Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par -Ketty- »

Je me dis la même chose, et j'essaie de m'encourager à coup de positivisme :lol:
Pour l'instant dans tous les concours blancs de TP j'ai la moyenne mais bon qui sait ce qui peut tomber le jour J...
- IDE -
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

-Ketty- a écrit :Je me dis la même chose, et j'essaie de m'encourager à coup de positivisme :lol:
Pour l'instant dans tous les concours blancs de TP j'ai la moyenne mais bon qui sait ce qui peut tomber le jour J...
Je suis fatiguée de réviser, en plus j'ai un écrit à rendre ce mercredi en culture générale. J'ai choisi comme sujet, la thyroïde, pas simple...Mais j'ai déjà le plan, l'intro, la conclu, reste à remplir..
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Alice17230

Re: Entraide révision concours ide

Message par Alice17230 »

Jouliie a écrit :J'ai l'impression de me voir dans ton parcours :lol:
Si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de la culture G je ne sais pas pourquoi mais alors ce n'est pas du tout mon truc. En fait avec de l'entrainement je réussis beaucoup mieux à faire des plans. Mais avant ce n'était pas du tout le cas.

Je suis aussi dans la chimie, mais honnêtement, je me rend bien compte que ce n'est pas pour moi, même si je m'en sors très bien. (1ère année de BTS)

Et je suis sûre que tu vas bien t'en sortir pour le concours il suffit juste de ne pas baisser les bras. Du courage et de la volonté :clin:

Moi je relis tout le temps les sujets d'actualités que j'ai sélectionné en rapport avec le concours mais j'ai pas l'impression que ça ne veut pas rentrer dans ma tête. Le part coeur n'a jamais été ma façon d'apprendre les cours. Pas facile.

En tous cas, courage pour la suite :)
Lol c'est cool ça me rassure de voir que je suis pas seule ! Le truc c'est que moi j'ai uniquement des bouquins de préparation avec genre 2-3 pages de "cours" sur chaque thème (alcool, drogue, santé publique, sida etc..) et ça impossible que ça rentre. Et ensuite pour l'actu justement je sais pas comment faire pour revoir toute l'actu de cette année + de 2012 ! J'ai trouvé un site bien mais y'a 80 pages !!! (de mars 2012 à maintenant) Donc c'est pareil ça rentrera jamais. Comment as-tu "choisi" certains thèmes et pas d'autres ? Tu bosses sur quoi en gros ?
Et ouais la chimie, triste vie... ahah heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi parce qu'à l'IUT ils sont tous amoureux de leurs chimie organique qui me fait vomir ! ;)
Merciiii à tous pour vos réponses et vos conseils c'est super sympa de s'entraider sur ce site :) A très vite !
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

pareil, fatiguée des révisions, c'est chiant de pas réussir des trucs qu'on a compris, y a des exercices je bloque j'arrive pas à les faire même après des explications... du coup découragement certains moments... mais bon c'est pas le moment de lâcher les révisions, il reste pas énormément de temps... et plus ça avance, moins j'ai l'impression d’être prête... en plus gérer le boulot et les révisions, c'est pas super simple, mais bon, dans la vie rien n'est simple malheureusement!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

la chieuse93 a écrit :pareil, fatiguée des révisions, c'est chiant de pas réussir des trucs qu'on a compris, y a des exercices je bloque j'arrive pas à les faire même après des explications... du coup découragement certains moments... mais bon c'est pas le moment de lâcher les révisions, il reste pas énormément de temps... et plus ça avance, moins j'ai l'impression d’être prête... en plus gérer le boulot et les révisions, c'est pas super simple, mais bon, dans la vie rien n'est simple malheureusement!!!
Je suis d'accord avec toi. Perso, je suis en vacances, je travaille comme animatrice des restaurants scolaires, en plus, mon fils est chez son papa cette semaine donc c'est vraiment du repos, et de temps en temps, des révisions. Mais même si j'ai la motivation pour certains exercices, y'en a certains, c'est même pas la peine. J'ai horreur des problèmes où il faut trouver une inconnue arghhhhhhhhhhh, j'en ai une overdose de ces trucs. :mal: :mal:
18/20
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Wilfried73340 a écrit ::peur: Par contre meme apres m Etre penché dessus longtemps je ne comprends pas du tout le test des carrés façon mastermind lol :pleure:
C simple.

