héparinisation d'une voie centrale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
héparinisation d'une voie centrale
Bonjour à tous!!
J'ai une petite question quant à l'héparinisation d'une voie centrale. Faut-il injecter l'héparine qui stagne dans la tubulure de la VC, avant l'administration d'un médicament? ou alors aspirer l'héparine qui demeure dans la tubulure puis seulement après rincer et administrer le médoc??
Merci à tous par avance.
J'ai une petite question quant à l'héparinisation d'une voie centrale. Faut-il injecter l'héparine qui stagne dans la tubulure de la VC, avant l'administration d'un médicament? ou alors aspirer l'héparine qui demeure dans la tubulure puis seulement après rincer et administrer le médoc??
Merci à tous par avance.
Re: héparinisation d'une voie centrale
salut,
tu parles d'une voie centrale où il y aurait de l'héparine en IVSE?
Moi perso, je ne prélève pas l'héparine qu'il y a dans la tubulure, je fais mon IVD directement.
tu parles d'une voie centrale où il y aurait de l'héparine en IVSE?
Moi perso, je ne prélève pas l'héparine qu'il y a dans la tubulure, je fais mon IVD directement.
-
- Compte supprimé ou banni
Je ne comprends pas votre question. S'agit-il d'une VC héparinée ou d'un PSE surdmelissa a écrit :Bonjour à tous!!
Merci à tous par avance.
lequel coule de l'héparine ?
dans l'hopital ou je travail, l'heparinisation des VVC et des sites a été abandonné depuis quelques années, donc peut pas trop de conseillé. mais je sais que la cause que tu énonce faisait partie des problemes, donc je suppose qu'il faut aspiré l'heparine auparavant
vous hépariné systématiquement?
vous hépariné systématiquement?
À mon avis ça ne se fait plus, c'est comme pour les chambres implantables. Un rinçage au NaCl suffirait, après tout dépend des hôpitaux.
En tout cas dans le miens ça n'existe plus non plus
En tout cas dans le miens ça n'existe plus non plus

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Là ou je taf, il existe encore un service qui héparine systématiquement les vvc.
Et donc : on vire l'héparine avant "d'ouvrir" le ktc.
Et donc : on vire l'héparine avant "d'ouvrir" le ktc.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
En fait c'est un verrou hépariné dont tu parles? Je rejoins les autres comme pour tous les verrous on réaspire toujours le produit.
Marchande de sable...
l'héparine utilisé pour faire un verrou est de l'héparine spéciale KT, il faut donc aspiré l'héparine
aspirer évidemment et jeter la " carotte " si il y en a une !