Super pharmaciens ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Super pharmaciens ?
Nanloulic a écrit :On a tous compris le problème : les pharmaciens voient leur secteur en "crise" (même si c'est très relatif) est cherchent de nouvelles activités rémunératrices.
Quitte à tenter de chiper une activité effectuée gratuitement par les IDEL.
Maintenant je maintiens, ce n'est pas un problème exclusivement libéral puisque le syndicat bidule des pharmaciens remet en cause le droit des infirmières (et pas des infirmières libérales) à préparer les pilluliers.
On se fout de la proportion de pharmaciens libéraux puisque le mode d'exercice n'entre pas en ligne de compte dans la législation concernant la préparation de ces fameux pilluliers.

-
- Forcené
loulic a écrit :
Par contre tu revendique l'exclusivité d'un acte, mais dans ce cas faut que tu assume : seul toi et tes larbins sous payés auront le droit de toucher au pillulier.
Et faut assurer le service après vente : si l'infirmière qui administre le traitement a un doute, elle doit pouvoir te joindre h 24 pour obtenir ton EXPERTISE.
Au fait, pourquoi vous vous reveillez maintenant, et pourquoi ce qui te semble horrible cette semaine t'as paru si longtemps normal ? Et pourquoi ce qui se passe en structure (hospitalière ou non) te révulse moins que ce qui se passe aux alentours de ta boutique de crèmes amincissantes ?

-
Même salariée, je ne suis pas complètement idiote et j'ai parfaitement compris que les piluliers çà rapporte rien ou en tous cas pas autant qu'un chimio ou une dialyse à domicile. Mais si vous le demandiez peut être que ... car comme tu le sais qui ne demande rien et ben n'a rien.Steph idel a écrit :Je pense la fée que tu n'a pas conscience que ce genre de soins n est pas le plus rémunérateur qui soit et que si on comptais sur ça pour vivre Bin ça serais difficile de manger
Mon propos n est pas financier comme tu pourrais le croire
Comme pour les AVK qui ont dernièrement fait grand bruit (parce que les gérants d'officines veulent aussi récupérer) avec le sieur Tisserand qui a claqué (j'approuve) la porte des discussions sur le sujet, c'est la crise et chacun essaie de récupérer des actes à facturer dans le pré carré de son voisin libéral soignant.
-
- Forcené
Ok la fée
Je voulais juste dire que c étais pas les 5 francs six sous que on défend mais bien le sécurité de nos patient en étant sur de ce que on donnes
Et loin de moi idée de te trouver idiote
Je voulais juste dire que c étais pas les 5 francs six sous que on défend mais bien le sécurité de nos patient en étant sur de ce que on donnes
-
Ouais ben en attendant l'autre tes 5 francs six sous il va tout faire pour te les piquer. Même si tu les as jamais encaissé ! C'est de la pure provoc. Faut dire qu'ils ont du monde derrière eux.Steph idel a écrit :Ok la fée
-
- Forcené
Oui suis d'accord la fée
- binoute1
- Star VIP
c'est parce que Leclerc tire la couverture à lui par la gauche alors eux la pique aux IDEL par la droiteloulic a écrit :On a tous compris le problème : les pharmaciens voient leur secteur en "crise" (même si c'est très relatif) est cherchent de nouvelles activités rémunératrices.
Quitte à tenter de chiper une activité effectuée gratuitement par les IDEL.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
mais bien sûr, le pharmacien seule et unique victime...je vais pleurerDr.Potard a écrit : ...Sauf qu'en cas d'accident, c'est tout pour la pomme du pharmacien. Dans les procès suite à une erreur médicamenteuse, c'est toujours le pharmacien qui prend la majorité de la sanction dans la tronche.
...
Alors quand les PHARMACIENS auront compris le vrai boulot dES IDEL (c'est à dire, PAS distribuer des boiboites)...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Accro
Et pour infos c est les pharmacies qui proposent de livrer selon leur propre terme... gestecommercial je suppose pour leurs meilleurs clients
J ai de bonnes relations avec eux... Loin de l image idel/pharma que vous decrivez, Dr... Nous travaillons en bonne intelligence chacun comprenant les contraintes de chacun et les competences de chacun.
Je n ai pas les connaissances que vous avez en pharmacologie... mais moi mon job est d appliquer une prescription. Mais en l etat, en ville, l ordo passe dans les mains d un pharma a chaque fois sauf si la modification est gerable sans passer par eux mais c est peu frequent. Apres qui prepare..... franchement j ai du mal a croire que le taux d erreur soit plus faible en officine... quel rapport entre vos connaissances en pharmacie et le fait de faire un pilulier sans erreur?... c est avant tout une question de concentration pendant une tache abrutisante voire debilitante. Vu le taux d erreur ou d oubli dans la simple delivrance des boites en officine... bref.
D ou le fait que ca cache autre chose qu un simple souci de qualite de prise en charge... mais expliquez nous avant tout comment le mettre en place en pratique? Nous avons souleve diverses situations pratiques ou ce que vous avancez est innapliquable: continuite des soins, traitements injectables...

