Homme aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Homme aide soignant
Salut!
Petite présentation tout d'abord , Olivier 29 ans de Caen .
Voilà qu'après avoir travailler dans pas mal se secteurs d'activités tout plus viril les uns que les autres , et n'y ayant trouvé aucune satisfaction sur le plan professionnel ,je me pose pas mal de questions .
Cela fait un moment que j'aimerai bosser pour les autres ,etre utile,et par forcément pour gagner beaucoup d'argent lol!
Pour faire simple niveau image j'ai plus le physique d'une grosse brute que de la gentille petite aide soignante ... Et pas du tout d'expérience
J'aimerai avoir l'avis , le sentiment des hommes exerçant cette profession ( voir aussi des femmes, bien au contraire!)
Mes craintes:
Le milieu féminin
Les tâches peut être un peu trop ingrates parfois(je l'admet)
Et le concours ou les 5 candidats pour une seule place me rebute un peu (surtout quand on est un garçon)
Voilà n'hésitez pas a commenter
Petite présentation tout d'abord , Olivier 29 ans de Caen .
Voilà qu'après avoir travailler dans pas mal se secteurs d'activités tout plus viril les uns que les autres , et n'y ayant trouvé aucune satisfaction sur le plan professionnel ,je me pose pas mal de questions .
Cela fait un moment que j'aimerai bosser pour les autres ,etre utile,et par forcément pour gagner beaucoup d'argent lol!
Pour faire simple niveau image j'ai plus le physique d'une grosse brute que de la gentille petite aide soignante ... Et pas du tout d'expérience
J'aimerai avoir l'avis , le sentiment des hommes exerçant cette profession ( voir aussi des femmes, bien au contraire!)
Mes craintes:
Le milieu féminin

Et le concours ou les 5 candidats pour une seule place me rebute un peu (surtout quand on est un garçon)
Voilà n'hésitez pas a commenter

- sniper76800
- Forcené
Re: Homme aide soignant
Si tu es une armoire à glaces, tu va être accueilli à bras ouvert par les soignantes
!
Je n'exerce pas à plein temps le métier d'aide soignant et mon expérience est très limité donc mon témoignage est limité.

Je n'exerce pas à plein temps le métier d'aide soignant et mon expérience est très limité donc mon témoignage est limité.
Oliv14 a écrit :Cela fait un moment que j'aimerai bosser pour les autres ,etre utile
Si tu es motivé, rien ne t'arreteras. Etre un homme est un avantage car avoir des équipes mixtes permet d'offrir des styles de soins différents.Oliv14 a écrit :5 candidats pour une seule place me rebute un peu
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Pour ce qui est de l'argent, c'est sur que aide-soignant n'est pas ce qui paie le mieuxOliv14 a écrit : Cela fait un moment que j'aimerai bosser pour les autres ,etre utile,et par forcément pour gagner beaucoup d'argent lol!

Moi je mesure 1.82m pour 100kgs, j'ai bientôt 40 ans et je suis aide-soignant depuis 9 mois ..... après avoir passé 17 ans dans l'armée dans un tout autre domaine que celui de la santé.Oliv14 a écrit :Pour faire simple niveau image j'ai plus le physique d'une grosse brute que de la gentille petite aide soignante ... Et pas du tout d'expérience
C'est sur que c'est un métier où tu verras peu d'hommes (en gros 10%) et pour ma part il n'y a pas de tâches ingrates.Oliv14 a écrit :Le milieu féminin![]()
Je suis le seul homme dans une équipe de 8 AS et même si j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours, je ne me plains pas.
5 pour 1, tu es un peu en dessous de la vérité quand même. Après c'est une question de préparation, non seulement du sujet mais aussi et surtout de tes motivations. Un candidat qui a des connaissances correctes et qui saura exposer ses motivations clairement en ayant une vision large et claire du métier sera davantage susceptible d'être retenu qu'un autre.Oliv14 a écrit :Et le concours ou les 5 candidats pour une seule place me rebute un peu (surtout quand on est un garçon)
Je ne peux que te conseiller de rencontrer des aide-soignants hommes et femmes pour bien cerner le métier, savoir à quoi t'attendre, ce qui t'aidera en plus à préparer au mieux l'exposé de tes motivations dans l'optique du concours.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Merci a vous deux pour vos réponses , ça me rassure un peu plus.
Je vais essayer d'aller au contact , d'as histoire de creuser un peu le sujet avant de me lancer dans quoique que soit
De plus je vois que doudousan nous avons le même profil physique et professionnel (je n'ai fais que 5 ans dans les biffins)
À+
Je vais essayer d'aller au contact , d'as histoire de creuser un peu le sujet avant de me lancer dans quoique que soit

