IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Vannes
Je sais que les résultats seront sur Internet. Mais, je ne peux avoir accès à Internet avant le lendemain et j'aimerais le savoir le jour même, si c'est possible.
Etudiante infirmière 2012-2015
-
Re: IFSI Vannes
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si dans un ifsi qui propose la licence stms, tous les étudiants peuvent s'inscrire en licence? Il y a un nombre de place? Ou bien tous ceux qui sont en première année peuvent en bénéficier?
Merci!
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si dans un ifsi qui propose la licence stms, tous les étudiants peuvent s'inscrire en licence? Il y a un nombre de place? Ou bien tous ceux qui sont en première année peuvent en bénéficier?
Merci!
-
Bonjour,
Je ferais partie de la promo 2012-2015 mais j'ai plusieurs questions, ça serait super-cool si vous pouviez m'aider ^^
J'habite actuellement Nantes, j'envisage de déménager rapidement sur Vannes mais je ne peux pas dès la rentrée, je vais donc prendre le train. Quelqu'un connaît-il les horaires du début des cours (au moins le plus tôt)pour voir s'il y a une concordance avec les horaires des trains.
Je réfléchis également à un covoiturage entre NANTES-VANNES mais comment savoir si des gens de l'IFSI sont intéressé ?
Dernière question , est-il possible de faire au moins le premier stage sur Nantes car si je n'ai pas encore déménagé, les horaires de trains vont sûrement me poser problême.
Merci beaucoup de vos réponses !
David
Je ferais partie de la promo 2012-2015 mais j'ai plusieurs questions, ça serait super-cool si vous pouviez m'aider ^^
J'habite actuellement Nantes, j'envisage de déménager rapidement sur Vannes mais je ne peux pas dès la rentrée, je vais donc prendre le train. Quelqu'un connaît-il les horaires du début des cours (au moins le plus tôt)pour voir s'il y a une concordance avec les horaires des trains.
Je réfléchis également à un covoiturage entre NANTES-VANNES mais comment savoir si des gens de l'IFSI sont intéressé ?
Dernière question , est-il possible de faire au moins le premier stage sur Nantes car si je n'ai pas encore déménagé, les horaires de trains vont sûrement me poser problême.
Merci beaucoup de vos réponses !
David
Bonjour
A priori les cours commencent à 8h30 le matin
Pour le covoiturage il faut voir
si tu as un compte facebook tu peux rejoindre le groupe qui a été crée http://www.facebook.com/groups/212388988886590/ comme ça cela sera plus facile de communiquer
A priori les cours commencent à 8h30 le matin
Pour le covoiturage il faut voir
si tu as un compte facebook tu peux rejoindre le groupe qui a été crée http://www.facebook.com/groups/212388988886590/ comme ça cela sera plus facile de communiquer
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff
Maintenant concours ifsi pour ma grande !!!

Fin de 3ème année ouffff
-
Merci !
Ok je rejoind le groupe
Ok je rejoind le groupe

clemence0902 a écrit :Bonjour,
Merci!
Bonjour!!!
J'ai été admise à l'IFSI de Vannes pour la rentrée 2012/2015, et je déménage demain!!!
Je n'ai reçu aucun papier en ce qui concerne la pré-rentrée mais peut être que c'est trop tôt?!?
En tout cas, j'ai hâte d'y être!!!!
Et je me posais la même question en ce qui concerne la licence stms.
Merci d'avance pour les réponses
Pareil pas de papier reçu si quelqu'un à des news merci de faire signe !!!
Harmonie a crée un groupe sur facebook pour que l'on echange avant la pré rentrée si ça vous dit http://www.facebook.com/groups/212388988886590/
A bientot !!!!

Harmonie a crée un groupe sur facebook pour que l'on echange avant la pré rentrée si ça vous dit http://www.facebook.com/groups/212388988886590/
A bientot !!!!
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Bonsoir,
J'espère que des ESI de Vannes passeront par là
Je me pose des questions sur la distance entre votre domicile et l'IFSI (moi 1h...faisable je pense). Et puis c'est le plus proche de toute façon lol
Et pour ce qui est des stages par contre?? Où se passent-ils s'il y en a hors de Vannes?
Merci à vous.
J'espère que des ESI de Vannes passeront par là

