Peur de l’hôpital et surtout des soins

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Shiro

Peur de l’hôpital et surtout des soins

Message par Shiro »

Bonsoir,

je ne suis pas étudiante pour devenir infirmière ou étudiante dans un autre corps médical. Je suis juste une jeune femme, qui dû à des histoires de proche des livres lu etc ce pose beaucoup de question sur le personnel médical.
Je m'explique, j'ai souvent eu vent de non respect de la pudeur (hors je suis extrêmement pudique envers les hommes et c'est surtout ça qui me terrorise ), de maltraitance, de non professionnalisme et j'en passe.
N'aimant pas me baser que sur un seul point de vue et surtout des personnes qui ne sont pas dans la profession (pas pour toute mon père est infirmier libéral), je me suis dit pourquoi poser mes questions à des professionnels. Je vais surtout vous parler des petites toilettes.

Enfaîte je me suis toujours dit avant d'être infirmier, médecin, chirurgien, anesthésiste vous êtes des femmes et des hommes qui pensent et qui jugent comme tout le monde. Alors j'aimerais savoir si vous êtes gêné si vous tombé sur un patient de sexe opposé et jeune ? (12 à 50 ans), comment vous appréhendé l'anxiété des patients ou le refus du soin ? et est-ce que vous vous attardez sur ce pense et ressent le patient ? à quoi vous penser pendant la toilette ? Est-ce qui vous arrive d'avoir un jugement sur le corps d'un patient ? Est-ce que un conjoint du patient peut faire une toilette ? Est-ce que l'heure de la toilette est défini ou le patient peut la choisir ?

Merci de vos réponse j'espère que vous trouverez pas mes question trop bête
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: Peur de l’hôpital et surtout des soins

Message par Rrrrh »

Bonjour Shiro,
Il est vrai que certains soignants sont maltraitants, certains ne s'en rendent pas compte, c'est à causes des automatismes, du manque de temps, de personnel etc...