Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mayalabeillle
- Fidèle
Re: Concours Guadeloupe
Bonjour a tous,
Comment c'est passé votre concours 2013?
Comment c'est passé votre concours 2013?
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Re: Concours Guadeloupe
Maya, tu trouveras ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 28215.html toutes nos impressions.
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

bon je me présente rapido méloddy, dyddy pour les intimes (lol) je suis ESI en 2 eme année à basse-terre et meme si c'est moi qui vous rejoins sur ce topic, je vous souhaite la bienvenue dans l'aventure que vous avez entrepris et surtout du courage.
d'après tous vos messages, le doute et le manque de confiance en vous se fait sentir mais bon on est tous passé par là et je suis sure que le 28 mars vous serez étonnés des résultats
je suivais activement le topic concours guadeloupe mais je ne savais pas qu'il y avait un spécifique à cette année, donc dans la mesure du possible je me tiens a votre disposition pour toutes les questions qui trottent dans vos têtes.
bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Bonjour à tous
Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait ce topique d'ouvert.
Je ne suis pas nouvelle mais je tente de réussir le concours depuis 2 ans maintenant.
L'écrit bof, bof. J'ai une question et je pense que je ne suis pas la seule à le demander: Est ce que c'était obligatoire d'écrire sa culture g au stylo noire, ou bien ça n'avait pas d'importance?
Il y en a pas mal qui ont écris au stylo bleu et j'ai vu que pour la Guadeloupe c'était la 1ere fois qu'il demandait le stylo noir.
Voilà, telle était ma question.
Et puis ben on croise les doigts pour les résultats.
Merci bonne journée à tout le monde.
Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait ce topique d'ouvert.
Je ne suis pas nouvelle mais je tente de réussir le concours depuis 2 ans maintenant.
L'écrit bof, bof. J'ai une question et je pense que je ne suis pas la seule à le demander: Est ce que c'était obligatoire d'écrire sa culture g au stylo noire, ou bien ça n'avait pas d'importance?
Il y en a pas mal qui ont écris au stylo bleu et j'ai vu que pour la Guadeloupe c'était la 1ere fois qu'il demandait le stylo noir.
Voilà, telle était ma question.
Et puis ben on croise les doigts pour les résultats.
Merci bonne journée à tout le monde.
Le courage et la persévérance paient toujours...
Coucou Sisia748!! Pour répondre à ta question, il me semble que cela n'avais pas d'importance, la plupart des ifsi de Métropole demandent le noir d'après ce que j'ai lu, mais sur notre convocation, c'était porté bleu ou noir, donc je pense que ça importait peu, par contre dans notre salle (le réfectoire), ils nous ont bien fait comprendre que si on avait pas autre chose on pouvait utiliser du bleu mais que le noir était recommandé. A mon avis cela vaut plus pour les tests dans la mesure où ce sont des ordi à lecture optique qui corrigent, mais pour la CG je ne pense pas que la couleur importe.
Sinon, je suppose que tu as lu comment on a vécu l'écrit donc bilan vraiment pas terrible, pas optimiste du tout en ce qui me concerne, mais on verra bien le 28.
@Diddy971, ouiii, je me rappelle de toi tu étais sur l'autre sujet de Guadeloupe, je ne pense pas être admissible, mais si ça arrive, ne t'inquiète pas, je viendrai te bombarder de questions pour connaitre le déroulement des études, et d'autres petits trucs à savoir
Sinon, je suppose que tu as lu comment on a vécu l'écrit donc bilan vraiment pas terrible, pas optimiste du tout en ce qui me concerne, mais on verra bien le 28.
@Diddy971, ouiii, je me rappelle de toi tu étais sur l'autre sujet de Guadeloupe, je ne pense pas être admissible, mais si ça arrive, ne t'inquiète pas, je viendrai te bombarder de questions pour connaitre le déroulement des études, et d'autres petits trucs à savoir

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
salut, effectivement sissia comme te l'a dit newlife, pour la culture G un stylo bleu ou noir n'a pas d'importance mais pour les tests psycho oui car ils sont corriger par ordinateur.
newlife, il n'y a pas de soucis j'espère etre bombarder lool sa veut dire que j'espère que l'oral sera a ta portée.
bisous
newlife, il n'y a pas de soucis j'espère etre bombarder lool sa veut dire que j'espère que l'oral sera a ta portée.
bisous
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Bienvenue et Merci Dydy, étonnée peu être sans doute heureuse seront ces chanceuses
... Le 28 c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin 

Celui qui abandonne n'a rien comprit celui qui persiste a tout comprit 

C'est vrai que même si je ne pense pas être admissible, je trouve les résultats vachement loin, vivement le 28 que l'on sache où l'on en est et qu'on commence à réviser pour l'an prochain
C'était mon 1er, mais du coup ça m'a servi d'expérience, je sais où je dois bosser!!!!

On est même pas encore le 28 Février
mais sa ira il faut bien que ce jour arrive même si on a déjà un petit doute. Mai aussi je saurai sur quoi bossé les logiques pas très logiques ( considérons que les cœurs sont des carrées, le blanc devient noir, les gros deviennent petits.........)

Lol, exact!!! Et moi je dois également me mettre en condition de concours pour la CG, réussir à tenir 2h sans être interrompue ainsi que les problèmes en tests, les maths j'ai beaucoup bossé mais je n'ai pas assez insisté sur les problèmes, mais l'an prochain pour sur, je serai ESI, lol 

vous me faites rire les filles, dire que j'etais a votre place il y a 2 ans mais bon j'avais fait une prépa et passer 7 concours donc beaucoup moins de stress
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes

loooooooooool effectivement mais dans ma prépa qui était a dieppe on avait un contrat avec LADOM où il fallait passer au moins 4 concours et du coup je me suis retrouvée a 7 au cas où j'échouerais mais bon au final je les ai tous eu sur liste principale et mon meilleur classement c'était celui de gwada ( 4 eme sur LP) donc je suis revenue mais bon je pense repartir là-bas car la mentalité d'ici diffère de celle de france vous verez lors des stages (si vous rentrez à l'ifsi, c'est tout le mal que je vous souhaite)
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Lol, ben ça je sais pour la mentalité on y est confronté au quotidien, mais bon quand je parcours les forums, je me dis qu'au niveau des stages, c'est pas forcément mieux qu'ici, au fait concernant les stages, c'est l'ifsi qui vous place ou vous vous démerdez??Quelles étaient tes notes sans indiscrétions (ou avec beaucoup
)

Au mon Dieu !!!
7 concours ?!!? Ahlalalala moi la-bas bof si je n'ai pas le choix
j'irai et on verra bien mais aucune envie d'y allé du tout

j'irai et on verra bien mais aucune envie d'y allé du tout