Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
tu m'étonnes! je peux pas moi rester à rien faire... j'aime quand ça bouge et que je vois pas le temps passer!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Adepte
Oui moi j'en peux plus d'attendre, ça passe trop lentement les journées --'
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
-
- Insatiable
courage! au moins t'as le temps de réviser !!!!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Adepte
Oui j'ai le temps, mais c'est pas pour autant que je révise beaucoup, j'en ai marre a force ! Déjà l'année dernière j'ai fais un an de prépa, alors les tests psycho et la culture G, j'ai ma dose..
Dans un sens me tarde me concours comme ça finis les révisions pour l'écrit, et d'un autre côtés tarde pas car je me sens pas prête ..
Dans un sens me tarde me concours comme ça finis les révisions pour l'écrit, et d'un autre côtés tarde pas car je me sens pas prête ..
Re: Entraide révision concours ide
J'ai l'impression de me voir dans ton parcoursAlice17230 a écrit :Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour le texte et les questions de culture G à l'écrit...
J'ai eu un bac S en 2011 et là j'suis en 2ème année de DUT de chimie (ce qui ne me plaît pas du tout et c'est pourquoi je passe mes concours d'inf, métier qui me correspond bcp plus).
Les tests psycho ne me stressent pas trop trop car étant encore dans les études je continue à faire des maths et j'ai certaines bases qui me permettent de m'en sortir. Il suffit juste que je continue à m'entrainer !
Par contre pour la culture G, gros stress ! Je suis pas ultra littéraire à la base et le "par coeur" c'est vraiment pas pour moi... Je sais pas comment faire, je me suis décidée super tard pour m'inscrire cette année du coup je suis inscrite depuis moins d'un mois et je révise depuis fin janvier-début février en gros... Ne me stressez pas plus en me disant que ça va être juste, svp ^^
Bref ! J'ai commencé en me faisant des fiches pour la culture G mais je m'en sors plus, y'a bcp trop de sujets et j'ai l'impression de perdre du temps en faisant ces fiches. Du coup je lis un peu d'actu etc mais j'ai pas une super mémoire, enfin bref je sais pas comment faire !
Quand je lis des textes d'entrainement avec les questions, je comprends à peu près mais impossible pour moi d'autant développer mes réponses comme dans la correction. Et trouver un plan j'ai toujours été nulle pour ça...
J'attends vos conseils histoire de me dé-stresser un peu avec ça !
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette dernière ligne droite

Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de la culture G je ne sais pas pourquoi mais alors ce n'est pas du tout mon truc. En fait avec de l'entrainement je réussis beaucoup mieux à faire des plans. Mais avant ce n'était pas du tout le cas.
Je suis aussi dans la chimie, mais honnêtement, je me rend bien compte que ce n'est pas pour moi, même si je m'en sors très bien. (1ère année de BTS)
Et je suis sûre que tu vas bien t'en sortir pour le concours il suffit juste de ne pas baisser les bras. Du courage et de la volonté

Moi je relis tout le temps les sujets d'actualités que j'ai sélectionné en rapport avec le concours mais j'ai pas l'impression que ça ne veut pas rentrer dans ma tête. Le part coeur n'a jamais été ma façon d'apprendre les cours. Pas facile.
En tous cas, courage pour la suite

