Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Somz
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Somz »

Moi non plus je n'ai pas reçu de mail de confirmation, et ça va bientôt faire un mois que j'ai envoyé mon dossier.
~ ESI 2013/2016
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Bonjour Pinoc ! :D Bienvenue à toi ! :)

Ah ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule à apprécier Sainte Anne (beaucoup pense que cet IFSI est pas bien, à cause de la spécialité psy de l’hôpital --' sauf que ça a aucun rapport, enfin presque ^^ Enfin pas grave, ça fait plus de place pour nous :P)

Pas de confirmation non plus, je pense que c'est normal :) Au pire si tu veux être rassuré appelle l'IFSI :) (dossier envoyé lundi)

bon courage à toi aussi ! :)
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Pinoc a écrit :Bonjour à tout le monde ici ^^!
Je suis nouveau sur le forum ( du moins pour poster, sinon j'ai un œil dessus chaque jours passant.) Suite à l'envoi du dossier demandé ainsi que toutes les pièces pour l'inscription aux concours, en recommandé avec avis de réception, bref la totale, je n'ai pas reçu d'email de confirmation, est-ce normal? Suis-je le seul dans ce cas? En conséquence j'en suis stressé du fait que c'est l'IFSI qui me tient le plus à cœur.
Autres petites questions, quels sont les matières? Y a-t-il beaucoup de chimie ( chimie-chimie, ou est-ce de la Biochimie?) Quels sont pour vous les cours les plus denses? Merci beaucoup et bon courage à tous pour le concours et les ESI qu'on envie :)
Normalement si tu envoies avec AR tu recois l'accusé de réception. L'ifsi n'envoie pas de mail ca prendrait bien trop de temps au vu du nombre de personnes inscrites..
Les matières, y 'en a plein ca va de la traumatologie à la psychologie en passant par de la bio fondamentale, et par cycle de la vie (anatomie, appareils..), pour ce qui est de la chimie c'est vraiment light ! De toute facon il y aura des TD de remise à niveau :clin:
Les cours les plus denses sont :
- cycles de la vie et grandes fonctions
- legislation
- psycho
IDE en Réa Neurochir
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Salut,

Je passe le concours de St Anne comme vous, et c'est bien le seul. Je n'ai pas eu le temps de me présenter à l'AP HP (je suis en pleine période de reconversion, j'étais actuellement en deuxième année de droit à Paris 1) et apparemment on doit choisir entre Rabelais, St anne, St Joseph, ESquirol etc. parce que les examens se déroulent le même jour.

Enfin bref, j'ai pris le "Méga Guide" (le bouquin qui pèse 10 kg ;) ), avec à priori tout ce qu'il faut (sauf les sujets qui vont tomber :roll: ), édité en 2013 par Elsevier Masson.

Voilà, voilà à bientôt perhaps.
ESI Sainte Anne 2013-2016
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Salut ! :)

Moi aussi c'est le seul... Faut absolument qu'on le réussisse ! J'ai pas eu le temps de m'inscrire à l'AP HP ... Oui ils sont tous à la même date... Ste Anne m’intéresse vraiment, tu as fait une porte ouverte ?

Moi j'ai acheter 30 fiches pour réussir les tests d'aptitude de ellipses et culture générale de foucher... Mais je regrette un peu celui de foucher..

bonne m*rde à toi ! :)

Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Alors je suis pas encore aller à une porte ouverte (j'attends début mars, je crois qu'il y en a a à cette période), mais je connais un peu St Anne, la copine de mon frère étant en deuxième année de l'IFSI. En tout cas elle a l'air d'apprécier ce qu'elle fait, j'espère qu'il en sera de même pour nous !Et surtout qu'on aura le concours directement, parce que ien a marre des échecs bordel :D.

Je viens juste de commencer aujourd'hui à réviser, par la psychotechnique, les maths m'ont l'air pas trop durs (à la limite, les problèmes à poser sous forme d'équations parfois, mais les cinq réponses données à chaque fin de question servent bien ! :) ).

En tout cas bon courage à toi, et aussi pour ton bac !

Tu le passes dans quel lycée ?
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Aufait, j'ai passé un bac ES en 2011 et je me suis décidé à arrêter le droit parce que ça m'intéressait pas réellement, et je me voyais pas rester derrière un bureau pour les années à venir !

Voilà pour ma vie ahha
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

J'suis allée aux porte ouverte début février c'était génial ! :D

Je passe mon bac dans lycée pommée en seine et marne mdr

Merci ! :) Bonne chance pour tout ! :)

Moi je galère un peu les maths parce que je suis en L ... Je fais plus de maths depuis 2 ans ...

Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider en maths, j'aime bien cette matière en général !
Et comment tu fais pour te renseigner sur l'actualité ? Je sais que sur France 5 il y a le magazine de la santé, mais je trouve pas ça très pertinent, encore moins pour le magazine de la santé version papier ! :(
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Merci ! :)
J'ai du mal avec les problèmes, trouver ce qu'il faut faire comme opération et la vitesse aussi genre "truc a couru 1000m 40sec calculer en km/h → la ça va mais après genre il a fait 1/4 de tour en 25 sec de plus, faites la moyenne de sa course" les proportionnalité aussi :/ Enfin bref beaucoup de choses...

Pour l'actu' je fais avec le magazine de la santé, je lis des fiches qui traîne sur le forum... Mais je bosse plus mes tests que ma culture...

Anouh'
Fidèle
Fidèle

Message par Anouh' »

Salut Dumber !
Ne le prends pas mal surtout, mais les livres trois en un et tout ca sont parfois très voir trop généraliste... Ils aident mais faut en avoir d'autre...
IDE en Réa Neurochir
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Non non ne t'inquiète pas, je ne m'offense pas (si) facilement :lol:
En tout cas je te remercie pour ton avis mais je me posais justement la question ce soir. J'ai un autre bouquin, je complète avec, enfait le 3 en 1 est complet sur tout sauf sur la législation, je trouve qu'il n'y a pas grand chose.
Ou parfois ils font quelques conneries genre "Article R 4311-1 du décret (wtf ?), alors que c'est du CSP", enfin bon. Il aborde pas mal de thèmes, du coup je fais des fiches dessus (je me dis qu'en un mois et demi, à rien faire d'autre que réviser le concours de mes journées, j'oublierai assez vite :P ).
Niveau psychotech, c'est des problèmes, du coup ça correspond pas vraiment aux QCM du jour J, mais ça va "plus loin".

Aufait, tu saurais où trouver les annales des années précédentes de St Anne ?

Merci :clin:
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Dans mon livre aussi, ils précisent des trucs tu te dis "ils pensent vraiment que je vais apprendre le nom de l'article exact ?" Stupide... enfin bref ^^

Je crois que c'est pas obligatoirement toujours des QCM, ils me semblent que des fois t'as pas de réponses proposé, c'est à toi de la fournir.. Enfin après je suis pas sûre donc...
Mon livre va aussi plus loin :) Mais bon les maths c'est pas mon fort donc je bosse ça essentiellement :)

Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Obligé on se fait un bar ou quelque chose dans le genre si on l'a, et avec d'autres futurs IFSI-istes de St anne :)
Mais c'est loin tout ça :lol:
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Quelle joie si j'ai mon concours & mon bac !

Oui, très loin ^^ Mais on peut le faire !! ^^

Répondre