Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Bonjour, j'ai une question à vous poser sur le barême des tests Psychotechniques...
Est-ce que j'ai une chance d'avoir plus de 8 de moyenne en tests psy sachant que je n'ai pas de bases en maths j'ai beau travailler tous les jours je ne serai pas au niveau pour résoudre les problème, dénombrement,fractions,pourcentages,racines carrés etc... Je m'entraine donc surtout sur l'organisation,suites logiques, logique verbale, masterminds que j'apprécie bien etc..bref tout ne qui ne touche pas au maths mais à la logique.
Est-ce que vous connaissez d'autres personnes dans mon cas qui ont tout de même réussi à obtenir une note non éliminatoire?
Merci pour vos réponses,
Est-ce que j'ai une chance d'avoir plus de 8 de moyenne en tests psy sachant que je n'ai pas de bases en maths j'ai beau travailler tous les jours je ne serai pas au niveau pour résoudre les problème, dénombrement,fractions,pourcentages,racines carrés etc... Je m'entraine donc surtout sur l'organisation,suites logiques, logique verbale, masterminds que j'apprécie bien etc..bref tout ne qui ne touche pas au maths mais à la logique.
Est-ce que vous connaissez d'autres personnes dans mon cas qui ont tout de même réussi à obtenir une note non éliminatoire?
Merci pour vos réponses,

ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
-
Re: Entraide révision concours ide
Oui oui j en ai conscience
La j ai déniché un super magazine qui vient de faire son apparition dans nos kiosques et qui s appel les dossiers santé prix 5,90 donc cette un peu cher mais bourré d infos hyper intéressantes
Ce que j aimerai en revanche c est savoir sur quoi axé les révisions pour les mathématiques car j ai tjs été archi nul en maths
Bise à tous

La j ai déniché un super magazine qui vient de faire son apparition dans nos kiosques et qui s appel les dossiers santé prix 5,90 donc cette un peu cher mais bourré d infos hyper intéressantes
Ce que j aimerai en revanche c est savoir sur quoi axé les révisions pour les mathématiques car j ai tjs été archi nul en maths
Bise à tous
Oui, bien sûr.floria a écrit :Bonjour, j'ai une question à vous poser sur le barême des tests Psychotechniques...
Merci pour vos réponses,

- MagicxSweet
- Forcené
Tiens je ne connaissais pas ce magazine!
Pour les maths il faut réviser :
-Les quatre opérations et les règles de calcul
-Les conversions
-Les PGCD et les PPCM
-Les puissances, les racines
-La géométrie
-Les fractions
-Les proportionnalités
-Les vitesses/débits
-Pourcentages, échelles
-Dénombrements et probabilité
Pour les maths il faut réviser :
-Les quatre opérations et les règles de calcul
-Les conversions
-Les PGCD et les PPCM
-Les puissances, les racines
-La géométrie
-Les fractions
-Les proportionnalités
-Les vitesses/débits
-Pourcentages, échelles
-Dénombrements et probabilité

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
-
Merci beaucoup Magicxsweet 

Ah ok merci alors 
parce qu'on m'avait dit que si on rendait feuille blanche en ne repondant pas quand on ne sait pas (si point enlevé par mauvaise réponse on note rien)
=> donc blanc sur toute une serie d'exo par ex la partie numérique (maths)) on risquait de se faire mal voir et d'etre recalé de suite!

parce qu'on m'avait dit que si on rendait feuille blanche en ne repondant pas quand on ne sait pas (si point enlevé par mauvaise réponse on note rien)
=> donc blanc sur toute une serie d'exo par ex la partie numérique (maths)) on risquait de se faire mal voir et d'etre recalé de suite!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
- MagicxSweet
- Forcené
Y a pas de quoi!
Si tu connais le site de Stéphane Beltrame tu peux t'y rendre, il y a des cours de maths et des exercices de tous types.
Il y a aussi des tests d'aptitude mais comme tu disais que tu avais du mal en maths..
Si tu as une question n'hésite pas!
Si tu connais le site de Stéphane Beltrame tu peux t'y rendre, il y a des cours de maths et des exercices de tous types.
Il y a aussi des tests d'aptitude mais comme tu disais que tu avais du mal en maths..
Si tu as une question n'hésite pas!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Re: Concours printemps 2013
Merci à vous
. Je vous en dirais des nouvelles !!
Ouah le dépaysement total là .. Bon courage pour ton déménagement !!
Bon je vous dis bon week-end , je pars au ski (Pour la 1ère fois aiie)

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
ju-lili67 a écrit :Merci à vous. Je vous en dirais des nouvelles !!
Fais attention, ce serait pas le bon moment pour se faire une entorse ou pire

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

-
- Adepte
Merci, bon courage à toi pour apprendre à skier 

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
- ismahane34
- Insatiable
Je suis aussi dans ton as les maths et moi on s'entends pas ttop, mais on arrivera quand meme a repondre a certains calculs genre addition bebetes etc donc pas de raisons que l'on rendre feuille blanche
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Vous pouvez aussi aller sur" google santé". Il y a tous les jours des nouvelles infos sanitaire et sociale du moment
Il y est dit l'essentiel.
Personnellement je prends quelques notes sur un cahier et les relie de temsp en temps
Comme on ne sait jamais sur quoi on va tomber en Culture Générale
en effet il faut se tenir au courant de TOUT... ce n'est pas facile
Bon courage, pour beaucoup le mois prochain sera le mois des concours

Il y est dit l'essentiel.
Personnellement je prends quelques notes sur un cahier et les relie de temsp en temps
Comme on ne sait jamais sur quoi on va tomber en Culture Générale

Bon courage, pour beaucoup le mois prochain sera le mois des concours

ESI 2014/2017 AP-HP
- MagicxSweet
- Forcené
D'accord avec toi Max ^^
Bon courage à tous
Bon courage à tous

-
Merci a tous pour vos conseils 
Malheureusement pour moi les concours ce ne sera pas avant l année prochaine
Je m y suis pris trop tard pour les inscriptions
J ose espérer qu en un an j réussirai a Etre au point pour les concours de 2014

Malheureusement pour moi les concours ce ne sera pas avant l année prochaine
Je m y suis pris trop tard pour les inscriptions
J ose espérer qu en un an j réussirai a Etre au point pour les concours de 2014
- MagicxSweet
- Forcené
Je pense qu'il y a pas de problèmes! C'est bien de se donner un an pour réviser, à condition de s'y tenir et de réviser souvent
Beaucoup commencent à réviser tard, par exemple 2 mois avant, c'est honorable de leur part mais tu as un large avantage si tu révise un an à l'avance!

Beaucoup commencent à réviser tard, par exemple 2 mois avant, c'est honorable de leur part mais tu as un large avantage si tu révise un an à l'avance!