période d'essai quand on es titulaire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
période d'essai quand on es titulaire?
Bonjour,
Je suis titulaire de mon poste dans la FHP et j'ai repris après une dispo d'1 an pour étude le 7 janvier 2013...
Je me suis vite rendu compte que le poste que j'ai pris n'ai pas ce que j'attendais mais j'ai quand même un peu attendu de voir...
a ce jour je vais demander un changement de service....
savez-vous si il existe officiellement une période (qu'on pourrait dire d'essai) où l'agent peut exprimer un refus de poursuite dans le nouveau service d'affectation ?
merci par avance
Je suis titulaire de mon poste dans la FHP et j'ai repris après une dispo d'1 an pour étude le 7 janvier 2013...
Je me suis vite rendu compte que le poste que j'ai pris n'ai pas ce que j'attendais mais j'ai quand même un peu attendu de voir...
savez-vous si il existe officiellement une période (qu'on pourrait dire d'essai) où l'agent peut exprimer un refus de poursuite dans le nouveau service d'affectation ?
merci par avance
-
- Compte supprimé ou banni
Re: période d'essai quand on es titulaire?
Tu es titulaire en partant en dispo, tu l'es aussi de plein droit en revenant. Y a pas de période d'essai au sens administratif du terme mais si ta nouvelle affectation ne te convient pas tu peux demander une mutation dans un autre service. Sachant que ton employeur n'a pas l'obligation de te remettre au même endroit à ton retour de dispo.cami0308 a écrit :Bonjour,
merci par avance
Merci pour ta réponse Fée...
ma dispo est terminée et je ne compte pas en prendre une autre , mais du fait que je suis depuis très peu de temps ds ce nouveau service, cela peut-il être un atout pour en partir plus rapidement?
merci par avance..
ma dispo est terminée et je ne compte pas en prendre une autre , mais du fait que je suis depuis très peu de temps ds ce nouveau service, cela peut-il être un atout pour en partir plus rapidement?
merci par avance..

-
- Compte supprimé ou banni
Un atout, je ne crois pas. Demande rapidement à changer de poste par la voie hiérarchique selon l'expression consacrée et tu verras bien. Si tu es dans un grand CH t'auras moins de mal que dans un petit, car logiquement plus de services et donc de postes différents à pourvoir. J'ai testé le retour après dispo et je suis toujours au pool, c'est pas mal pour avoir une vue d'ensemble et éventuellement choisir après.cami0308 a écrit :Merci pour ta réponse Fée...
merci par avance..