2ème session ??? pour la promotion 2010-2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dodie_stitch

2ème session ??? pour la promotion 2010-2013

Message par dodie_stitch »

Bonjour, j'ai vu sur le site de la FNESI que la 2ème session pour la promotion 2010-2013 devait être en Octobre/Novembre 2013 et serait décalée en Février 2014 ? Etant concernée par ceci je me permets de vous demander si quelqu'un est au courant ?
Merci beaucoup :D :D :D :D

pour l'info : http://www.fnesi.org/actualite
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: 2ème session ??? pour la promotion 2010-2013

Message par jonathan63 »

Bonsoir,

Rien n'est acté, ni même écrit pour l'instant.

Décalé la session Octobre/Novembre/Décembre en Février permettraient aux étudiants à qui il manque des ECTS des semestre 1 et 3 et surtout du semestre 5 (celui qui pose problème...) d'être présentés à la Deuxième session d'examen, et pas d'attendre 1 an pour un ECTS...

Ce serait également plus équilibré (1 sortie en Juillet et une autre 7 mois après) et éviterai d'attendre 9 mois pour certains.

Mais comme déjà dit, rien n'est fait...

Associativement
Dernière modification par jonathan63 le 06 avr. 2013 14:19, modifié 1 fois.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Et pourquoi pas en proposer UNE en novembre et UNE en fevrier ?
Parce que là si je comprends bien ceux qui par exemple, n'avaient qu'un stage à rattraper l'été (ce qui est mon cas) devraient quand meme attendre jusque fevrier pour être diplomé ?
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

tifany2203 a écrit :Et pourquoi pas en proposer UNE en novembre et UNE en fevrier ?
Parce que là si je comprends bien ceux qui par exemple, n'avaient qu'un stage à rattraper l'été (ce qui est mon cas) devraient quand meme attendre jusque fevrier pour être diplomé ?
Nous ne pouvons proposer 2 sessions de rattrapages, puisque une année universitaire possède une session principale et une session de rattrapage.Et le calendrier universitaire est construit comme ça... L'ancien programme avait déjà une seule session de rattrapage.

Une solution de satisfera jamais tout le monde malheureusement. Les personnes ayant des rattrapages de S5 sont nombreuses par rapport à ceux à qui il manque une validation de stage.

associativement.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Goser

Message par Goser »

Bonjour,
Je me présente, Audrey en 3 ème année IFSI de Caen.
Je viens vers vous car j'ai mon dernier stage qui n'a pas été validé (par mon maître de stage qui m'a jugé sur 2,5 jours passés avec elle sur 5 semaines de stage....).
Ma question est que l'on me dit que du coup il va falloir que je repasse ce stage pour le valider mais du coup je pourrai présenter mon TFE au jury seulement à la 2eme session de rattrappage, et là où çà pose problème c'est que l'on parle d'avril ... Alors j'aimerai savoir si c'est vraiment avril, ou février, ou novembre ...
CAr pour information j'ai fait cette formation au tire d'un CIF qui prend en charge le cout pédagogique de la formation et pas mes stages. Donc si je dois être en stage de juillet à avril 2014 ... Le bénévola çà va bien, c'est vrai qu'au niveau des milieu médicaux çà aide d'avoir du personnel en stage gratuitement mais quand vous n'êtes pas payé pendant 9 mois çà fait long...
Donc ma question c'est de savoir si c'est vraiment avril 2014 ou pas. Si oui je vais être obligé d'arrêté maintenant car étant donné qu'il me reste que des stages pour finir quasiment. Quitte à ne plus être payé au temps arrêté. Vraiment le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses.... et on va nous rabacher que l'on manque de personnel médical. Pour information je suis aide soignante depuis 7 ans.
Merci de votre réponse.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

à l'heure actuelle, les textes n'ont pas changé. Il doit avoir une seconde sessions du jury DE entre Octobre et Décembre.

http://www.fnesi.org/component/content/article/311

Cordialement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Goser

Message par Goser »

Merci pour cette réponse Jonathan.
steffi-IDE

Message par steffi-IDE »

Moi perso sa m'arrange ayant qu'un stage pour l'instant :p Mais il devrait enfaire en avril aussi
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

steffi-IDE a écrit :Moi perso sa m'arrange ayant qu'un stage pour l'instant :p Mais il devrait enfaire en avril aussi
Comme dans toutes les formations universitaires, il y a une seule session de rattrapage après la session principale.

