Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
squal97480

Re: IFSI qui délocalisent à la Reunion

Message par squal97480 »

Rachou sun : pourrait tu me dire quelle IFSI de Grenoble délocalise exactement?

J'aimerais en faite savoir quelle est la procédure d'inscription à un concours déjà délocalisé. (au cas où sa n'aurait pas été assez clair dans mon message précédent)

Merci à vous.
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Nerfertitii »

Bonjours tout le monde !
Juste de passage pour vous souhaiter bon courage et bonne réussite pour le concours IFSI 2013 !
En espérant vous voir à la prochaine rentrée :D
bizzz' à tous ^^
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Elodie97419
Régulier
Régulier

Message par Elodie97419 »

Petite question: les Tests psycho tirés des bouquins reflètent-ils réellement ceux du concours??(g peur là)!g un super bouquin de tests ( 1000 tests avec 8 sujets concours blancs) et g l'impression de régresser!!!
Pourtant, g pas trop mal quand je les fais dans d'autres bouquins ou en prépa!bref, c chaud!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

C'est presque la même chose, il faut savoir que chaque ifsi a ses propre exercices. En faite ton livre t'apprendre tout les technique pour que tu puisses aller plus vite dans la logique
ESI 2013-2016 Ave Maria
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Nerfertitii a écrit :Bonjours tout le monde !
Juste de passage pour vous souhaiter bon courage et bonne réussite pour le concours IFSI 2013 !
En espérant vous voir à la prochaine rentrée :D
bizzz' à tous ^^

Merci pour tes encouragement J-26 :pitie:
ESI 2013-2016 Ave Maria
Manue_410

Message par Manue_410 »

Bonjour a toutes et tous !!

Je suis actuellement comme vous a fond dans les préparations tellement que je sais plus où donner de la tête !!

Ca fait du bien de vous lire un peu !!
J ose enfin m inscrire pour faire partie de cette grande famille ^^
C est la deuxieme fois que je passe le concours j espere l avoir ... Sinon je serais obligée de penser aux concours délocalisés pour l année prochaine ^^
C est une des raisons pour laquelle j ecris !!
Est ce que qqn aurait un site avec toutes les informations sur les ifsi qui délocalisent, ou les papiers à faire svp?

Deuxieme question , je suis deja pas mal angoissée (comme un peu tt le monde à l approche du concours) mais je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'écrit alors là ca commence a faire long et je ne voudrais pas avoir a préparer tout pour rien .... SVP si qqun a eu une réponse a ce sujet????
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

bonjour ,pour ma part je passe cette année les concours en délocalisé . C'est la première fois que je passe le concours , je mets donc toutes les chances de mon coté pour réussir ce concours

bon courage, j'ai posté un sujet sur le topic entrainement culture Générale vient faire un tour , on s'entraide.

Pour la convocation je pense que ça sera entre 10-15 jours avant la date du concours
ESI 2013-2016 Ave Maria
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

Convocation reçu aujourd'hui !! Bonne St. Valentin a tous!!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

de même pour moi !!!!! aller bonne fin de révision!!!
ESI 2013-2016 Ave Maria
Nicky974

Message par Nicky974 »

Coucou, en pleine révision ... Je voudrais savoir si d'entre vous qui aurait passée le concour en 2012, quel était le sujet ? Merci.
IFSI 2013 me voilà !
MyRose

Re: IFSI qui délocalisent à la Reunion

Message par MyRose »

Bonsoir la Réunion
Bon alors pour faire simple je sais que l'ifsi Sainte Anne et l'ifsi Théodore Simon ont délocalisé l'an dernier donc il y a des chances pour que cette année ce soit encore le cas. La fin des inscriptions est fixé au 17mars 2013.
Par contre faite attention, l'an dernier l'écrit des deux ifsi étaient le même jour à St Denis.
Bon courage!!!! :D
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Bonne chance a tous et a toutes pour ce fameux concours...en espérant vous voir dans les couloirs l'an prochain!
N'oubliez pas de venir raconter les épreuves d'admissibilité!
Si vous avez des questions, faut pas hésiter.
IDE cuvée 2014!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Au secours je sais vraiment pas si j'ai réussi ou pas :(

La Cg suicide

Q1 idées principales
Q2 analyser les graphiques
Q3 dire pourquoi deux catégories de personnes sont victime de suicide

En gros :)

Et les testes psycho la galère :/

Pour la Cg j'attend les candidats pour qu'ils me donnent des élément de réponses !
ESI 2013-2016 Ave Maria
Elodie97419
Régulier
Régulier

Bonjour!!

Je suis dans le même k que toi concernant la CG, je ne c pas du tout!!franchement, g étè déstabilisée quand g vu les graphiques à analyser en annexe, du coup, g attaqué la première question en m'appliquant le plus possible pour ressortir les idées essentielles puis, g attaqué la deuxième question en commençant par une phrase introductive basique concernant le suicide à La Réunion et g essayé, en vain, de reprendre un peu les données des graphiques tout en comparant avec la Métropole (pas sûre d'y être parvenue..)!
La troisième question a étè un vrai problème pour moi à traiter vu qu'il ne me restait même pas 20 min et du coup,g même pas fait de plan!bref, je pense que g foiré..avec une prépa à l'appui et un travail intense 6 mois d'affilée, je suis DÉGOÛTÉE!!
Pour les TP, g mis o pif pour certains tests et je les ai trouvés très durs.après c mon avis, je verrai lors des résultats mais je suis peu convaincue de ma réussite..je mise pour la Métropole à présent...:(
Dernière modification par Elodie97419 le 28 févr. 2013 11:25, modifié 1 fois.
Elodie97419
Régulier
Régulier

Par contre, il y avait moins de candidats cette année...
Répondre