Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonjour aux parents 2013
je suis nouvelle sur le site! J'ai 22 ans et j'ai un bébé de 18 mois. Je vais passer le concours sur lyon,bourgoin jallieu et vienne en mars. Le jour j approche et j'avoue que le stress commence à monter.
je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour les révisions!
je suis nouvelle sur le site! J'ai 22 ans et j'ai un bébé de 18 mois. Je vais passer le concours sur lyon,bourgoin jallieu et vienne en mars. Le jour j approche et j'avoue que le stress commence à monter.
Merci et bienvenuedidine.i a écrit :Bonjour aux parents 2013

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Bienvenue didine !
et coucou à vous toutes !
Petite question, voici ce que je lis sur le site recommandé par je n'sais plus laquelle d'entre vous .....
....mais que j'ai regardé : lors de l'introduction :
-On s’abstient de formules du type : « nous verrons d’abord...nous verrons ensuite », « premièrement...deuxièmement », « dans une
première partie... dans une deuxième partie ». On s’efforce de parvenir à une formulation moins maladroite.
Oui OK mais on annonce comment notre plan alors ?
Je vous avoue que je commence à stresser là ! surtout que mes 4 moufflets sant dans mes pattes, ils sont sur excités c'est horribe je n'ai m^me pas de patience avec eux car je n'arrive pas à m'enlever l'idée de ma t^te que mes révisions sont compromises avec leur vacance et qu'à leur reprise il ne me reste qu'une semaine avant le concours ....
Bonne soirée !
Petite question, voici ce que je lis sur le site recommandé par je n'sais plus laquelle d'entre vous .....

-On s’abstient de formules du type : « nous verrons d’abord...nous verrons ensuite », « premièrement...deuxièmement », « dans une
première partie... dans une deuxième partie ». On s’efforce de parvenir à une formulation moins maladroite.
Je vous avoue que je commence à stresser là ! surtout que mes 4 moufflets sant dans mes pattes, ils sont sur excités c'est horribe je n'ai m^me pas de patience avec eux car je n'arrive pas à m'enlever l'idée de ma t^te que mes révisions sont compromises avec leur vacance et qu'à leur reprise il ne me reste qu'une semaine avant le concours ....

Bonne soirée !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- justinette382175
- Accro
Il est important d'aborder le point de vue des .... Sans oublier que les ...... ont une grande importance dans ....myram29 a écrit :Bienvenue didine !
Petite question, voici ce que je lis sur le site recommandé par je n'sais plus laquelle d'entre vous .........mais que j'ai regardé : lors de l'introduction :
Je vous avoue que je commence à stresser là ! surtout que mes 4 moufflets sant dans mes pattes, ils sont sur excités c'est horribe je n'ai m^me pas de patience avec eux car je n'arrive pas à m'enlever l'idée de ma t^te que mes révisions sont compromises avec leur vacance et qu'à leur reprise il ne me reste qu'une semaine avant le concours ....![]()
Bonne soirée !
OU alors
Les effets positifs sont nombreux, mais n'y a t'il pas des conséquences néfastes à ne pas laisser de côté?
Ou encore
Les causes de ce phénomène se classent en x catégories. Les conséquences, bien que peu nombreuses peuvent vite prendre une importance non négligeables. Il est important de tenter d'y apporter des solutions...
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Il est important d'aborder le point de vue des .... Sans oublier que les ...... ont une grande importance dans ....myram29 a écrit :Bienvenue didine !
Petite question, voici ce que je lis sur le site recommandé par je n'sais plus laquelle d'entre vous .........mais que j'ai regardé : lors de l'introduction :
Je vous avoue que je commence à stresser là ! surtout que mes 4 moufflets sant dans mes pattes, ils sont sur excités c'est horribe je n'ai m^me pas de patience avec eux car je n'arrive pas à m'enlever l'idée de ma t^te que mes révisions sont compromises avec leur vacance et qu'à leur reprise il ne me reste qu'une semaine avant le concours ....![]()
Bonne soirée !
OU alors
Les effets positifs sont nombreux, mais n'y a t'il pas des conséquences néfastes à ne pas laisser de côté?
Ou encore
Les causes de ce phénomène se classent en x catégories. Les conséquences, bien que peu nombreuses peuvent vite prendre une importance non négligeables. Il est important de tenter d'y apporter des solutions...
J'aime bien ce que tu as écris justinette, ça c'est du français

18/20

- valentine34
coucou, et oui, les vacances, les enfants et bosser devient plus dur !
vous prenez quelque chose pour le stress ? genre homéopathie ?
je me suis mise aux vitamines, les bion 3 énergie plus et ça m'a fait un b ien fou je vous recommande !!!
trop en faire sature, alors profiter quand même de vos vacances et ensuite boulot à fond ! regardez des reportages sur la cg en attendant, c’est plus reposant : genre sur youtube, ou des redif de allo docteur ! c’est ce que je fais quand j'arrive plus à rien.
bon courage à toutes !!!

vous prenez quelque chose pour le stress ? genre homéopathie ?
je me suis mise aux vitamines, les bion 3 énergie plus et ça m'a fait un b ien fou je vous recommande !!!
trop en faire sature, alors profiter quand même de vos vacances et ensuite boulot à fond ! regardez des reportages sur la cg en attendant, c’est plus reposant : genre sur youtube, ou des redif de allo docteur ! c’est ce que je fais quand j'arrive plus à rien.
bon courage à toutes !!!

Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
- justinette382175
- Accro
Je ne prends rien! Bion j'avais fait une année mais franchement le prix de la boîte .... ?!?! Sans remarquer d'effet particulier...
Par contre je fais de la sophrologie
D'ailleurs j'ai rdv dans 30 min je file 
Par contre je fais de la sophrologie

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175 a écrit :Il est important d'aborder le point de vue des .... Sans oublier que les ...... ont une grande importance dans ....myram29 a écrit :Bienvenue didine !
Bonne soirée !
OU alors
Ou encore
Chapeau, c'est la classe!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- justinette382175
- Accro
Merci
Mais je suis plus à l'aise en expression qu'en TA...
Du coup je laisse complétement la CG je n'ai même pas les 3 ou 4 lois importantes et les 3 ou 4 dates qu'il faut retenir.... je m'étais fait un mémo l'année dernière mais je ne le retrouve plus... Qqun aurait ca?

Mais je suis plus à l'aise en expression qu'en TA...
Du coup je laisse complétement la CG je n'ai même pas les 3 ou 4 lois importantes et les 3 ou 4 dates qu'il faut retenir.... je m'étais fait un mémo l'année dernière mais je ne le retrouve plus... Qqun aurait ca?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Merci beaucoup justinette !!!! je vais recopier tout çà !!!! mais lorsque je lis ce que tu mets ca me semble "si simple" ! mais je sais que devant ma copie j'aurai le trou .... ca ne vient pas ...
toujours pas de révis possibles avec mes loulous ... en c moment j'écris avec un doigt et il me hurle dans les oreilles mon dernier ....

toujours pas de révis possibles avec mes loulous ... en c moment j'écris avec un doigt et il me hurle dans les oreilles mon dernier ....

ESI - 2014/2017
Courage, tu trouveras bien un moment pour réviser, ne désespère pas...myram29 a écrit :Merci beaucoup justinette !!!! je vais recopier tout çà !!!! mais lorsque je lis ce que tu mets ca me semble "si simple" ! mais je sais que devant ma copie j'aurai le trou .... ca ne vient pas ...![]()
toujours pas de révis possibles avec mes loulous ... en c moment j'écris avec un doigt et il me hurle dans les oreilles mon dernier ....![]()

18/20

le soir quand ils seront couchés tu seras tranquille 
De mon coté j'essaye de m'améliorer sur les problèmes, c'est vraiment ma bete noire le reste ca va bien mais ça pfff.....
Aller je reste positive

De mon coté j'essaye de m'améliorer sur les problèmes, c'est vraiment ma bete noire le reste ca va bien mais ça pfff.....
Aller je reste positive

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pensez à regarder ce soir France 5, émission spéciale 15 années du magazine de la santé !!
18/20

Le soir mes 2 grands se couchent tard ...enfin 10h / 10h30 ! tu sais vu leur age ils ne se couchent plus comme les plus petits ..... et ils sont très démandeurs de notre compagnie
Et après une journée avec les 4, et un début de soirée avec mes grands ... je vous assure que je n'ai plus qu'une envie: soit me coucher soit me détendre ...
Des fois je me dis que si je bossais j'aurais plus de temps pour réviser : sur mon temps de pause du midi déjà ! mais bon allez allez, dernière ligne droite !
Pour les TA ca va, je pense que je m'en sortirai, mais c'est la CG qui me fait peur ... mais en m^me temps tout dépend en gros du sujet et ca c'est tellement vaste
mais si j'arrive à choper la méthodologie ce serait super ! m'assurant un piti 10 !!!
pensez vous qu'en lisant les annales c"est déjà un + ? je sais le mieux c'est de les faire ...
Allez à plus les mamans !

Et après une journée avec les 4, et un début de soirée avec mes grands ... je vous assure que je n'ai plus qu'une envie: soit me coucher soit me détendre ...
Des fois je me dis que si je bossais j'aurais plus de temps pour réviser : sur mon temps de pause du midi déjà ! mais bon allez allez, dernière ligne droite !
Pour les TA ca va, je pense que je m'en sortirai, mais c'est la CG qui me fait peur ... mais en m^me temps tout dépend en gros du sujet et ca c'est tellement vaste

Allez à plus les mamans !
ESI - 2014/2017
Tu sais myriam, quand tu seras en IFSI tu n'auras que le soir pour réviser...
Moi aussi le soir j'ai pas franchement envie, je préfere profiter et me reposer car aussi avec 2 enfants, le boulot et son trajet et la maison je n'ai qu'une envie c'estd e meposer mais faut se forcer parfois, surtout quand c'est pour réaliser son rêve
Moi aussi le soir j'ai pas franchement envie, je préfere profiter et me reposer car aussi avec 2 enfants, le boulot et son trajet et la maison je n'ai qu'une envie c'estd e meposer mais faut se forcer parfois, surtout quand c'est pour réaliser son rêve

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais