les 12h en aphp??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
les 12h en aphp??
bonjour tout le monde!
je vis sur Cannes et j envisage prochainnement d habiter dans la capitale. Mais je voudrais avoir quelques petits renseignements: je voudrais savoir si les 12h existent a l aphp et dans quelles strucures ou services?
moi je suis interessée par exemple par l HOPITAL PITIE-SALPETRIERE, lHOPITAL SAINT-ANTOINE, l HOPITAL HOTEL-DIEU et l HOPITAL SAINT-LOUIS. y a t il parmis l un d entre eux des services en 12h?
Je voudrais savoir également si vous avez été muté, combien de temps cela a pris pour que votre hopital vous laisse partir?
merci beaucoup pour vos reponses!!
je vis sur Cannes et j envisage prochainnement d habiter dans la capitale. Mais je voudrais avoir quelques petits renseignements: je voudrais savoir si les 12h existent a l aphp et dans quelles strucures ou services?
moi je suis interessée par exemple par l HOPITAL PITIE-SALPETRIERE, lHOPITAL SAINT-ANTOINE, l HOPITAL HOTEL-DIEU et l HOPITAL SAINT-LOUIS. y a t il parmis l un d entre eux des services en 12h?
Je voudrais savoir également si vous avez été muté, combien de temps cela a pris pour que votre hopital vous laisse partir?
- nicodeparis
- Insatiable
Re: les 12h en aphp??
Habiter Cannes et partir vivre sur Paris, tu te rends compte de l'enoooooormité de ton erreur?laïlaï a écrit :bonjour tout le monde!

Pour te répondre concernant les horaires en 12h sur la Pitié, il y a les réa, l'hématologie, la radiothérapie, l'oncologie, les soins intensifs et je crois me souvenir que c'est globalement tout.
-
- Compte supprimé ou banni
Les 12 heures en APHP ben la même chose que les 12 heures à l'APHM ou qu'aux HVCL ou encore qu'aux HUS. En 12, 10 ou 8, le service ne sera de toute façon pas le même à Paris qu'à Cannes.
Bonjour,
Ne compte pas trop sur l'Hôtel Dieu car les services déménagent au fur et à mesure (notemment sur Cochin )
Bons futurs projets
Ne compte pas trop sur l'Hôtel Dieu car les services déménagent au fur et à mesure (notemment sur Cochin )
Bons futurs projets

Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

merci!
arwen: il me semblait bien avoir entendu cela sur l'hotel dieu mais je n étais pas sur!
quand a mon projet de partir de cannes c est parce que on s ennuie vraiment ! a part l'été ou tu peux aller a la plage le reste de l année tu te fais royalemnt chier! il n y a rien pour les jeunes et au niveau culturel ben tu as vite fais le tour aussi! je considere que si tu t ennuie a 23 ans c est pas normal!
en tout cas merci d avoir pris le temps de me repondre!
arwen: il me semblait bien avoir entendu cela sur l'hotel dieu mais je n étais pas sur!
quand a mon projet de partir de cannes c est parce que on s ennuie vraiment ! a part l'été ou tu peux aller a la plage le reste de l année tu te fais royalemnt chier! il n y a rien pour les jeunes et au niveau culturel ben tu as vite fais le tour aussi! je considere que si tu t ennuie a 23 ans c est pas normal!
-
- Compte supprimé ou banni
Tu t'ennuieras tout autant à Paris si tu n'as pas les moyens financiers de te distraire en dehors du taf. Le fait que les hôpitaux parisiens ne trouvent pas assez de personnels est avant tout lié aux problèmes financiers des agents avec loyers démesurés/salaires. Une grande ville de province est tout aussi indiquée.laïlaï a écrit :merci!
- Dancehalltime
- Accro
+ 1la fée calôme a écrit :Tu t'ennuieras tout autant à Paris si tu n'as pas les moyens financiers de te distraire en dehors du taf. Le fait que les hôpitaux parisiens ne trouvent pas assez de personnels est avant tout lié aux problèmes financiers des agents avec loyers démesurés/salaires. Une grande ville de province est tout aussi indiquée.laïlaï a écrit :merci!
Si tu veux vivre dans Paris même, tu pourra t'assoir sur une bonne moitié de ton salaire. Tu as quand même des arrondissements plus accessible que les autres mais ça reste hors de prix.
Effectivement si tu compte sortir etc... faut prévoir un véritable budget, c'est franchement pas donné !
Néanmoins je pense que dans tous les cas on se fait forcément moins chier à Paris que dans une ptite ville morte comme Cannes...
MITHA 2013
- haricot vert
- Gold VIP
Il y a des postes à pourvoir dans les hôpitaux en région parisienne et les loyers sont un petit peu plus abordables.
Les distractions ne sont pas toutes payantes, il y a toujours de la vie et du mouvement à Paris et les moyens de transport sont nombreux (train, métro, ect...).
Les distractions ne sont pas toutes payantes, il y a toujours de la vie et du mouvement à Paris et les moyens de transport sont nombreux (train, métro, ect...).
marie-pierre
En effet il y a des postes.haricot vert a écrit :Il y a des postes à pourvoir dans les hôpitaux en région parisienne et les loyers sont un petit peu plus abordables.
Mais j'ai cru voir et observer qu'il y avait moins de recrutement quand même.
De plus les annonces de postes disponibles de sont plus ou pas publier. Donc ne pas hésiter à appeler dans le service souhaité ou d'envoyer des mails et courriers.
Et moi qui habite Paris, je ne m'ennuie jamais; parfois même à moindre prix

Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

- Dancehalltime
- Accro
Ouais enfin vivre dans paris dans un quartier pas trop pourri et dans autre chose qu'un 20metre carré et tout ça avec un salaire d'infirmière de la fonction publique.. Ben avec ce qui reste pour vivre, c'est loin d'être la grande vie quand même ...
Bon après si on est deux c'est différent mais seule c'est même pas la peine ..
Bon après si on est deux c'est différent mais seule c'est même pas la peine ..
MITHA 2013
je vous rassure sur la cote d azur les loyers sont chers aussi, je paye 600 euros pour un studio de 18 metres carrés non meublé sans balcons sans rien en fait! donc ca ne vas pas me changer beaucoup ! ne vous inquietez pas pour moi je suis tout a fait au clair avec les cotés négatifs de paris aprés si je n essaye pas je ne saurais jamais si ca me plait ou pas ! je préfere regretter de l avoir fait c est plus facile a vivre que de regretter de ne pas l avoir fait...
- Dancehalltime
- Accro
Je paye le même prix pour 10 mètres carré ... J'ai les APL bien entendu ..laïlaï a écrit :je vous rassure sur la cote d azur les loyers sont chers aussi, je paye 600 euros pour un studio de 18 metres carrés non meublé sans balcons sans rien en fait! ...
( vivement le DE ... )
Un balcon ? A paris ? Ça existe ?
MITHA 2013
ouic sur la vie d étudiant c est pas genial! bon courage!
10 m² à 600 euros là c'est carrément de l'arnaque...ou alors faut se contenter d'un quartier moins chic!Dancehalltime a écrit :Je paye le même prix pour 10 mètres carré ... J'ai les APL bien entendu ..laïlaï a écrit :je vous rassure sur la cote d azur les loyers sont chers aussi, je paye 600 euros pour un studio de 18 metres carrés non meublé sans balcons sans rien en fait! ...
( vivement le DE ... )
Un balcon ? A paris ? Ça existe ?
n'écoute pas les personnes te disant que Paris est cher, car de toute façon on le savait déjà ! à Paris tu vas t'éclater, aucune ville en France n'est comparable en terme de sorties, expo, rencontres...pas même Lyon ou Marseille...et au passage oublie les fausses idées sur l'insécurité, Paris intra muros est sans aucun danger particulier, et si tu décides de vivre en banlieue pour des raisons financières, sache que certaines banlieues sont bien plus agréables et sûres que bien des villes de province (en restant inf aux prix parisiens)...bon courage pour ton projet!
merci vataly! c est agréable d entendre ca! parce que tout le monde réagis comme si je n étais pas au courant des problemes de paris alors que j y vais en sachant ce qui m attend, enfin bref merci !