Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la_rollie
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par la_rollie »

Allez les mamans on se rebooste et ne pensons qu'à notre objectif, on verra que le sacrifice en valait la peine.
Courage les mamans!!! dernière ligne droite on y croit!!!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Je sais Tilily que en IFSI c'est le soir qu'il faudra bosser ! :clin:
Mais c'est différent, ce sera du concret, alors que là c'est de l'abstrait ... :roll:

Et puis tu sais la 1ere année que j'ai passé mon concours, j'étais enceinte avec 3 enfants, je bossais également à temps plein, et bien j'avais beaucoup plus la patate pour réviser ! :D là le fait d'être à la maison, je trouve que t'as beaucoup plus de tâches ménagère (ma part + celle de mon mari, et en plus d'être présente à la maison on dégueulasse plus vite la maison) et le rythme est différent, quand tu bosses t'es au taquet, alors qu'à la maison le rythme est différent (en dent de scie). En plus étant donné que c'est l 3ieme année que je le prépare, j'ai eu beau acheter un nouveau bouquin à chaque tentative j'ai l'impression de refaire ce que j'ai déjà fait et qui 'a pas fonctionné ... :pleure:
En tout cas m^me si j'essaie de m'interdir d'y penser ne serait-ce qu'une seconde, si je ne l'ai pas, je me réinscris à pole emploi et je fais une prépa :clin:

Je ne vous ai pas raconté mon entrevue avec l'infirmière libérale de ma commune ?! elle était HABITEE par sa profession ! une magnifique rencontre .... je m'y voyais ... :) elle m'a conseillé d'appeler l'ordre des infirmiers pour savoir comment faire afin de passer outre la convention de stage, mais bon je n'ai toujours pas réussi à les joindre :pleure: mais si il n'y a pas de solution elle m'a dit de venir à son cabinet et que l'on ferait de la pratique, des mises en situation ! c'est GENIAL !

Bon là je vais faire mon tour sur le net à la pêche des infos pour ma CG :clin:
Comme je n'ai pas la télé je suis obligée d'attendre la mise en ligne sur le net des 15 ans du magazine de la santé !

Bonne soirée :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
SAUBERT

Message par SAUBERT »

Bonjour,

Je vois que vous êtes en reconversion professionnelle et que vous préparez le concours d'infirmier cette année.

Vous avez peut-être besoin d'une aide à la préparation de votre oral (présentation du parcours et mise en avant de vos compétences, qualités pour le métier visé).

Je fais partie des Jurys de concours médicaux-sociaux depuis quelques années. J'apporte de vrais conseils pour un entretien réussi !

J'ai crée un site internet : coaching-entretien-brest.eu
J'ai également une offre sur le bon coin, rubrique "cours particuliers" sur Brest.

N'hésitez pas prendre contact.

Bonne continuation à vous.

Bien cordialement

Sophie AUBERT
06.75.73.70.28
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

myram29 a écrit :Je sais Tilily que en IFSI c'est le soir qu'il faudra bosser ! :clin:
Mais c'est différent, ce sera du concret, alors que là c'est de l'abstrait ... :roll:

Et puis tu sais la 1ere année que j'ai passé mon concours, j'étais enceinte avec 3 enfants, je bossais également à temps plein, et bien j'avais beaucoup plus la patate pour réviser ! :D là le fait d'être à la maison, je trouve que t'as beaucoup plus de tâches ménagère (ma part + celle de mon mari, et en plus d'être présente à la maison on dégueulasse plus vite la maison) et le rythme est différent, quand tu bosses t'es au taquet, alors qu'à la maison le rythme est différent (en dent de scie). En plus étant donné que c'est l 3ieme année que je le prépare, j'ai eu beau acheter un nouveau bouquin à chaque tentative j'ai l'impression de refaire ce que j'ai déjà fait et qui 'a pas fonctionné ... :pleure:
En tout cas m^me si j'essaie de m'interdir d'y penser ne serait-ce qu'une seconde, si je ne l'ai pas, je me réinscris à pole emploi et je fais une prépa :clin:

Je ne vous ai pas raconté mon entrevue avec l'infirmière libérale de ma commune ?! elle était HABITEE par sa profession ! une magnifique rencontre .... je m'y voyais ... :) elle m'a conseillé d'appeler l'ordre des infirmiers pour savoir comment faire afin de passer outre la convention de stage, mais bon je n'ai toujours pas réussi à les joindre :pleure: mais si il n'y a pas de solution elle m'a dit de venir à son cabinet et que l'on ferait de la pratique, des mises en situation ! c'est GENIAL !

Comme je n'ai pas la télé je suis obligée d'attendre la mise en ligne sur le net des 15 ans du magazine de la santé !

Il est très risqué pour elle comme pour toi de faire ce genre de chose, la convention de stage te protège en cas de pbm.... Je sais que la tentation est grande car tu as une chance exceptionnelle de tomber sur qqun comme elle .. Mais attention regarde bien quels sont les risques ;)

Sans convention un professionnel averti refuse un stagiaire!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justinette382175 a écrit :
myram29 a écrit :Je sais Tilily que en IFSI c'est le soir qu'il faudra bosser ! :clin:

Il est très risqué pour elle comme pour toi de faire ce genre de chose, la convention de stage te protège en cas de pbm.... Je sais que la tentation est grande car tu as une chance exceptionnelle de tomber sur qqun comme elle .. Mais attention regarde bien quels sont les risques ;)

Sans convention un professionnel averti refuse un stagiaire!!
je suis d'accord avec Justinette, ton IDE prends d'énormes risques et toi aussi...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Quels risques ? pour juste de la pratique à son cabinet .....
ESI - 2014/2017

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Le métier d'infirmière est plein de risque :
d'abord pour toi : un patient violent, une contamination de maladies
et pour la patient : une erreur médicale, des procès un peu a l'américaine pour négligence....

j'en oubli certainement d'autres, mais imagine (j'extrapole biensur) un fou furieux vient au cabinet et vous blesse....bien normalement si tu passe par une convention de stage tu es "protégé" et "assuré" grâce a cette convention sans ça ben ecoute je pense que sois toi mais je pense surtout ton infirmière serait dans la mouise.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Regardez D8, un reportage sur le milieu médical Hôpital Necker !!!
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

merci najat, du coup je suis en train de regarder :D

j'avais déjà vu la première partie quand la petite lilou était en bulle, je suis contente de voir la suite. :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

meloradanan a écrit :merci najat, du coup je suis en train de regarder :D

j'avais déjà vu la première partie quand la petite lilou était en bulle, je suis contente de voir la suite. :D
De rien !! :D
18/20
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

grrrrrrrr et moi qui n'est pas la télé ! :mal:
ESI - 2014/2017

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

myram29 a écrit :grrrrrrrr et moi qui n'est pas la télé ! :mal:

Reste zennnnnn :zen:
18/20
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les mamans alors où en êtes vous dans vos révision?
Courage et bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je suis encore dans mes révisions de mes mathématiques !
j'ai reçu une de mes convocations aujourd'hui et ça me rebooste un peu ;)
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

tilily81 a écrit :je suis encore dans mes révisions de mes mathématiques !
j'ai reçu une de mes convocations aujourd'hui et ça me rebooste un peu ;)

Je viens de faire le test n° 3 de Lamarre 70/100 avec toujours des difficultés en problème de logique.j'ai le 1000 test psycho 3ème édition.
Pause cuisine et faire manger la petite cet aprèm un sujet de culture générale
accrochons nous on va y arriver!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
Répondre