parait il ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

laura54000
Fidèle
Fidèle

parait il ?

Message par laura54000 »

Bonjour

Voila parait il que les AS diplômés, bientot pourront passer apres le concour as/ide directement en 2 eme année ide

Qui a entendu ceci ?

Merci
2012- 2013 DEAS
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: parait il ?

Message par sniper76800 »

Cela ne serait pas leurs rendre service.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Pourquoi
2012- 2013 DEAS
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sniper76800 a écrit :Cela ne serait pas leurs rendre service.
je penses aussi, j'y serai d'ailleurs complètement contre !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Pourquoi ??

Tout simplement parce que la première année ne correspond plus à la formation d'AS, contrairement à ce qui se passait il y a 25 ans...................
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

il y a quoi se plus ?

Car depuis votre réforme ba quand on voit certain étudiant esi sa fait peur, une simple toilette ils ne savent pas faire, un soin de sonde urinaire, signes d'une infection...

Donc ok y a peut etre une différence entre 1ere année inf et AS mais c'est pas vous rendre service non plus.

Apres je pense qu'il y a bcp plus au niveau pharmaco .... donc je pense comme vous que 3 ans doivent etre obligatoire
2012- 2013 DEAS
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

laura54000 a écrit :il y a quoi se plus ?

Car depuis votre réforme ba quand on voit certain étudiant esi sa fait peur, une simple toilette ils ne savent pas faire, un soin de sonde urinaire, signes d'une infection...

Donc ok y a peut etre une différence entre 1ere année inf et AS mais c'est pas vous rendre service non plus.

Apres je pense qu'il y a bcp plus au niveau pharmaco .... donc je pense comme vous que 3 ans doivent etre obligatoire
Bonjour
Tu parles là des ESI qui ont déjà le diplôme d'AS ? :choque:
Ça m'étonnerais que des AS savent pas faire des toilettes :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

laura54000 a écrit :il y a quoi se plus ?

Tout dépend du stade d'apprentissage où ils se trouvent, et des différents stages et donc encadrements qu'ils ont reçu...ou pas.
Une fois de plus ne pas généraliser ou tirer de jugements hâtifs est un signe d'humilité face aux difficultés liées à une formation s'étendant sur 3 ans.
..

La première année d'étude infirmière ne se limite pas à l'apprentissage du rôle propre, elle n'équivaut pas du tout à a formation initiale d'aide soignante...
Beaucoup de "troncs" communs mais pas que.

A mon humble avis une petite lecture approfondi du programme des études en soins infirmiers t'éclairera bien davantage et te permettra sans doute de revoir tes impressions pour les adapter à la réalité...
souriez...et vous recevrez autant en retour
sniper76800
Forcené
Forcené

Recentrons le sujet
laura54000 a écrit :Bonjour

Voila parait il que les AS diplômés, bientot pourront passer apres le concour as/ide directement en 2 eme année ide

Qui a entendu ceci ?

Merci
La sources s'il te plait ?
ESI 2012-2015

(\__/)
jessminimoye

Message par jessminimoye »

Ça se dit, mais pour le moment c'est faut!!!! Le seule plus en étant aide soignante avec 3 ans de pratique, les as ne passe pas le même concours, et quelque module de nursing notamment ne sont pas a revalider la première année!!

Je suis aide soignante, c'est vrais que depuis la réforme de la formation ide on voit des choses allussinante de la part des stagiaire mais même au niveau des ide nouvellement diplômé!!! je prépare mon concours ide et personnellement je pense aussi que ce ne serait pas une bonne chose de la faire en 2 ans. Notre formation d'aide soignante est atout non négligeable, mais ne remplace pas en totalité la première année d'ide.

ps: IDE et As nous devons nous serrer les coudes et pas nous tirer dans les pattes!!! Nous sommes complémentaire et c'est se qui fait la force de ce binôme!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

jessminimoye a écrit :Ça se dit, mais pour le moment c'est faut!!!! Le seule plus en étant aide soignante avec 3 ans de pratique, les as ne passe pas le même concours, et quelque module de nursing notamment ne sont pas a revalider la première année!!

Je suis aide soignante, c'est vrais que depuis la réforme de la formation ide on voit des choses allussinante de la part des stagiaire mais même au niveau des ide nouvellement diplômé!!! je prépare mon concours ide et personnellement je pense aussi que ce ne serait pas une bonne chose de la faire en 2 ans. Notre formation d'aide soignante est atout non négligeable, mais ne remplace pas en totalité la première année d'ide.

ps: IDE et As nous devons nous serrer les coudes et pas nous tirer dans les pattes!!! Nous sommes complémentaire et c'est se qui fait la force de ce binôme!
+ 1
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

jessminimoye a écrit :Ça se dit, mais pour le moment c'est faut!!!! Le seule plus en étant aide soignante avec 3 ans de pratique, les as ne passe pas le même concours, et quelque module de nursing notamment ne sont pas a revalider la première année!!

tout à fait d'accords et non je parlais des esi 3eme année
ma source ? un amis IDE
Je me posais la question tout simplement et loins de la de mettre tout le monde dans le meme lot certain font peur lol mais d'autres sont super :D
c'est mieux de faire les 3 ans mais je n'avais rien entendu de cela donc quand on m'a dit ca j'etait septique ....
2012- 2013 DEAS
sniper76800
Forcené
Forcené

laura54000 a écrit :certain font peur lol mais d'autres sont super :D
Que nomme tu peur ?
ESI 2012-2015

(\__/)
jessminimoye

Message par jessminimoye »

Moi par peur!!! jme dis qu'il y a des fois vu se que j'arrive a voir, c'est qu'il faut pas se retrouver dans les lits!!! et quand on en est en tant que soignant à penser des choses pareil c'est flippant!!!!

Mais malheureusement la liste est longue des lacunes de la nouvelle réforme ide, si en plus vous rajouté l'angoument pour la formation as a cause de son débouché par des gens de tout âge qui malheureusement n'ont rien à faire là!!! Mais ou va t'on!!! une si belle profession!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

jessminimoye a écrit :Moi par peur!!! jme dis qu'il y a des fois vu se que j'arrive a voir, c'est qu'il faut pas se retrouver dans les lits!!! et quand on en est en tant que soignant à penser des choses pareil c'est flippant!!!!

Mais malheureusement la liste est longue des lacunes de la nouvelle réforme ide, si en plus vous rajouté l'angoument pour la formation as a cause de son débouché par des gens de tout âge qui malheureusement n'ont rien à faire là!!! Mais ou va t'on!!! une si belle profession!!!

on s'éloigne quand même de ton commentaire précédent qui était :
Donc le but de ce topic c'est de casser de l'ESI ou de faire le point sur les possibilités de "cursus" de formation IDE pour les AS??

non parce que là vous vous égarez dans vos jugements...

:pitie:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre