Dispo ou démission ?

Modérateur : Modérateurs

AmelAmel

Dispo ou démission ?

Message par AmelAmel »

Bonjour !
Ma situation est un peu compliquée... Je vais tenter d'être le + claire possible. ^^

Je suis infirmière stagiaire depuis le 1er décembre 2012. Donc, dans la logique titulaire au 1er décembre 2013.
Seulement voilà, je passe un Diplôme universitaire de solidarité internationale cette année, et pour cela, je dois effectuer un stage de 6 à 9 mois à l'étranger. Mon stage devrait débuter courant décembre ou au pire début janvier 2014.

Je me pose pleins de questions :
- Pourrais je avoir une dispo dès ma titularisation c'est à dire dès décembre 2013 ?
- Quand dois-je leur en parler à la DRH ? Est ce que le fait de leur en parler maintenant, serait à mon avantage pour qu'ils "s'organisent" ?
- Si je veux absolument partir en décembre, la démission est elle la seule solution ?
Je suis un peu perdue... sachant que ce DU me tient à cœur mais qu'en même temps, ca m'embêterait de devoir démissionner de la fonction publique...

Merci pour vos réponses !
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Dispo ou démission ?

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Afin que nous puissions traiter votre question, pourriez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
AmelAmel

Message par AmelAmel »

En CHU...
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Bonjour,

Il résulte en effet de l’article 8 du décret n°97-487 du 12 mai 1997 que pour bénéficier d’une mise en disponibilité, vous devez attendre d’être titularisée.

En principe, cette titularisation interviendra à l’issue de votre année de stage. La titularisation est prononcée par le chef d’établissement.