Je me pose des questions sur la distance entre votre domicile et l'IFSI (moi 1h...faisable je pense). Et puis c'est le plus proche de toute façon lol
Et pour ce qui est des stages par contre?? Où se passent-ils s'il y en a hors de Vannes?
Merci à vous.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Coucou Janis56 ! 1h tous les matins t'es courageuse mais bon on commence au plus tot à 8h30 donc ca va.Janis56 a écrit :Bonsoir,
J'espère que des ESI de Vannes passeront par là![]()
Merci à vous.
Les stages y'a auray ploermel st avé belle-ile (rare) arzon et après je sais plus trop. Mais la distance ploermel-vannes (45 min) je pense que c'est la plus grande. Si j'en sais plus je te redis =)
ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
Merci beaucoup minouille. Pour la distance c'est à dire que je n'ai pas trop le choix car c'est l'IFSI le plus proche LOL Je suis plus près de Redon.minouille a écrit :Coucou Janis56 ! 1h tous les matins t'es courageuse mais bon on commence au plus tot à 8h30 donc ca va.Janis56 a écrit :Bonsoir,
J'espère que des ESI de Vannes passeront par là![]()
Merci à vous.
Les stages y'a auray ploermel st avé belle-ile (rare) arzon et après je sais plus trop. Mais la distance ploermel-vannes (45 min) je pense que c'est la plus grande. Si j'en sais plus je te redis =)
Ploermel ce serait bon pour moi (30 km) et pour le reste tant pis faudrait bien n'est-ce pas. Enfin rien n'est fait encore et surtout il y a encore et toujours LA question du financement...
Merci encore et oui n'hésitez pas les ESI de là-bas à nous donner toutes infos utiles et à nous raconter comment ça se passe pour vous

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
bonjour
je sais qu'il y a aussi des stages sur malestroit, la roche bernard et allaire donc cela est plus pres pour toi
j'espere que tu auras ton concours cette année
pour le financement tu as essayé avec le fongecif si tu es en cdi ?
je sais qu'il y a aussi des stages sur malestroit, la roche bernard et allaire donc cela est plus pres pour toi
j'espere que tu auras ton concours cette année

pour le financement tu as essayé avec le fongecif si tu es en cdi ?
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Bonjour,
Elodiez : pour le fongecif (uniformation) malheureusement je n'entre pas assez dans leur critères pour espérer l'obtenir donc autant dire que cette année ce n'est même pas la peine de tenter le concours. Je n'ai pas de solution et je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai actuellement.
Pourtant des stages dans ces villes là ce serait tip top...un jour peut-être...
Bon courage à toutes et tous! Et j'espère la réussite pour vous.
Elodiez : pour le fongecif (uniformation) malheureusement je n'entre pas assez dans leur critères pour espérer l'obtenir donc autant dire que cette année ce n'est même pas la peine de tenter le concours. Je n'ai pas de solution et je ne peux pas me permettre de perdre ce que j'ai actuellement.
Pourtant des stages dans ces villes là ce serait tip top...un jour peut-être...
Bon courage à toutes et tous! Et j'espère la réussite pour vous.
tu peux tjs le tenter et demander un report d'un an cela te permettra de t'organiser ..;
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
Malheureusement c'est ce que j'ai tenté déjà et...voilà...tant pis pour moi.elodiez a écrit :tu peux tjs le tenter et demander un report d'un an cela te permettra de t'organiser ..;
-
Bonjour tous le monde!
Je suis actuellement en prépa et je passe donc différents concours cette année dont Vannes. Sur le site de l'IFSI, il n'y a pas forcément beaucoup d'informations sur l'école. C'est donc pour cela que je m'adresse à vous!
Je voulais savoir quelles étaientt un peu les "spécificités" de cet IFSI. Au niveau du contenu des cours, des activités, de l'ambiance ou encore des choses qu'on trouve dans cet IFSI et qu'il n'y a pas forcément ailleurs.
J'espère que je ne suis pas trop exigeante au niveau des questions et que vous pourrez me renseigner.
Merci d'avance! Bonne soirée.

Je suis actuellement en prépa et je passe donc différents concours cette année dont Vannes. Sur le site de l'IFSI, il n'y a pas forcément beaucoup d'informations sur l'école. C'est donc pour cela que je m'adresse à vous!

Je voulais savoir quelles étaientt un peu les "spécificités" de cet IFSI. Au niveau du contenu des cours, des activités, de l'ambiance ou encore des choses qu'on trouve dans cet IFSI et qu'il n'y a pas forcément ailleurs.
J'espère que je ne suis pas trop exigeante au niveau des questions et que vous pourrez me renseigner.

Merci d'avance! Bonne soirée.
ESI 2013-2016 IFSI Nantes