Cordialement,
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Goser

Message par Goser »

Bonjour,
Perso moi ce qui me dérange c'est le fait que comme je suis en formation professionnel, et que mes stages ne sont pas rémunérés, du coup quand on me parle d'avril et que l'on me dit que je dois "seulement" faire 9 mois de plus, et que des stages, moi je dis non, et franchement attendre 9 mois pour un rattrapage ... c'est un peu abusé. Du coup c'est vrai que çà leurs fait 9 mois de personnels en plus gratuitement dans des établissements...
matii

Message par matii »

Je me permets de répondre car j'ai été concernée par cette situation, je suis issue de la première promotion de la nouvelle réforme et j'ai été diplômée en Novembre 2012 au lieu de Juillet 2012 donc la 2ieme session est bien en Novembre et il y à aussi une 3ième session en avril environ pour ceux auxquels ils manquaient des UE du S5. Et en réponse à Goser j'ai du faire un stage de rattrapage mais j'ai bien passer mon TFE comme tout le monde en juin !
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

matii a écrit :Je me permets de répondre car j'ai été concernée par cette situation, je suis issue de la première promotion de la nouvelle réforme et j'ai été diplômée en Novembre 2012 au lieu de Juillet 2012 donc la 2ieme session est bien en Novembre et il y à aussi une 3ième session en avril environ pour ceux auxquels ils manquaient des UE du S5. Et en réponse à Goser j'ai du faire un stage de rattrapage mais j'ai bien passer mon TFE comme tout le monde en juin !
Comme Matii, j'ai été concernée par cette situation aussi, je suis aussi issue de la première promotion de la nouvelle réforme. il y avait deux sessions de rattrapages: une en novembre 2012 qui concerne le semestre 1,2,3,4 et 6 plus les stages et une en février 2013 qui concerne le semestre 5. Ayant raté l'unité d'enseignement 2.11: "pharmacologie et thérapeutique" du semestre 5, je devais attendre la 3éme session de février 2013 (date donné au départ par mon IFSI) qui s'est décalé à mars 2013 ensuite. Malgré cela j'ai pu passer aussi mon MFE en JUIN comme mes camarades de promotion.

Actuellement, Dans mon IFSI, en étant en contact avec la Promotion 2010-2013, il n'y a plus de rattrapages en Novembre et donc, il n'y aurait que une session de rattrapage en février 2014 tout semestre confondus.

Je pense que tout est aléatoire selon les écoles, malheureusement ...
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

Bonjour, je viens vers vous car je me pose pas mal de questions concernant le DE
Je suis actuellement en troisième année
je n'ai pas validé la parmaco de 2ème :( et je n'ai pas valider le S5 en totalité (3 rattrapages)
je voulais savoir si les rumeurs d'une deuxième session de DE était prévue en Février 2014 et non plus en Novembre 2013 ? ? ?
Étant en promotion professionnelle je me demandais comment cela allait se passer si la deuxième session est en Mars 2014, dois je aller retravailler en tant qu'AS jusqu'en mars ? je reste à l'école ??
En espérant avoir été claire dans mes explications ....
Merci d'avance
ESI 2010/2013 !!!
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

nyny77fr a écrit :Bonjour, je viens vers vous car je me pose pas mal de questions concernant le DE
Je suis actuellement en troisième année
je n'ai pas validé la parmaco de 2ème :( et je n'ai pas valider le S5 en totalité (3 rattrapages)
je voulais savoir si les rumeurs d'une deuxième session de DE était prévue en Février 2014 et non plus en Novembre 2013 ? ? ?
Étant en promotion professionnelle je me demandais comment cela allait se passer si la deuxième session est en Mars 2014, dois je aller retravailler en tant qu'AS jusqu'en mars ? je reste à l'école ??
En espérant avoir été claire dans mes explications ....
Merci d'avance
Pour la session en novembre 2013, demandez plus d'information a votre ifsi car cela varie mais apparement il n'y aura pas de session de rattrapage en novembre car le nombre d'élèves étaient peu par rapport au élèves qui ont des rattrapages du s5 et donc on décider de le regrouper en mars 2014.

Ensuite comme vous avez pas réussir le semestre 5 vous êtes systématiquement pour la session de mars 2014.

Pour vous Dire mon expérience, pendant les 6 mois j'ai bossé en tant qu'as dans un hôpital ou j'avais un contrat pre-recrutement. Ensuite il faut savoir que tu devras des frais scolaires pour te réinscrire et aussi le 1er janvier 2014 s 'inscrire a la sécurité sociale en régime générale.

Moi j'ai continué a suivre les cours ou j'ai raté mes partiels seulement.

Après je conseille vivement de vous renseigner auprès de votre école car tout est variable.

Bon courage
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Répondre