refus de date de congé paternité????
Modérateur : Modérateurs
refus de date de congé paternité????
bonjour.
je suis infirmier en CH depuis plus d'un an où je suis stagiaire.ma copine est enceinte de 8mois et j'ai envoyé ma lettre demandant mon congé paternité du 11/03 au 21/03 que j'ai envoyé à la direction en recommandé avec accusé réception plus d'un mois avant le début de ce dit congé.
il me semble que dans ce cas l'hôpital n'a pas le droit de me le refuser, ni de me le décaler.en effet je souhaierai le prendre dés l'arrivée du bébé afin d'aider ma copine à se reposer les premier temps.
ma cadre m'a dit que ça risquai de coincer et d'être décalé.
donc ma question:ont ils le droit de modifier mes dates?
merci d'avance pour vos réponse ses rapide car il s'agit bien du 11 mars 2013.
cordialement
je suis infirmier en CH depuis plus d'un an où je suis stagiaire.ma copine est enceinte de 8mois et j'ai envoyé ma lettre demandant mon congé paternité du 11/03 au 21/03 que j'ai envoyé à la direction en recommandé avec accusé réception plus d'un mois avant le début de ce dit congé.
il me semble que dans ce cas l'hôpital n'a pas le droit de me le refuser, ni de me le décaler.en effet je souhaierai le prendre dés l'arrivée du bébé afin d'aider ma copine à se reposer les premier temps.
ma cadre m'a dit que ça risquai de coincer et d'être décalé.
donc ma question:ont ils le droit de modifier mes dates?
merci d'avance pour vos réponse ses rapide car il s'agit bien du 11 mars 2013.
cordialement
-
- Star VIP
Re: refus de date de congé paternité????
Quand tout va bien, on vous laisse le choix dans la date...
Le congé paternité peut se prendre dans une fourchette de dates par rapport à la date d'accouchement. D'un point de vue priorité, c'est comme les congés annuels : il ne faut pas que plus d'un tiers de l'effectif soit en CA en même temps.