J ai de bonnes relations avec eux... Loin de l image idel/pharma que vous decrivez, Dr... Nous travaillons en bonne intelligence chacun comprenant les contraintes de chacun et les competences de chacun.
Je n ai pas les connaissances que vous avez en pharmacologie... mais moi mon job est d appliquer une prescription. Mais en l etat, en ville, l ordo passe dans les mains d un pharma a chaque fois sauf si la modification est gerable sans passer par eux mais c est peu frequent. Apres qui prepare..... franchement j ai du mal a croire que le taux d erreur soit plus faible en officine... quel rapport entre vos connaissances en pharmacie et le fait de faire un pilulier sans erreur?... c est avant tout une question de concentration pendant une tache abrutisante voire debilitante. Vu le taux d erreur ou d oubli dans la simple delivrance des boites en officine... bref.
D ou le fait que ca cache autre chose qu un simple souci de qualite de prise en charge... mais expliquez nous avant tout comment le mettre en place en pratique? Nous avons souleve diverses situations pratiques ou ce que vous avancez est innapliquable: continuite des soins, traitements injectables...
A qui le d Potard veut faire croire que ce seront des pharmaciens qui prépareront les piluliers ?boudchou47 a écrit : franchement j ai du mal a croire que le taux d erreur soit plus faible en officine...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ah ben non, loulic, t'as pas bien lu : il a dit :loulic a écrit : A qui le d Potard veut faire croire que ce seront des pharmaciens qui prépareront les piluliers ?
Donc, vu le nombre d'ordonnances qui passent par une pharmacie et le temps que ça prend de préparer un pilulier, le docteur en pharmacie passera sa journée à regarder par dessus l'épaule du préparateur. Je ne vois pas où il trouvera le temps de faire autre chose.Dr.Potard a écrit :...elles seront réalisées par des préparateurs sous la surveillance d'un docteur en pharmacie.
Du coup, faudra embaucher un docteur en pharmacie de plus pour faire le reste du travail

Ça risque de couter cher à la sécu

...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Quand on va voir dans la section "pilulier", ils déconditionnent les médocs...loulic a écrit :http://www.oreus-pilulier.com/relations.htm
Donc, si ça devait passer et que la distribution reste dévolue aux IDE, il faudrait imposer qu'en aucun cas l'IDE ne serait responsable en cas d'erreur, puisque médocs déconditionnés et vérification impossible.
...
-
- Accro
meme non responsable, j'ai pas envie de donner qqchose dont j'ignore la provenance... en plus en ville n'ayant à dispo uniquement les médicaments que le patient prend et pas toute une pharmacie, aucun risque de donner quelque chose de non prescrit!copycat a écrit :Quand on va voir dans la section "pilulier", ils déconditionnent les médocs...loulic a écrit :http://www.oreus-pilulier.com/relations.htm
Donc, si ça devait passer et que la distribution reste dévolue aux IDE, il faudrait imposer qu'en aucun cas l'IDE ne serait responsable en cas d'erreur, puisque médocs déconditionnés et vérification impossible.
Sinon j'en ai parlé avec la fille d'une patiente qui prépare elle meme les piluliers de sa mère depuis de nombreuses années (elle y tient et mois je cours pas après).... elle a fait de grand yeux surpris... ne comprend pas l'utilité, le boulot sup pour les pharma, et surtout, en pratique... Jusque là elle se fait livrer 1 fois par mois, ils préparent pour un mois??? chaque jour???
-
- Forcené
Oui copycat exactement
Non mais c est juste une aberration leur truc la
On devrais les laisser faire pour rire un coup mais je craint pour les patients
Non mais c est juste une aberration leur truc la
On devrais les laisser faire pour rire un coup mais je craint pour les patients