De plus je vois que doudousan nous avons le même profil physique et professionnel (je n'ai fais que 5 ans dans les biffins)

À+
Salut camarade,
Pour ma part ancien de la verte aussi, alors, en ce qui me concerne:
En quittant le service actif, j'ai fait une reconversion de DEA= diplôme d'état d'ambulancier, suivi d'une passerelle DEAS= diplôme d'état d'aide-soignant, ce qui m'a ouvert les portes de l'hôpital publique, je suis en poste sur le pôle urgences réanimation SMUR, ou j'exerce les fonctions d'aide-soignant, chauffeur SMUR, brancardier, agent de chambre mortuaire, comme tu peux le constater, il y a pas mal de possibilités, j'y suis depuis Juillet 2008, j'ai commencé dans des services de longs séjours, ou la dominante professionnelle est axée sur le"prendre soin" durant une année, puis a ma demande, j''ai postulé sur le pôle technique, ou j'y suis en poste depuis 3 ans. Je suis pleinement satisfait de mon emploi, donc au regard de ce parcours réalisé, pourquoi ne pas tenter l'aventure.
Cordialement
Pour ma part ancien de la verte aussi, alors, en ce qui me concerne:

En quittant le service actif, j'ai fait une reconversion de DEA= diplôme d'état d'ambulancier, suivi d'une passerelle DEAS= diplôme d'état d'aide-soignant, ce qui m'a ouvert les portes de l'hôpital publique, je suis en poste sur le pôle urgences réanimation SMUR, ou j'exerce les fonctions d'aide-soignant, chauffeur SMUR, brancardier, agent de chambre mortuaire, comme tu peux le constater, il y a pas mal de possibilités, j'y suis depuis Juillet 2008, j'ai commencé dans des services de longs séjours, ou la dominante professionnelle est axée sur le"prendre soin" durant une année, puis a ma demande, j''ai postulé sur le pôle technique, ou j'y suis en poste depuis 3 ans. Je suis pleinement satisfait de mon emploi, donc au regard de ce parcours réalisé, pourquoi ne pas tenter l'aventure.
Cordialement

ça je confirme, quand on a un homme qui arrive dans une équipe, surtout s'il a des gros bras, il est accueilli à bras ouverts et on est très chanceuses quand on travaille avec lui
Il y a aussi le côté "neutralisation" des crêpages de chignons qu'on peut facilement trouver dans une équipe 100% féminine (sans tomber dans le côté "coq dans la basse-cour" et "gloussements de dindes" qui peut aussi exister quand il y a un unique mâle sur le terrain). C'est toujours très bienvenu! et aussi plutôt bien vu au concours. Il faut pas avoir peur du chiffre, même si ce n'est que 1 reçu sur 10 candidats il faut te dire que tu feras partie des heureux élus!
Doudousan, voilà des mois que je te croise, j'étais persuadée que tu étais une fille

Il y a aussi le côté "neutralisation" des crêpages de chignons qu'on peut facilement trouver dans une équipe 100% féminine (sans tomber dans le côté "coq dans la basse-cour" et "gloussements de dindes" qui peut aussi exister quand il y a un unique mâle sur le terrain). C'est toujours très bienvenu! et aussi plutôt bien vu au concours. Il faut pas avoir peur du chiffre, même si ce n'est que 1 reçu sur 10 candidats il faut te dire que tu feras partie des heureux élus!
Doudousan, voilà des mois que je te croise, j'étais persuadée que tu étais une fille

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah ben merciLenalan a écrit :

