pas validé mon mémoire et je me suis réinscrite en septembre 2012 à mon ifsi pour le revalider. J'ai passé mon oral en décembre. Le problème est que j'ai eu exactement le même jury que le précédant et ça s'est mal passé. On m'a reproché de ne pas avoir changé de sujet alros que ma formatrice membre elle aussi du jury m'a elle même dit de ne pas changer de sujet. Après plusieurs relances pour obtenir mes résultats, on vient de me dire que je ne l'ai pas valider. Mes jotes sont : 14 et 7.

Je souhaite faire un recours pour "vis de procédure", car l'un de mes formateurs m'a dit que je n'aurai pas dû passer avec le même jury.

Quelqu'un est-il dans la même situation ou connait-il qqn dans ce cas ?

Qui faut-il contacter ? Un organisme, l'ARS, un avocat ?

Merci pour votre aide.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: VIS DE PROCEDURE JURY MEMOIRE

Message par augusta »

MANOU53 a écrit : Je souhaite faire un recours pour "vis de procédure", car l'un de mes formateurs m'a dit que je n'aurai pas dû passer avec le même jury.
Je vais encore faire ma rabat-joie mais franchement si tu veux être crédible dans tes démarches futures, vérifie l'orthographe des mots que tu emploies.
On écrit vice de procédure.
Vis....c'est ce que tu visses avec un tourne-vis!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MANOU53
Habitué
Habitué

Message par MANOU53 »

J'ai écris vite, là n'est pas le problème et aucun rapport avec la crédibilité !!!!

Pour les commentaires inutiles, merci de s'abstenir.... je recherche des infos qui pourraient m'aider.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

MANOU53 a écrit :J'ai écris vite, là n'est pas le problème et aucun rapport avec la crédibilité !!!!

Pour les commentaires inutiles, merci de s'abstenir.... je recherche des infos qui pourraient m'aider.
On peut faire les choses vite et les faire bien.

Tu peux faire un courrier au directeur de ton IFSI puisque effectivement à la 2ème session le jury doit être différent (je te laisse consulter le Berger-Levrault pour trouver l'article).
Tu peux donc faire un courrier, en évitant ce genre de fautes parce que si, confondre Vis et Vice peut facilement te faire passer pour une quiche.
Parfois faut savoir 2 secondes se mettre à la place de l'autre.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
MANOU53
Habitué
Habitué

Message par MANOU53 »

augusta a écrit :
MANOU53 a écrit :J'ai écris vite, là n'est pas le problème et aucun rapport avec la crédibilité !!!!

On peut faire les choses vite et les faire bien.

Tu peux faire un courrier au directeur de ton IFSI puisque effectivement à la 2ème session le jury doit être différent (je te laisse consulter le Berger-Levrault pour trouver l'article).
Tu peux donc faire un courrier, en évitant ce genre de fautes parce que si, confondre Vis et Vice peut facilement te faire passer pour une quiche.
Parfois faut savoir 2 secondes se mettre à la place de l'autre.....
Merci pour l'information.

No offense, je suis une bête en orthographe dans mes courriers, pas besoin de tes conseils dans ce domaine.

Bonne journée
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Vice de procédure oral du TFE

Message par MSL »

Sinon essaie la FNESI ;)
Infirmière scolaire en université :)
esina
Habitué
Habitué

Re: Vice de procédure oral du TFE

Message par esina »

Dans mon IFSI, lors de la deuxieme validation, nous devons changé de Guidant. Donc c'est vraiment bizarre
Infirmiere en maternité :)
Répondre