encadrement des etudiants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
celineGap

encadrement des etudiants

Message par celineGap »

Bonjour à tous,
je suis infirmiere dans un service de medecine interne (tres polyvalent), je suis tuteur des ESI à ma demande et je souhaiterai monter un projet d'encadrement dans mon service. mon diplome n'est pas tres vieux (2007) mais le nouveau referentiel n'as rien a voir et pour faciliter l'encadrement de tout le monde et le parcours de l'etudiant je voudrais créér des outils en plus du livret d'accueil existant dans mon service.
si vous avez des experiences ou des conseils à me faire partager c'est avec plaisir
Merci d'avance
happyflute
Insatiable
Insatiable

Re: encadrement des etudiants

Message par happyflute »

Salut!

j'ai également beaucoup de questionnements par rapport à ce sujet car je suis exactement dans le même cas que toi, tuteur dans mon service.
On a fait une petite réunion entre collègues il y a une semaine pour essayer d'organiser quelque chose mais comment notre réunion n'était pas structurée, ça a été un peu dur, je pense qu'on en fera une autre. j'ai également une collègue qui a récupéré des documents dans un service de réa où l'étudiant doit
-cocher les soins qu'il a vu et/ou fait chaque semaine, avec quel IDE, ...,
-une feuille qu'il remplit en arrivant sur le lieu de stage pour qu'on sache où il est passé avant, ce qu'il attend du stage, ce qu'on attend de lui, etc...
On s'est aussi posées la question de savoir si l'étudiant devait rester avec un ou deux tuteurs en stage, ou bien être une semaine entière sur le même secteur, quitte à changer d'IDE peut-être tous les jours...
bref, on y réfléchit activement, je te tiens au courant quand ça aura avancé!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
celineGap

Message par celineGap »