Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Wilfried73340

Re: Entraide révision concours ide

Message par Wilfried73340 »

C est certain c est un avantage seulement j ai fait la meme chose lorsque j ai passécmon concours d' aide soignant et malgré une note de 17/20 j étais sur liste complémentaire alors que je connaissais le bouquin de prepa par coeur alors j ai peur que cela se reproduise dans un an pour les concours que je souhaite passer d' ici un an. J ai eu beaucoup de chance d' entrer en école d' AS pas sur d' avoir autant de chance si la meme situation se reproduit pour les concours IDE
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Mariiiineeee »

J'espère floria, vraiment de tout mo cœur, je ne me vois pas faire autre chose de mon futur..
ESI 2013-2016 ! <3.
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

En tout cas, merci beaucoup !
ESI 2013-2016 ! <3.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Hé bien malheureusement ce sont des choses qui arrivent, et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu moi aussi la mauvaise expérience de tomber sur mon nom figurant sur liste complémentaire et de ne pas être rappelée..
Comme le dit mon formateur en prépa : "Le concours c'est 50% de réussite par le travail et 50% de réussite par chance".. Ce n'est pas très encourageant parce qu'on peut se saigner à travailler et ne pas être récompensé à juste titre mais si on le veut vraiment et qu'on tient bon je pense qu'on peu l'avoir, ainsi, il ne faut pas se décourager..
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Wilfried73340

Message par Wilfried73340 »

Coucou a tous est ce que quelqu un auraitune façon tres simpliste de m expliquer le test des carres parceque meme sije suis les consignes a la lettre je n y comprends strictement rien du tout :(
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah beh c'est rassurant tout ca !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Tu parles des carrés logiques façon mastermind?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :J'espère floria, vraiment de tout mo cœur, je ne me vois pas faire autre chose de mon futur..
Pareil, et pis 12 en ES en maths ça prouve un certain niveau.
Au fait la culture G ça avance vu que je t'avais donné quelques conseils l'an dernier? :D
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Ah tu t'en rappelle William ? :) pas vraiment, je lis des articles sur internet, mais je me concentre plus sur les tests, je suis au lycée et j'ai passé mon bac de français, oral et écrit, donc je sais étudié et commenter un texte, même si je suis consciente qu'il faut un certain niveau ..
ESI 2013-2016 ! <3.
Alice17230

Message par Alice17230 »

Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour le texte et les questions de culture G à l'écrit...
J'ai eu un bac S en 2011 et là j'suis en 2ème année de DUT de chimie (ce qui ne me plaît pas du tout et c'est pourquoi je passe mes concours d'inf, métier qui me correspond bcp plus).
Les tests psycho ne me stressent pas trop trop car étant encore dans les études je continue à faire des maths et j'ai certaines bases qui me permettent de m'en sortir. Il suffit juste que je continue à m'entrainer !
Par contre pour la culture G, gros stress ! Je suis pas ultra littéraire à la base et le "par coeur" c'est vraiment pas pour moi... Je sais pas comment faire, je me suis décidée super tard pour m'inscrire cette année du coup je suis inscrite depuis moins d'un mois et je révise depuis fin janvier-début février en gros... Ne me stressez pas plus en me disant que ça va être juste, svp ^^
Bref ! J'ai commencé en me faisant des fiches pour la culture G mais je m'en sors plus, y'a bcp trop de sujets et j'ai l'impression de perdre du temps en faisant ces fiches. Du coup je lis un peu d'actu etc mais j'ai pas une super mémoire, enfin bref je sais pas comment faire !
Quand je lis des textes d'entrainement avec les questions, je comprends à peu près mais impossible pour moi d'autant développer mes réponses comme dans la correction. Et trouver un plan j'ai toujours été nulle pour ça...
J'attends vos conseils histoire de me dé-stresser un peu avec ça !
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :Ah tu t'en rappelle William ? :) pas vraiment, je lis des articles sur internet, mais je me concentre plus sur les tests, je suis au lycée et j'ai passé mon bac de français, oral et écrit, donc je sais étudié et commenter un texte, même si je suis consciente qu'il faut un certain niveau ..

Ben oui je me souviens de toi :clin: D'ailleurs je me demandais ce que tu étais devenue, j'avais peur que tu veuilles plus le passer le concours mais non tu es belle et bien là ouf. :D
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Ahah William, oui, évidemment que je suis là ! :) j'avais expliquer sur le sujet où on avait parler pourquoi je voulais faire ce métier, ça n'a pas changé, ça s'est même intensifié; c'est le rêve d'une vie ça !
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :Ahah William, oui, évidemment que je suis là ! :) j'avais expliquer sur le sujet où on avait parler pourquoi je voulais faire ce métier, ça n'a pas changé, ça s'est même intensifié; c'est le rêve d'une vie ça !

Pareil. :D

Tiens regarde ce reportage :https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3suMhYBLLw :D
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Ba tiens ce matin j'ai pris ta liste de sites à voir, et je l'ai regarder justement ;)
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Verrouillé