Préavis pour un CDD de 1mois et 18 mois d'ancienneté

Modérateur : Modérateurs

piaf1875

Préavis pour un CDD de 1mois et 18 mois d'ancienneté

Message par piaf1875 »

Bonjour à tous
Merci d'éclairer ma lanterne car là je sais plus....
Je travaille comme ide depuis 18 mois en CDD dans un hopital public et en ce moment la direction multiplie le petits contrats d'un mois d'ou mon envie de partir :D mais ma question est :
pour un CDD d'un mois , quand dois-je donner ma démission sachant que je devrais être dispo le 25 mars pour un autre poste ds le privé , mon contrat se terminant le 28/02 et il est prévu un autre contrat pour le mois de mars, ils me l'ont confirmé verbalement....mais j'ai peur de le dire trop tôt et qu'ils me jettent à la fin du mois de Fév
Pour un contrat d'un mois le préavis doit être plus court , non? :roll:
Merci de votre aide... :D
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Préavis pour un CDD de 1mois et 18 mois d'ancienneté

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Les dispositions applicables aux agents non titulaires de la fonction publique hospitalière sont celles du Décret n°91-155 du 6 février 1991. L’article 43 du décret n°91-155 prévoit que les agents contractuels informent l’administration de leur intention de démissionner par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les agents sont tenus, dans ce cas, de respecter un préavis de :

1° Huit jours pour les agents qui ont moins de six mois de services ;
2° Un mois pour ceux qui ont au moins six mois et au plus deux ans de services ;
3° Deux mois pour ceux qui ont au moins deux ans de services.

Le Conseil d’Etat considère que, pour le calcul du préavis, l’ensemble des services accomplis depuis l’engagement initial doit être pris en compte et pas seulement la durée effectuée au titre du dernier contrat (CE, 12 décembre 2008, n°296099).