Va là http://www.psychotechniquement.com/test ... arres.html et là http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1497.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

J'ai hâte. :pleure:
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

WILLIAMM a écrit :J'ai hâte. :pleure:
plus ou moins quand même :roll:
18/20
Wilfried73340

Message par Wilfried73340 »

coucou WILLIAMM, merci pour les liens j ai justement consulté le 1er lien que tu donnes pour tacher de comprendre mais malgré les explications je trouve que c est incomprehensible lol
meme en appliquant les règles données sur la droite de l'écran j pense que je ne comprends tout simplement pas la logique de ce test et les règles pour réussir
cla m embetterai de devoir faire l impasse la dessus etant donné que parait il cela revient frequemment lors des concours d entrée en ifsi
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

najat73 a écrit :
la chieuse93 a écrit :pareil, fatiguée des révisions, c'est chiant de pas réussir des trucs qu'on a compris, y a des exercices je bloque j'arrive pas à les faire même après des explications... du coup découragement certains moments... mais bon c'est pas le moment de lâcher les révisions, il reste pas énormément de temps... et plus ça avance, moins j'ai l'impression d’être prête... en plus gérer le boulot et les révisions, c'est pas super simple, mais bon, dans la vie rien n'est simple malheureusement!!!
Je suis d'accord avec toi. Perso, je suis en vacances, je travaille comme animatrice des restaurants scolaires, en plus, mon fils est chez son papa cette semaine donc c'est vraiment du repos, et de temps en temps, des révisions. Mais même si j'ai la motivation pour certains exercices, y'en a certains, c'est même pas la peine. J'ai horreur des problèmes où il faut trouver une inconnue arghhhhhhhhhhh, j'en ai une overdose de ces trucs. :mal: :mal:
moi, c'est la logique, enfin surtout les mastermind... c'est ma bête noire, le reste, les calculs et tout ça va a peu près! mais faut que j’apprenne les formules aussi pour les aires etc...

sur ce, je vais faire un peu de culture G!!!

bonne soirée à tous :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lilimalou
Accro
Accro

Re: je commence à saturer

Message par Lilimalou »

ce n'est pas franchement les révisions qui sont usantes...bien reparties,et en se prenant du temps libre,pour souffler,et s'aérer l'esprit,c'est gérable....mais c'est le fait d'attendre,de se demander si oui ou non on sera prise à la rentrée ou non,et ce ,jusqu'en juin....llalalalalalalala
patience patience ..une des bases de notre futur(enfin espérons le)métier ;) :o
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Tu as tout à fait raison ! l'attente jusqu'en juin, voir juillet est interminable !

Moi je suis dans l'attente depuis l'année dernière, et m^me l'année d'avant ... :oops: j'ai loupé le concours :oops:

Là je suis en congé parental pour conserver mes droits chomage et je vois pas mal de CDI me passer sous le nez ... mais je me dis "ne les regarde pas, tu rentres à l'école en septembre :D " Mais si j'échoue encore et que je me retrouve sans offre d'emploi ...." du coup ca me pollue le cerveau, de plus j'ai mes 4 enfants à la maison en ce moment et je peux vous dire que le calme n'y règne pas du tout, du coup je suis super tendue de les entendre jouer et s'exiter ... car je sais que mes révis ne sont plus possibles :pleure: et je ne suis pas prète :pleure:

Vivement cet été du coup ? :lol:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

bonne soirée à toi aussi. Perso , les masterminds j'arrive à gérer. Je n'aime vraiment pas, mais vraiment pas du tout, les problèmes. :fache: :fache:
18/20
sage68
Régulier
Régulier

Message par sage68 »

oui , vous avez tous raison l'attente est pénible , je prépare le concours avec le greta et d'autres candidats , une fille avec nous a passé le concours en 2012 dans 3 ifsi et parmi ces trois ifsi , il y a une qui vient de l'appeler car elle etait 128 ème sur liste d'attente ,des places se sont libérés et coup de chance elle est rentré ce moi de février . alors qu'elle a perdu espoir après une longue attente , et a recommencé la préparation pour une deuxième fois . mais le destin lui a conservé une belle surprise , j'ai eu des frissons quant je l'ai su , et très contente en même temps pour elle .

donc , beaucoup de patience svp ,et gardons espoir aussi. :clin:
Mandy28

Re: Concours et Résumé de Texte

Message par Mandy28 »

Je suis en préparation aux concours paramédicaux et en particuliers a celui d'IFSI et je peux t'assurer que tu dois faire un résumé c'est la 1er question généralement
ensuite la 2nd tu dois expliquer une phrase du texte , et la 3eme c'est de l'argumentation :)
Verrouillé