__ ESI 2016.
-
- Insatiable
je te rassure, j'ai pas l'impression d’être prête non plus et ça c'est ça qui me stresse

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Adepte
Ouais pareil ! C'est la misère ! :/
Alors le ski : ben ce n'est pas vraiment pour moi , malgré des chutes , des chutes et des chutes , rien de grave (juste de la déception lol)najat73 a écrit :ju-lili67 a écrit :Merci à vous. Je vous en dirais des nouvelles !!
Ouah le dépaysement total là .. Bon courage pour ton déménagement !!
Bon je vous dis bon week-end , je pars au ski (Pour la 1ère fois aiie)
Fais attention, ce serait pas le bon moment pour se faire une entorse ou pire
Donc j'ai pu me rendre à mon 1er jour de travail à la maison de retraite ! Verdict : Assez contente mais k.o ! Ils étaient tous très sympas avec moi , et je n'ai pas vu le temps passé !! Bon je ne fais pas ce qu'une inf fait (je m'occupe surtout des chambres/locaux/repas) mais le contact avec les résidants est là donc c'est plutôt pas mal comme approche , mais ca change de l'hôpital !!
Petit bémol : En rentrant j'étais trop fatigué pour ouvrir encore un livre !! Tempis sa sera pour demain ..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Perso je pensais que y'avais des tests que j'avais acquis et finalement lors du test blanc en prépa, j'ai foiré les tests psycho. J'ai pas encore la note, mais c'était long, interminable. Bref, l'horreur. Pour ce qui est de la culture g, elle nous a mis un sujet sur la solitude. Pas franchement inspiré mais j'ai fait au mieux. Vivement les résultats mais je ne me fait pas d'illusion. 

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Bonjour les futurs ESI (*méthode Coué ON*)
Alors comment ça va ? Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici, mais avec les révisions, le boulot toussa j'en peux plus...
Vivement que les écrits soient passés parce que là le stress est au max !
Vous vous sentez prêts pour le grand saut ?
Alors comment ça va ? Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici, mais avec les révisions, le boulot toussa j'en peux plus...
Vivement que les écrits soient passés parce que là le stress est au max !
Vous vous sentez prêts pour le grand saut ?

- IDE -
Bon courage, dur dur de se mettre aux révisions après le boulot, pas évident du tout. Ca à l'air sympa en tout cas le boulot que tu fais, j'ai hâte d'y être également, donc vivement que ces concours passent. L'après on le verra en temps voulu...ju-lili67 a écrit :Alors le ski : ben ce n'est pas vraiment pour moi , malgré des chutes , des chutes et des chutes , rien de grave (juste de la déception lol)najat73 a écrit :ju-lili67 a écrit :Merci à vous. Je vous en dirais des nouvelles !!
Ouah le dépaysement total là .. Bon courage pour ton déménagement !!
Bon je vous dis bon week-end , je pars au ski (Pour la 1ère fois aiie)
Fais attention, ce serait pas le bon moment pour se faire une entorse ou pire
Donc j'ai pu me rendre à mon 1er jour de travail à la maison de retraite ! Verdict : Assez contente mais k.o ! Ils étaient tous très sympas avec moi , et je n'ai pas vu le temps passé !! Bon je ne fais pas ce qu'une inf fait (je m'occupe surtout des chambres/locaux/repas) mais le contact avec les résidants est là donc c'est plutôt pas mal comme approche , mais ca change de l'hôpital !!
Petit bémol : En rentrant j'étais trop fatigué pour ouvrir encore un livre !! Tempis sa sera pour demain ..

18/20

-
Re: Entraide révision concours ide

Le stress commence à se faire sentir, mais ça va c'est gérable pour l'instant.
Par contre, je commence a beaucoup saturé au niveau des révisions.
Vous arrivez à gérer vous?
Par contre, je commence a beaucoup saturé au niveau des révisions.

Vous arrivez à gérer vous?
__ ESI 2016.
Personnellement deux gros points noirs : les conversions et les vitesses/débits...
Et je n'arrive pas à trouver un endroit où tout est bien expliqué
Sinon le stress est là, de toute façon c'est les écrits qui me stressent le plus, si j'arrive à être admissible je pense que ça peut aller (j'espère
)
Et je n'arrive pas à trouver un endroit où tout est bien expliqué

Sinon le stress est là, de toute façon c'est les écrits qui me stressent le plus, si j'arrive à être admissible je pense que ça peut aller (j'espère

- IDE -
Perso je suis comme toi, une grosse peur des écrits, surtout les tests psycho, si on a en dessous de 8, et même avec une super note en culture G, c'est mort-Ketty- a écrit :Personnellement deux gros points noirs : les conversions et les vitesses/débits...
Et je n'arrive pas à trouver un endroit où tout est bien expliqué![]()
Sinon le stress est là, de toute façon c'est les écrits qui me stressent le plus, si j'arrive à être admissible je pense que ça peut aller (j'espère)

18/20