TFE nouveaux diplômés IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE nouveaux diplômés IDE
bonjour je souhaiterai si possible avoir des avis et conseille sur le début de mon mémoire.
celui ci est une recherche sur les nouveaux diplômés IDE
la question naïve:
Qu’est ce qui favorise l’intégration d’une nouvelle infirmière au sein d’un service ?
j'ai des doutes sur le mot intégration car je vois vraiment l'ensemble des éléments qui favorisent les conditions de travailles pour une jeune diplomé.
question définitive:
Quelles sont les difficultés qu’une jeune infirmière peut rencontrer lors de ses débuts dans la profession ?
enquête:
Date du diplôme :
Comment se sont passées vos début en tant qu’infirmière ?
Quels ont été vos difficultés ?
Qu’est ce qui vous a permis de rendre vos débuts plus facile ?
je n'ai pas encore eu les entretiens avec les jeunes diplômés
quand pensez vous que puis je améliorer????
merci beaucoup de votre aide
celui ci est une recherche sur les nouveaux diplômés IDE
la question naïve:
Qu’est ce qui favorise l’intégration d’une nouvelle infirmière au sein d’un service ?
j'ai des doutes sur le mot intégration car je vois vraiment l'ensemble des éléments qui favorisent les conditions de travailles pour une jeune diplomé.
question définitive:
Quelles sont les difficultés qu’une jeune infirmière peut rencontrer lors de ses débuts dans la profession ?
enquête:
Date du diplôme :
Comment se sont passées vos début en tant qu’infirmière ?
Quels ont été vos difficultés ?
Qu’est ce qui vous a permis de rendre vos débuts plus facile ?
je n'ai pas encore eu les entretiens avec les jeunes diplômés
quand pensez vous que puis je améliorer????
merci beaucoup de votre aide
Re: TFE nouveaux diplômés IDE
Ce que tu appelles question définitives c'est ta question de départ pour ton TFE ? Si oui elle me semble trop fermée pour travailler tout un TFE dessus...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
une idée pour quelle soit moi fermée ?
sinon le reste sa va?
merci beaucoup pour votre aide
sinon le reste sa va?
merci beaucoup pour votre aide
pour nos mémoires, les formateurs nous avaient très fortement conseillé de formuler notre question de départ en commençant par "en quoi", afin qu'elle soit plus ouverte. Mais après, est-ce que dans ton ifsi, ils y verront le même intérêt...Pas sûr.
Bref, tu pourrais du coup formuler ta question genre: "en quoi le statut de jeune diplômé en soins infirmiers influe-t-il sur l'intégration de celui-ci au sein d'un service, au début de sa carrière professionnelle?". Bon, la formulation n'est pas top, surtout la fin, mais dans l'idée, c'est ça.Donc bref, l'avantage de ce type de question, c'est qu'elle ne cible pas uniquement les points négatifs (les difficultés) mais également positifs (entraide et solidarité de la part des plus anciens,connaissances plus "fraiches" du jeune diplômé...).
Du coup, est-ce que ça devient trop large, je ne sais point...
Bref, tu pourrais du coup formuler ta question genre: "en quoi le statut de jeune diplômé en soins infirmiers influe-t-il sur l'intégration de celui-ci au sein d'un service, au début de sa carrière professionnelle?". Bon, la formulation n'est pas top, surtout la fin, mais dans l'idée, c'est ça.Donc bref, l'avantage de ce type de question, c'est qu'elle ne cible pas uniquement les points négatifs (les difficultés) mais également positifs (entraide et solidarité de la part des plus anciens,connaissances plus "fraiches" du jeune diplômé...).
Du coup, est-ce que ça devient trop large, je ne sais point...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!