quelques questions sur le metier libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kendra18

quelques questions sur le metier libérale

Message par kendra18 »

Bonsoir ,

J'espère être dans la bonne section du forum , sinon je m'en excuse . Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai quelques questions bien spécifiques pour les infirmier/es libérales .

Je me présente brièvement , je m'appelle Nella et je suis étudiante en architecture . Pour mes examens de juin , je dois réaliser un projet architecturale d'une habitation qui comporte une partie privée et une partie professionnelle concernant un/e infirmier/es libérales . En cela , je dois comprendre ce métier pour pouvoir répondre au mieux à un cahier des charges qui correspond à cet emploi .

J'aurais donc besoin de savoir quelle genre de pièces doit comporter un cabinet d’infirmières : une salle d'attente , une salle d'examen , une réserve peut être , un coin sanitaire ? Voyez vous autres choses ?
L'intimité des patients est elle aussi importante que dans certaines autres professions ? J'entend par la : est ce qu'il faut crée des flux de circulation spécifiques ?
Pensez vous qu'une telle habitation privée/professionnelle , par rapport à la profession , peut être un peu éloigné d'un centre urbain , ou justement plus proche des commerces ... ?
J'ai bien conscience qu'une infirmière soigne beaucoup à domicile , quelle autre genre de soin effectuez vous dans un cabinet ? ...

Voila pour l'instant (c'est déjà pas mal ! mdr).

J'ai bien conscience que beaucoup d'entre vous n'auront pas le temps ou l'envie de répondre mais je remercie d'avance tous ceux qui accepteront de me fournir ce genre d'information .

Je vous souhaite une bonne soirée
choupie91390

Re: quelques questions sur le metier libérale

Message par choupie91390 »