Pourtant je te jure, j'en ai pas du tout le profil

DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
- audrey29190
- Fidèle
c'est sur que les filles aime bien avoir un garçon dans l'équipe. pour le concours je te conseil de lire des sujets sur le nombre d'aide soignant homme dans la profession... il risque de te poser des questions de ce style a l'oral.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
- MAGNANOU
- Accro
les réponses sont toutes trés claires mais j'ajouterais juste une petite chose.
pour les toilettes,parfois,il peut arriver que des patientes refusent que ce soit un homme qui s'en occupe,ce qui peut se comprendre/nudité(sauf si tu tombe sur une nympho!...).
pour les toilettes,parfois,il peut arriver que des patientes refusent que ce soit un homme qui s'en occupe,ce qui peut se comprendre/nudité(sauf si tu tombe sur une nympho!...).
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Je suis AS depuis 2010 et réserviste.
Pour la formation, j'étais accueilli à bras ouverts aussi bien par le jury, les formatrices que les stagiaires.
Idem dans les services pôle urgences, SSR et EHPAD associatif (surtout celui là) où j'ai travaillé. Effectivement ça fonctionne pour les crépages de chignons mais aussi pour le coq
(je les appelle mon harem).
Concernant la réticence de certaines patientes j'ai très rarement rencontré des problèmes, bien au contraire. Il arrive même que ça passe tout seul là ou des soignantes buttent.
Quand je suis face à un refus, tout simplement je passe la main. A toi également de savoir te retirer notamment avec les jeunes filles et jeunes femmes. Et ne pas insister comme certains collègues qui me donnaient plus l'air de pervers que de soignants.
Pour la formation, j'étais accueilli à bras ouverts aussi bien par le jury, les formatrices que les stagiaires.
Idem dans les services pôle urgences, SSR et EHPAD associatif (surtout celui là) où j'ai travaillé. Effectivement ça fonctionne pour les crépages de chignons mais aussi pour le coq

Concernant la réticence de certaines patientes j'ai très rarement rencontré des problèmes, bien au contraire. Il arrive même que ça passe tout seul là ou des soignantes buttent.
Quand je suis face à un refus, tout simplement je passe la main. A toi également de savoir te retirer notamment avec les jeunes filles et jeunes femmes. Et ne pas insister comme certains collègues qui me donnaient plus l'air de pervers que de soignants.
Aide soignant D.E, admis rang 1 LP IFSI, bientôt la 2ème année.
Salut. Je suis aussi un homme AS. Je débute dans la profession mais même au travers des stages on se rend rapidement compte que les hommes sont généralement les bienvenus pour plusieurs raisons:
Le contact peut être différent avec les patients donc ça peut être complémentaire.
Quand il y a le transfert d'un patient lourd par exemple, un homme ça peut faire la différence.
Aussi, on est moins dans le "blablatage". Je ne dis pas ça par sexisme car les femmes sont les premières à le reconnaitre mais les hommes font moins de ragots et d'histoires de rivalité qui peuvent pourrir l'ambiance dans un service. Mais du coup ça peut vite devenir gonflant pour un homme de devoir subir les histoires des autres collègues.
Mais par contre je dois reconnaitre que c'est parfois pas facile de trouver sa place dans le service et de se positionner car on a pas de repère masculin. On sait pas toujours si on fait bien la chose car il arrive qu'on aborde les soins et le relationnel d'une manière différente des femmes.
Le contact peut être différent avec les patients donc ça peut être complémentaire.
Quand il y a le transfert d'un patient lourd par exemple, un homme ça peut faire la différence.
Aussi, on est moins dans le "blablatage". Je ne dis pas ça par sexisme car les femmes sont les premières à le reconnaitre mais les hommes font moins de ragots et d'histoires de rivalité qui peuvent pourrir l'ambiance dans un service. Mais du coup ça peut vite devenir gonflant pour un homme de devoir subir les histoires des autres collègues.
Mais par contre je dois reconnaitre que c'est parfois pas facile de trouver sa place dans le service et de se positionner car on a pas de repère masculin. On sait pas toujours si on fait bien la chose car il arrive qu'on aborde les soins et le relationnel d'une manière différente des femmes.